Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

WORD nombre de caractère tapés?? [Résolu]

sebl61 57Messages postés 11 janvier 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 16 mai 2012 à 22:50
Bonjour,
Ayant un article à écrire avec un nombre maximum de caractères à respecter, je cherche une solution dans WORD pour m'indiquer en temps réel le nombre de caractères tapés ???
Merci de votre aide !!
Séb
Lire la suite 

WORD nombre de caractère tapés »

20 réponses
Réponse
+157
moins plus
Si vous avez Word 2003 :
allez dans "Outils", puis "Personnaliser", puis "Statistiques"

Si vous avez Word 2007 :
Cliquez Droit sur le bouton Microsoft Office (situé tout en haut à gauche de l'écran).
Cliquez sur "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide".
Dans la liste, cliquez sur "Toutes les commandes".
Faire descendre l'ascenseur jusqu'à "Statistiques".
Sélectionner "Statistiques".
Cliquez sur "Ajouter" situé au milieu.
"Statistiques" se retrouve dans la colonne de droite.
Le déplacer avant ou après d'autres boutons déjà sélectionnés si souhaité.
Cliquez en bas sur "OK".
Le nouveau bouton "Statistiques" apparaît en haut de votre écran, à droite du "Bouton Office".

Ecrire votre texte dans Word.
Cliquez sur le bouton "Statistiques".
Une fenêtre apparait, indiquant le nombre de caractères "espaces compris" , "espaces non compris", le "nombre de paragraphes" et le "Nombre de lignes".
Voilà !

Compter le nombre de caractères dans Word
Dom - 8 mai 2012 à 10:10
Merci beaucoup, c'est très utile
ludo95 - 12 mai 2012 à 08:24
Un grand MERCI pour cette info de 1er ordre
Blitz - 14 mai 2012 à 13:27
Merci à toi!
Très utile et très bien expliqué!
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

Pour afficher le menu statistique dans word 2007, cliquer sur "Revision" puis cliquer sur l'icone marqué "123/ABC" (généralement dans le conteneur "Verification" et par defaut, sur mon pc, en premier à gauche de la barre d'outils).
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Sinon tu as également un compteur de caractère en ligne et très puissant que j'utilise, il t'indique aussi le nombre de mots et de phrases.

@+

maxco - 16 mai 2012 à 22:50
Pas mal le compteur mais il compte 2 cararctères pour les lettre avec accent. sinon il marche très bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu vas dans outils et statistiques
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
sebl61,
merci de dire comment tu fais,
Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris ta question...
ce qui n'apparait pas, c'est en temps réel le nombre de caractère par ligne, le numéro de chaque ligne... donnée qui s'affichaient par défaut sur mon word mac...
???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « WORD nombre de caractère tapés?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?