|
|
|
|
Posté par
Jack_le_Boulet, le vendredi 28 avril 2006 à 11:51:48Warning: ldap_add(): Add: Invalid syntax in /var/www/lib/lib_ldap.php on line 114
//$new: classe 'user'
user_add($new)
{
$item['login'][0]=utf8_encode($new->login);
$item['nom'][0]=utf8_encode($new->nom);
...
ldap_data_insertion($connexion,'login='.$item['login'][0].',ou=personnes,'.$ldap_base,$item);
}
ldap_data_insertion($conn,$item_dn,$item)
{
//Execution de la requete
$res=ldap_add($conn,$item_dn,$item);
if(!$res)
return makeResult(false,'LDAP[ADD]-INSERT_ERROR');
else
return makeResult(true);
}
Petites informations supplémentaires :
Prenons l'attribut "l" qui lui est standard, son attribut supérieur est "name" (lui aussi standard). La syntaxe de "name" est du "Distingished Name"... Or cette syntaxe n'accepte pas de caractères spéciaux tels que les accents. Ce cas de figure vaut aussi pour pas mal d'autres attributs standards... Cependant il faut que je puisse accepter les accents dans mon adresse, localite, etc,... ! Il faut donc que je modifie le schéma standard pour changer la syntaxe de ses attributs ou alors créer mes propres attributs ! Donc le choix se résume à : Soit garder la compatibilité, atout des objets standards... Les accent sont oubliés ! Soit perdre les avantages des objets standards et pouvoir jouer avec les caractères spéciaux... Quelqu'un a une conclusion/solution différente (j'avoue que cela m'arrangerai...)
|
| 27/10 00h37 | [PHP] Les ressemblances à ne pas confondre | PHP |
| 05/05 16h31 | Utiliser des accents et autres caractères spéciaux | Programmation |
| 05/02 15h33 | Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so | PHP |
| 20/11 18h02 | Supprimer les accents avec PHP | PHP |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 23/08 12h14 | [PHP/LDAP]LDAP-3.3 package | 5 |
| 12/06 15h05 | PHP/LDAP : Marche A Moitié | 0 |
| 29/05 13h51 | PHP - LDAP comment trier | 0 |
| 05/05 14h11 | [PHP][LDAP] Probléme d'ajout | 0 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Arisetec Accent HT400G Desktop | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Arisetec Accent HT400B Desktop | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Arisetec Accent HT200S Desktop | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Arisetec Accent HT200B Desktop | Catégorie: Boîtier PC |