Documentation des fonctions du langage C

Fermé
Psyko - 30 mars 2006 à 07:44
 Psyko - 30 mars 2006 à 08:01
Bonjour,
Voila j'ai besoin d'utiliser certaines fonctions du langage C que je ne connais pas et je me demandais si quelqu un connaitrait un site qui les repertorie (un peu à la facon de la javadoc pour JAVA ou des docs nexen pour PHP / MYSQL)

Parce que j ai des noms de fonction qu il me faut mais je ne sais pas comment elles s utilisent c'est à dire les parametres d entree et ce qu elles retournent

Je pensais trouver ça sur google en 2 clics car ca parait quand meme indispensable mais non... je patauge dans la semoule comme un kevin pour trouver la signature d'une pauv fonction... démoralisant...

Donc je fait appel a votre bon coeur...
Merci

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 mars 2006 à 07:52
Sur google, tu tapes:
man nom_fonction

Et tu as tout ce qu'il te faut si ta fonction est un standard ANSI-C.
Au départ, man est une commande unix qui permet de donner des infos sur plein de truc.

Si ta fonction dépend d'une bibliothèque externe (comme l'API Windows), tu as des chances de trouver de la doc sur le site officiel de la bibliothèque (Pour Windows: https://docs.microsoft.com/en-us/welcome-to-docs )
1
Hanlala chuis trop à cran c'est une catastrophe...
pourtant j avais tappé des manpage "fonction" mais englués dans d'autres termes de recherche... et j avais jamais ce que je voulais...
C'est pour ça j'hallucinais... nuit blanche inside aussi...

En tout cas un grand merci :)
désolé du derangement O_o
1