Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[C] descripteur de socket sous Linux

callapa, le mercredi 12 avril 2006 à 16:58:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de développer un serveur sous Linux et je souhaiterais savoir comment passer à une fonction un descripteur de socket.

le descripteur de socket se définit de cette façon :

fd_set nom_du descripteur;

example d'utilisation :

FD_ZERO(&nom_du_descripteur);

Mon souhait serait donc de faire passer ce descripteur à une fonction par l'intermédiaire d'un pointeur je pense.

Merci de votre aide.

1

Char Snipeur, le mercredi 12 avril 2006 à 20:06:04

Salut.
Je voi vraiment pas où est le problème.
FD_ZERO(&nom_du_descripteur); doit fonctionner !
ou alors fd_set est déjà un pointeur, à ce moment, il suffit de faire
FD_ZERO(nom_du_descripteur); pour vérifier, il suffit de tester :) Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

callapa, le mercredi 12 avril 2006 à 20:17:20

Je me suis mal exprimé je pense.

Je veux créer une fonction dans laquel je souhaite passer en paramètre le descripteur de socket, est-ce possible ?
Si oui comment puis-je faire ?

Répondre à callapa

3

Char Snipeur, le mercredi 12 avril 2006 à 20:45:15

Oui c'est possible, tu peux passer ton descripteur de socket comme n'importe quelle autre variable.
Je ne sais pas si ça répond à ta question...
Je ne comprend vraiment pas ce qui t'embete. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

callapa, le mercredi 12 avril 2006 à 20:47:16

Tu pourrais me montrer comment tu fais car je n'y arrive pas ;)
D'avance merci.

Répondre à callapa

5

Char Snipeur, le mercredi 12 avril 2006 à 20:55:12

En fait, je n'ai jamais utiliser fd_set pour faire des socket.
Moi, j'utilise <socket.h> et j'ai des descripeur ayant comme type SOCKET et SOCKADDR. Mais je ne pense pas qu'il y ai un problème.
Il faudrai que tu m'en dise un peu plus sur ce que tu inclu, ton OS, etc...
mais je dirait:

int FD_ZERO(fd_set*);//mefie toi des non en maj qu'ils ne soient pas associer à des macro
int main(){
  fd_set*  descripteur;
//initialisation du descripteur
  FD_ZERO(descripteur);
  return 0;}
int FD_ZERO(fd_set x){
//traitement sur x
return 1;}
Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

callapa, le mercredi 12 avril 2006 à 21:02:53

Merci pour l'exemple, je vais tester tout ça :)

Répondre à callapa

7

callapa, le mercredi 12 avril 2006 à 21:12:31

Super ça fonctionne ... et dire que je comprend rien au pointeur :(

Merci pour ton aide Char Snipeur

Répondre à callapa

8

sssssssdsd, le samedi 13 octobre 2007 à 22:05:34

Ja basst scho!

Répondre à sssssssdsd
Utilisation de socket.h C++ sous Unix/Linux Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple simple, commenté si possible, d'un programme utilisant socket.h (du genre envoyer ou recevoir du texte d'un autre pc en type client/serveur) ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-104658-utilisation-de-socket-h-c-sous-unix-linux
[C] [Socket] Temps limite d'un connect() (Résolu) Bonsoir, Alors voilà mon soucis, J'ai un socket qui se connecte en tcp sur une machine distante mais au moment où la fonction connect() s'execute, le programme est en attente et la suite ne s'execute pas avant quelques minutes. Mais tout ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1864990-c-socket-temps-limite-d-un-connect
[Socket C] Transfert de fichier Client/Server Bonjour, J'ai mis en place un client et un serveur http en C via les Socket. Tout marche bien, lorsque le client se connecte sur le serveur il arrive bien à lire le contenu du html placé sur le serveur via la méthode GET. Je voudrais que le client... www.commentcamarche.net/forum/affich-11132739-socket-c-transfert-de-fichier-client-server
Compiler du C sous Linux/UNIXSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-compiler-du-c-sous-linux-unix
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Le compilateur en C : "GCC " sous LinuxJe cherche le compilateur en C nommé GCC sous Linux . Par ailleurs , je cherche le MSDN , il me permet d'avoir l'aide sous C++ www.commentcamarche.net/forum/affich-326126-le-compilateur-en-c-gcc-sous-linux
Linux c'est pourri?Bonjour, mes copins me disent que linux est pourri et vraiment nul en m argumentant de tele sorte Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft ! Linux c’est pourri, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7643569-linux-c-est-pourri
Probleme socket en CBonjour, J'ai probleme avec le code suivant : #include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") //#include //public CWinApp{}; int x,y,z,k,j; SOCKET descripteur,soc; char *Buffer; float a,b;... www.commentcamarche.net/forum/affich-490824-probleme-socket-en-c
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Les fonctions de l'API SocketLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une... www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockfonc.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Programmation réseau - Les socketsIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle... www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockintro.php3