|
|
|
|
Ca ressemble en effet à un pb de DNS. Que donnent :
cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.fr Si cette dernière commande parvient à résoudre, le problème vient très probablement de la configuration de ton navigateur. Bonne chance
|
Si le nslookup marche ça veut dire que les DNS marchent. Après avoir relu ton post ça paraît logique puisque tu arrivais à pinguer google. Tu peux me donner à tout hasard tes routes, mais je suis presque sûre maintenant que ce n'est pas çanon plus :
/sbin/route -n A mon avis c'est plus une règle de pare feu, soit au niveau du routeur, soit au niveau de linux qui bloque les requête HTTP mais pas ICMP (ping et autres). C'est donc plutôt de ce côté qu'il faut regarder. Si ça marche sous windows, le problème vient de ton linux et non du routeur, vraisemblablement une histoire d'iptables. Bonne chance
|
Les routes sont ok. Si ça marche sous windows c'est clairement un problème lié à linux. A priori tu as peut être un pare feu. Regardes si tu as shorewall d'installé ou des iptables.
Bonne chance |
bonsoir
ca commence a me peser il n'y a ni iptable ni shorewall sur ma machine d'ailleurs si un firewall sur la machine m'interdisait l'acces au port 80, je ne pourrais pas naviguer non plus avec les adresses IP or www.google.fr ne marche pas mais http://216.239.57.99 marche damien |
Alors c'est clairement les DNS qui posent problème. As-tu essayé des DNS publics ? Par exemple, essaie de rajouter :
nameserver 81.220.255.4 Bonne chance |
Bonsoir et youpi
mon problème semble résolu voici ce que j'ai fait: - réinstallation de la Mandrake (10) - j'ai viré le DHCP pour tout faire à la main - un resolv.conf avec les seulements les DNS de Neuf Telecom (trouvé dans les pages d'administration du modem connecté (80.118.196.42 et 80.118.192.112) - et à la main - ifconfig eth0 192.168.0.3 - route -add default gw 192.168.0.1 eth0 et ca marche reste plus qu'à automatiser ça au boot... merci à tous ! damien |
Résultats pour [linux] resolution DNS intermittente