Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contour d'une zone sensible sur une image

Marmot, le lundi 17 février 2003 à 12:07:31
Bonjour,

Dans une page HTML, lorsque que je définis une zone sensible sur une image le contour de la zone sensible apparaît visuellement quand je clique dessus.

Y'a t-il moyen de ne pas voir ce contour ?
Répondre à Marmot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bobinours, le lundi 17 février 2003 à 13:36:15
Oui, mais ce contour est nécessaire pour de nombreuses personnes (entre autre personnes handicapées) et la solution de substitution (qui est d'enlever le focus) pose des problème sur différents navigateurs.
-= Bobinours -  =-
Répondre à Bobinours

2

eric63, le lundi 17 février 2003 à 13:40:34
Salut,

Tu as une image avec des balises <a>, c'est ça ?? SI c'est le cas, tu ajoutes dans la balise img : border="0". C'est tout.

Bye
Répondre à eric63

3

Bobinours, le lundi 17 février 2003 à 13:47:21
eric63 : je pense plutôt que Marmot parle d'une image Map (image découpée en plusieurs zones cliquables) qui fait apparaître des pointillés lorsqu'on clique dessus.
-= Bobinours -  =-
Répondre à Bobinours

4

eric63, le lundi 17 février 2003 à 13:54:13
ok, désolé... J'ai déjà réalisé des usemap mais je n'ai pas "ces pointillés" ?
Répondre à eric63

5

ipl, le lundi 17 février 2003 à 16:59:42
Bonjour Marmot, bonjour à tous,

Zut ! où est passé le post que j'ai envoyé !?!?!?

Il y a de tels pointillés autour d'une image ordinaire (même sans usemap) après avoir cliqué.
Je pense comme Bobinours que ces pointillés ont leur utilité pour l'internaute et je déconseille de les enlever !

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

7

ipl, le lundi 17 février 2003 à 18:31:37
Il y a aussi des pointillés autour des liens-texte et moi, çà me sert ! pour savoir ce sur quoi je viens de cliquer... lorsque je dors un peu le lundi !

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

6

Bobinours, le lundi 17 février 2003 à 17:21:21
Le problème est qu'il y a un réel rapport entre ces pointillés et le focus des élements. Le deuxième est vital pour beaucoup de gens alors que le premier dépend d'ailleurs des navigateurs. Je ne sais plus si c'est sous Mozilla ou Opera, mais il n'y a pas de pointillés.
-= Bobinours -  =-
Répondre à Bobinours

Résultats pour Contour d'une zone sensible sur une image

[html]Comment suprimer le contour d'un lien?? (Résolu) Bonjour, Savez vous comment supprimer le contour d'une image sur un lien html?? En voilà un exemple sur le mot "Langage" sur le site suivant: http://site.voila.fr/test012/index.html?0.8555108389501282 Je vous remercie d'avance pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-5561038-html-comment-suprimer-le-contour-d-un-lien
Probleme de couleur de bordure sur une image (Résolu) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. l'image s'affiche bien, mais le contour de l'image reste toujours bleu une id????? svp www.commentcamarche.net/forum/affich-5236170-probleme-de-couleur-de-bordure-sur-une-image
Logitech Quickcam Communicate USB,640x480,30 fps,Compatibilité:Windows® XP,Me,2000 or 98SE,Couleur:16 Bit,Divers:High-quality CMOS sensor,Image par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point: ,Mode photographie,Mémoire interne: ,Nombre maximale de... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-communicate-226914-fiche-technique

[Photoshop] Détourage d'une imageTrois méthodes possibles : Avec l'outil "plume", puis "masque" Avec l'outil "plume", puis "sélection" Avec l'outil "baguette magique", puis "sélection" ou "masque" Avec l'outil "plume", puis "masque" 1 - Prendre l'outil plume puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9067-photoshop-detourage-d-une-image
[Gimp] Créer des images transparentesCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3477-gimp-creer-des-images-transparentes
Inverser le texte dans Word (effet miroir)S'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5630-inverser-le-texte-dans-word-effet-miroir

Contour d'une image comme forme de feuille... (Résolu)Bonjour à tous, voici mon problème. J'ai une image: http://techdigestuk.typepad.com/tech_digest/QRIO.jpg.jpg j'aimerais la découper pour n'avoir que lerobot... Le fond n'étant pas blanc, je ne sais pas comment faire. Une fois cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-2191473-contour-d-une-image-comme-forme-de-feuille
Pour ouvrir Hp image zone plus (Résolu)Aprés chargement de "pack 2 windows Xp" à l'ouverture de Hp image zone+ un message s'affiche: "impossible de trouver le programme, file:///c//program%20file/hp/digital%20imaging/bin/loading...hp%20zone.htm?.Vérifier que l'accésinternet... www.commentcamarche.net/forum/affich-1317487-pour-ouvrir-hp-image-zone-plus
Configuration sites sensibles (Résolu)Bonjour, Pourquoi en activant le gestionnaire d'accès de sécurité de sites sensibles, afin de ne pas se faire agresser inutilement en utilisant le real player ou en allant chercher une image de ratatouille pour en faire un fond d'écran, par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4898517-configuration-sites-sensibles

Télécharger Captimag Captimag est un programme de capture d'images à l'écran. Vous avez la possibilité de capturer : - une zone de votre choix sur l'écran, - tout l'écran (avec ou sans le pointeur de la souris), - la fenêtre active d'une application. Les couleurs de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055615-captimag
Télécharger GREYCstorationGREYCstoration est un régulateur d'images qui a la possibilité de supprimer les variations d'intensité de pixels. En plus, il garde les caractéristiques de base de l'image telles que les angles et les contours. L'application directe de ce programme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056445-greycstoration
Télécharger Puzzline Les puzzles commencent à devenir un jeu pour adultes avertis. Alors que ce jeu est très éducatif pour réveiller les sens des enfants. Puzzline est un jeu éducatif basé sur les puzzles. L'enfant doit reconstituer une image en noir et blanc avec des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055938-puzzline

Genius Slim 1322AF1322 AF,USB,1280x1024,30 fps,Compatibilité:Windows XP,Vista,Couleur: ,Divers:True 1.3 Mega pixel CMOS Image Sensor,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point:Automatique,Mode... www.commentcamarche.net/guide-achat/genius-slim-1322af-1017175-fiche-technique
Plustek OPTICFILM 7300USB 2.0,Divers:Color CCD image sensor technology,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:7200 dpi,Système d'exploitation:Microsoft Windows 2000 / XP / Vista,Type:Film,Interface:USB 2.0,Format du... www.commentcamarche.net/guide-achat/plustek-opticfilm-7300-988317-fiche-technique
Plustek OpticPro A320A 320,USB 2.0,Divers:Stagger CCD color image sensor (R,G,B) Technology,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:1600 dpi,Système d'exploitation:Windows 2000 / XP / Vista,Type:sheetfed,Interface:USB 2.0,Format du... www.commentcamarche.net/guide-achat/plustek-opticpro-a320-982232-fiche-technique

Internet bouleverse la consommation des images et déculpabilise face à la piraterie(Paris - Relax news) - selon une étude du centre national de la cinématographie (cnc) confiée à l'institut qualiquanti, internet a sensiblement modifié la consommation des images par le public. la multiplication des canaux et des écrans a permis au... www.commentcamarche.net/actualites/internet-bouleverse-la-consommation-des-images-et-deculpabilise-face-a-la-piraterie-4161328-actualite.php3