Salut,
En fait, j'ai bien compris toutes les manoeuvres mais il me manquait de faire pointer la config du systeme vers le /mnt/home.
C'est à peu prés ça.
j'ai bien compris cette ligne :
- établire la configuration par défaut pour les utilisateurs
useradd -D -b /mnt/home
Il y a un fichier /etc/default/useradd qui peut être modifié avec un éditeur de texte, mais comme on a la posibilité d'utiliser la commande useradd, je la préfère.
Mais par contre celle ci est plus complexe :
perl -pi.orig -e 's/(?=\/home\/fabss)/\/mnt/' /etc/passwd
En fait, tu changes le chemin de /home en /mnt/home dans le /etc/passwd sans ouvir "vi" par exemple. Est ce bien celà ?
Et avec un editeur de texte ça aurait donné quoi ?
Ici jipicy te fera une commande avec sed, moi j'utilse perl. En fait perl c'est un langage de programmation et dans ce cas je l'ai utilisé en ligne de commande. Tu peux bien sûr utiliser un editeur de texte comme vi par exemple.
Maintenant si j'installe une débian sur le hda1, et que je veux recupérer mon user fabss sur /mnt/home/fabss du hda3,
est ce que la commande "useradd -D -b /mnt/home" sufit ?
Tu peux faire d'une manière que n'importe quel linux tu as, le home pointe vers /mnt/home
En ca cas tu dois installer le système Linux sans attribué une partition pour /home (à savoir que /home existera quand même dans la racine / et que l'utilisateur crée à l'installation aura son répertoire dans /home et pas /mnt/home).
1° tu devras ajoute dans /etc/fstab la ligne concernant /mnt/home
2° la commande useradd -D -b /mnt/home va configurer le répertoire ou les utilisateurs auront leur répertoire personnel le moment de la création avec useradd new_user (en ce cas tu auras /mnt/home/new_user )