Qu'est-ce dual core, monothread, multithread?

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 21 mars 2006 à 19:31
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 18 oct. 2006 à 12:53
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une unité centrale à monter soi-même ici :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa2717

J'ai cherché sur le net des explications concernant le dualcore, très interresante et par dessus des infos sur le monothread et multitread, super tout ça. Mais le problème est que je ne comprends rien à tout ce vocabulaire :(

J'aimerais juste savoir si cette unité centrale avec un processeur dualcore en vaut la chandelle et surtout son intérêt.

Et puis aussi quelques petites explications sur le dual core, monothread et multithread juste pour me sentir un peu moins bête :)

Si par malheur, il s'agissait d'un leurre commercial, alors pourriez-vous me conseiller une unité centrale valable au tarif identique.

Mon objectif est de connecter cette UC à ma télévision pour en faire un media center, le tout sur linux.

merci d'avance

A+

2 réponses

La reponse precedente n'est pas tout a fait juste mais c'est cela dans les grandes lignes. Je vais tenter de t'eclairer sur tes autres questions.
Je pense que tu saiq ce qu'est le multitache,le fait de pouvoir lancer plusieurs applications en meme temps.
Le multithread,lui,est une forme de multitache mais a une toute autre echelle.
En fait,la où le multitache te permet de lancer plusoeurs programmes en meme temps,le multithread permet a chacun de ces programmes d'executer plusieurs de leurs fonctions en simultane.
cela permet,par exemple de pouvoir faire tourner un moteur graphique,un moteur phisique et un moteur d'intelligence artificiel dans un jeu comme s'ils fonctionnait en simultanés alors qu'ils ne sont que de simple fonctions au sein d'un seul et meme programme,ces fonctions sont appelées threads.
Dans un programme monothread,chaque moteur devrait attendre que celui en cours d'execution ait terminé sont travail avant de pouvoir etre executé.
La ou la reponse precedente n'est pas tout a fait juste c'est qu'un processeur dual-core peut etre egalement utile si tu n'utilise qu'une seule application,a condition que celle-ci soit multithread,car alors l'execution des differents threads seront reparti sur les differents cores de ton processeur.

J'espere t'avoir aider a repondre a tes questions.
8
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
18 oct. 2006 à 12:53
salut,

Merci pour ta réponse, c'est maintenant un peu plus clair :)

A+i
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
21 mars 2006 à 21:21
alors je ne repondrais pas a toutes tes questions mais au moins a 2

pour faire de la vidéo et des jeux videos ce n'est le PC a prendre car le disque dur est petit la mémoire pas très élevé et en plus il ne disent rien sur la carte graphique

ensuite par rapport au dualcore ca veux dire que tu as 2 processeurs quand tu travaille sur un programme ca ne permet pas d'allez plus vite mais si tu travail sur 2 programmes la puissance du PC n'est pas divisé entre les 2 programmes mais elle est la meme pour chacun d'eux
0
salut aurait tu un petit tuyo a me donné?
0