Rechercher : dans
Par :

[C] descripteur de socket sous Linux

Dernière réponse le 13 oct 2007 à 22:05:34 callapa, le 12 avr 2006 à 16:58:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de développer un serveur sous Linux et je souhaiterais savoir comment passer à une fonction un descripteur de socket.

le descripteur de socket se définit de cette façon :

fd_set nom_du descripteur;

example d'utilisation :

FD_ZERO(&nom_du_descripteur);

Mon souhait serait donc de faire passer ce descripteur à une fonction par l'intermédiaire d'un pointeur je pense.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « [C] descripteur de socket sous Linux » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Que fait un fork() ? Voir...ou le petit fork() illustré.... Introduction Lancement du père Le fork Maîtriser le fil d'exécution du père et celui du fils Les variables et les descripteurs de fichiers La synchronisation La fin Notes et...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Char Snipeur, le 12 avr 2006 à 20:06:04

Salut.
Je voi vraiment pas où est le problème.
FD_ZERO(&nom_du_descripteur); doit fonctionner !
ou alors fd_set est déjà un pointeur, à ce moment, il suffit de faire
FD_ZERO(nom_du_descripteur); pour vérifier, il suffit de tester :) Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

callapa, le 12 avr 2006 à 20:17:20

Je me suis mal exprimé je pense.

Je veux créer une fonction dans laquel je souhaite passer en paramètre le descripteur de socket, est-ce possible ?
Si oui comment puis-je faire ?

Répondre à callapa

3

Char Snipeur, le 12 avr 2006 à 20:45:15

Oui c'est possible, tu peux passer ton descripteur de socket comme n'importe quelle autre variable.
Je ne sais pas si ça répond à ta question...
Je ne comprend vraiment pas ce qui t'embete. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

callapa, le 12 avr 2006 à 20:47:16

Tu pourrais me montrer comment tu fais car je n'y arrive pas ;)
D'avance merci.

Répondre à callapa

5

Char Snipeur, le 12 avr 2006 à 20:55:12

En fait, je n'ai jamais utiliser fd_set pour faire des socket.
Moi, j'utilise <socket.h> et j'ai des descripeur ayant comme type SOCKET et SOCKADDR. Mais je ne pense pas qu'il y ai un problème.
Il faudrai que tu m'en dise un peu plus sur ce que tu inclu, ton OS, etc...
mais je dirait:

int FD_ZERO(fd_set*);//mefie toi des non en maj qu'ils ne soient pas associer à des macro
int main(){
  fd_set*  descripteur;
//initialisation du descripteur
  FD_ZERO(descripteur);
  return 0;}
int FD_ZERO(fd_set x){
//traitement sur x
return 1;}
Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

callapa, le 12 avr 2006 à 21:02:53

Merci pour l'exemple, je vais tester tout ça :)

Répondre à callapa

7

callapa, le 12 avr 2006 à 21:12:31

Super ça fonctionne ... et dire que je comprend rien au pointeur :(

Merci pour ton aide Char Snipeur

Répondre à callapa

8

sssssssdsd, le 13 oct 2007 à 22:05:34

Ja basst scho!

Répondre à sssssssdsd