|
|
|
|
tu a juste à aller le changer dans /etc/fstab
c'est tout ce qui te manque pour finir ta procédure. et tu modifies par exemple /dev/hdb2 /home ext2 defaults 1 2 en /dev/hda3 /home ext2 defauts |
tu a juste à aller le changer dans /etc/fstab
c'est tout ce qui te manque pour finir ta procédure. et tu modifies par exemple /dev/hdb2 /home ext2 defaults 1 2 en /dev/hda3 /home ext2 defauts 1 2 tu unmount /mnt/home.new tu lances mount /dev/hda3 /home et hop ... |
salut,
jsute une petite question dans le fstab, je n'avais pas avant la ligne : /dev/hdb2 /home ext2 defaults 1 2 j'espere que ça ne posera pas de problemes ? merci |
re,
Bon j'ai mis dans le fstab : /dev/hda3 /home ext2 defauts 1 2 apparement kde a pas aimé, j'ai eu le droit a un beau plantage. Je crois que c'est une histoire d'ecriture sur la partion /home du hda3 Merci de votre aide bye |
re,
Bon je galere. je vous dis exactement ce que je fais j'ajoute dans fstab /dev/hda3 /mnt/home ext3 defaults 1 2 apres je me dis que maitenant que home va pointer sur /mnt/home, je renomme le /home hdb2 en /home.old. (je fais ça en init 3) bien entendu avant j'ai fait un chmod 777 /mnt/home bon lorsque je redemarre sur mon user, j'ai KDE et d'autres applications ki plantent et impossible de demarrer le user en graphique. !! apparement un pobleme d'ecriture Qu'est ce que j'ai oublié ? si quelqu'un pourrait m'aider svp ;) bye |
Bonsoir,
As-tu créé ton point de montage ? mkdir /mnt/mandriva-home par exemple car je ne sais pas si tu peux créer directement /mnt/home et ensuite peut-être renommer /mnt/mandriva-home en /home mv /mnt/mandriva-home /home Et modifier aussi ton fstab en conséquence. A+. |
Salut,
affiche ici s'il te plaît cat /etc/passwd ls -l /home et je te dirai la marche à suivre commande par commande. lami20j |
salut,
bash-3.00$ cat /etc/passwd root:x:0:0:root:/root:/bin/bash bin:x:1:1:bin:/bin:/bin/sh daemon:x:2:2:daemon:/sbin:/bin/sh adm:x:3:4:adm:/var/adm:/bin/sh lp:x:4:7:lp:/var/spool/lpd:/bin/sh sync:x:5:0:sync:/sbin:/bin/sync shutdown:x:6:0:shutdown:/sbin:/sbin/shutdown halt:x:7:0:halt:/sbin:/sbin/halt mail:x:8:12:mail:/var/spool/mail:/bin/sh news:x:9:13:news:/var/spool/news:/bin/sh uucp:x:10:14:uucp:/var/spool/uucp:/bin/sh operator:x:11:0:operator:/var:/bin/sh games:x:12:100:games:/usr/games:/bin/sh nobody:x:65534:65534:Nobody:/:/bin/sh rpm:x:13:101:system user for rpm:/var/lib/rpm:/bin/false messagebus:x:14:105:system user for dbus:/:/sbin/nologin haldaemon:x:15:106:system user for hal:/:/sbin/nologin vcsa:x:69:69:virtual console memory owner:/dev:/sbin/nologin xfs:x:70:70:system user for xorg-x11:/etc/X11/fs:/bin/false rpc:x:71:71:system user for portmap:/:/bin/false clamav:x:72:72:system user for clamav:/var/lib/clamav:/bin/sh rpcuser:x:73:73:system user for nfs-utils:/var/lib/nfs:/bin/false gdm:x:74:74:system user for gdm:/var/lib/gdm:/bin/false fabss:x:500:500:fabrice:/home/fabss:/bin/bash kluser:x:501:501::/var/db/kav:/sbin/nologin bash-3.00$ ls -l /home total 8 drwx--x--x 79 fabss fabss 8192 mar 20 18:52 fabss merci |
Salut,
Donc l'objectif c'est d'avoir hda3 en home pour ton système, et que par défaut chaque utilisateur aura son répertoire personel dans le home de hda3. En root - création de répertoire home dans /mnt mkdir /mnt/home/ - montage de la partition hda3 mount /dev/hda3 /mnt/home - copier le répertoire de fabss dans /mnt/home/ cp -vRp /home/fabss /mnt/home/ - établire la configuration par défaut pour les utilisateurs useradd -D -b /mnt/home Ca veut dire qu'à la création d'un utilisateur avec la la commande useradd utilisateur son répertoire personel sera crée dans /mnt/home et pas dans /home - modification de répertoire personnel dans /etc/fstab perl -pi.orig -e 's/(?=\/home\/fabss)/\/mnt/' /etc/passwd - ajoute dans /etc/fstab /dev/hda3 /mnt/home ext3 defauts 1 2 - rédemarre ton pc et essaie de te connecter avec fabss (mais avant de faire ça affiche le résultat de : useradd -D cat /etc/passwd ls -l /mnt/home ) |
oki je te remercie,
je pense faire tout cela demain, je te tiens au courant. merci et bonne soirée ;) |
Re,
j'ai fait copier coller depuis le message de tuasjusteoubliede incorrect /dev/hda3 /mnt/home ext3 defauts 1 2 donc au lieu de defauts écrit defaults correct /dev/hda3 /mnt/home ext3 defaults 1 2 |
salut lami,
Juste une petite question, la ligne ci-dessous je dois la mettre dans fstab, c'est bien celà ? perl -pi.orig -e 's/(?=\/home\/fabss)/\/mnt/' /etc/passwd Merci de ta réponse fabrice
|
re,
Bonne nouvelle ça a marché ;), je remercie principalement lami20j. Sinon j'ai 2 ou 3 problemes, klamav veut plus dl les bases je viens de le desinstall et reinstall, dans konqueror pour ouvrir le rep /mnt/home/fabss je dois l'associer sur chaque repertoire. je pense que tout ça est configurable ;) sinon je te donne bash-3.00$ cat /etc/passwd root:x:0:0:root:/root:/bin/bash bin:x:1:1:bin:/bin:/bin/sh daemon:x:2:2:daemon:/sbin:/bin/sh adm:x:3:4:adm:/var/adm:/bin/sh lp:x:4:7:lp:/var/spool/lpd:/bin/sh sync:x:5:0:sync:/sbin:/bin/sync shutdown:x:6:0:shutdown:/sbin:/sbin/shutdown halt:x:7:0:halt:/sbin:/sbin/halt mail:x:8:12:mail:/var/spool/mail:/bin/sh news:x:9:13:news:/var/spool/news:/bin/sh uucp:x:10:14:uucp:/var/spool/uucp:/bin/sh operator:x:11:0:operator:/var:/bin/sh games:x:12:100:games:/usr/games:/bin/sh nobody:x:65534:65534:Nobody:/:/bin/sh rpm:x:13:101:system user for rpm:/var/lib/rpm:/bin/false messagebus:x:14:105:system user for dbus:/:/sbin/nologin haldaemon:x:15:106:system user for hal:/:/sbin/nologin vcsa:x:69:69:virtual console memory owner:/dev:/sbin/nologin xfs:x:70:70:system user for xorg-x11:/etc/X11/fs:/bin/false rpc:x:71:71:system user for portmap:/:/bin/false clamav:x:72:72:system user for clamav:/var/lib/clamav:/bin/sh rpcuser:x:73:73:system user for nfs-utils:/var/lib/nfs:/bin/false gdm:x:74:74:system user for gdm:/var/lib/gdm:/bin/false fabss:x:500:500:fabrice:/mnt/home/fabss:/bin/bash kluser:x:501:501::/var/db/kav:/sbin/nologin et bash-3.00$ ls -l /mnt/home total 20 drwx--x--x 79 fabss fabss 4096 mar 21 19:32 fabss drwx------ 2 root root 16384 mar 21 18:37 lost+found voila et merci encore pour le boulot ;) bonne soirée
|
Bonjour,
En fait, j'ai bien compris toutes les manoeuvres mais il me manquait de faire pointer la config du systeme vers le /mnt/home. j'ai bien compris cette ligne : - établire la configuration par défaut pour les utilisateurs useradd -D -b /mnt/home Mais par contre celle ci est plus complexe : perl -pi.orig -e 's/(?=\/home\/fabss)/\/mnt/' /etc/passwd En fait, tu changes le chemin de /home en /mnt/home dans le /etc/passwd sans ouvir "vi" par exemple. Est ce bien celà ? Et avec un editeur de texte ça aurait donné quoi ? Maintenant si j'installe une débian sur le hda1, et que je veux recupérer mon user fabss sur /mnt/home/fabss du hda3, est ce que la commande "useradd -D -b /mnt/home" sufit ? Merci de votre réponse
|
re,
je me reponds à moi meme, pour le /etc/passwd cette ligne suffit : fabss:x:500:500:fabrice:/mnt/home/fabss:/bin/bash et pour, "est ce que la commande" "useradd -D -b /mnt/home" sufit ? oui j'ai besoin des 2 lignes ci-dessous pour faire pointer mon syteme bon j'espere que c'est ça ...... bonne soirée
|
Au lieu de
puisque je ne connaît pas que connais ton niveau - ne la prends pas mal lire puisque je ne connaît pas ton niveau - ne la prends pas mal |
salut,
Non il y a aucun probleme, je suis débutant. bonne soirée et merci fabrice |
| 16/01 10h36 | [Windows] Redimensionner une partition NTFS | Windows |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 19/07 22h28 | [BSD] Les partitions et slices - notions | BSD |
| 30/08 16h15 | Rendre un dossier confidentiel (XP Home) | Windows XP |
| 08/01 16h37 | Libérer de l'espace sur la partition système | Windows XP |
| 18/03 19h43 | /home sur partition fat32:possible? | 2 |
| 13/05 22h43 | [PARTITIONS] Dossier /home sur partition | 14 |
| 07/10 11h11 | Réinstal Win xp Home avec partition E:RECOVER | 1 |
| 25/03 20h51 | Comment déplacer /home sur autre partition | 5 |
![]() | EASEUS Partition Manager - EaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sweet Home 3D - Avant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le... | Catégorie: 3D Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HomePlayer - HomePlayer est une version modifiée de FreePlayer. C'est un programme qui travail avec la freebox afin de diffuser sur un... | Catégorie: TV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Partition resizer - Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pioneer RCS-404H Home Cinema | Catégorie: Ensemble home cinéma | |
![]() | Pioneer RCS-606H Home Cinema | Catégorie: Ensemble home cinéma | |
![]() | Nos Voisins,Les Hommes | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 12.92 € PriceMinister |
![]() | MSI Wind U100-016 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 416.00 € Atlanpolis |