J'aimerais bien que tu nous expliques pour quelles raisons tu déconseilles les frames : esthétiques, techniques, lenteur d'affichage, difficultés de "maintenance", compatibilité, ... ?
Je suis allé voir, sur ton conseil ci-dessus, les "cool-menus" dont certains sont effectivement assez chouettes, voire ergonomiques ou naturels (à l'image des menus déroulants de Windows ou autres), mais dont certains le sont beaucoup moins, notamment quand les sous-menus sortent de l'écran, en obligeant à les quitter pour "scroller" puis y revenir, ...
Personnellement, je me suis risqué à utiliser des frames, en estimant que s'ils existaient, c'est que d'aucuns y avaient réfléchi et avaient trouvé de[s bonnes] raisons d'en faire usage. Pour me faciliter la vie , appliquer un style commun (?), j'utilise des primitives JS. Tout est créé avec NotePad et seulement IE, avec toutefois l'intention de tout rendre compatible avec d'autres navigateurs. La plupart des autres pages passent également par du JS, y compris l'affichage des liens, qui sont donc ignorés des outils d'analyse. La même technique doit pouvoir être utilisée, sans grandes modifications, pour générer des pseudo-frames, dont la nécessité, dans l'état actuel de mes connaissances, ne me paraît pas évidente. Pour ceux qui veulent me donner leur avis, plus sur la technique que sur le "design" ou le contenu, voire les gadgets (le tout de mon cru !) : http://ardenneaparis.free.fr
Merci à tous.