Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[JAVA] methode/fonction

Jay, le dimanche 19 février 2006 à 16:12:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais comparer deux éléments mais pour cela je dois d'abordm'assurer qu'ils sont du même type. Le paramètre "args" reçu par la methode "main( )" est un tableau de String. Il faut donc que j'arrive à comparer cette "String" avec une autre "String".
Dans la documentation Java.sun.com/1.3/docs/api, dans le chapitre de la classe "Object" du paquetage "java.lang" je ne trouve pas la methode permettant de comparer deux "String" entre elles, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa

Merci

1

HackTrack, le mardi 4 avril 2006 à 10:45:26

public class CompareStrings {
	public static void main(String[] args) {
		String first = "Un";
		String second = "Deux";
		String third = "Un";

System.out.println(first.equals(second));
		System.out.println(first.equals(third));
	}

}

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

kciop, le mardi 4 avril 2006 à 11:27:54

Hello!

Pour les manupulations des chaines de caractères, il vaut mieux regarder la doc java de String.

Il n'y a pas qu'une seule methode pour comparer deux chaines. Tu as la méthode equals/equalsIgnoreCase pour l'égalité stricte ou compareTo/compareToIgnoreCase qui permet de comparer et donner un ordre de "grandeur" entre les strings (ordre lexicographique).

++
--
kciop

Répondre à kciop
[JAVA] methode/fonction Bonjour, je voudrais comparer deux éléments en JAVA mais pour cela je dois d'abord m'assurer qu'ils sont du même type. Le paramètre "args" reçu par la methode "main( )" est un tableau de String. Il faut donc que j'arrive à comparer cette "String" avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2105488-java-methode-fonction
Java ne fonctionne pas avec vista Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner java runtime ,l'installation est bien telechargee , java est bel et bien dans le panneau de configuration mais pour l'utilisation pour afficher par exemple des cours de bourse en direct ou autre ca bug .... www.commentcamarche.net/forum/affich-4082658-java-ne-fonctionne-pas-avec-vista
Java ne fonctionne plus Bonjour, depuis quelques jours java ne fonctionne plus et il m'est impossible de par exemple utiliser des sites comme youtube. Après avoir désinstallé et réinstallé java et adobe flash player, le problème subsiste. J'ai les dernières versions, tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-11632070-java-ne-fonctionne-plus
[PHP] Méthodes de débogageI. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports d'erreur IV. Le mot clé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oubliéCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3879-windows-mot-de-passe-de-session-perdu-ou-oublie
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore.,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14564-le-mot-cle-static-ou-les-attributs-et-methodes-de-classe-en-poo
Java ne fonctionne plus avec Vista SP1Bonjour, Sous Vista Home Premium depuis la mise à jour SP1 la VM Java ne fonctionne plus RT (JNE 5 update 6) alors que cet applet a fonctionné trés bien avant l'installation du SP1 de Vista Pas d'amélioration constaté après installation du RT JNE 6... www.commentcamarche.net/forum/affich-5902791-java-ne-fonctionne-plus-avec-vista-sp1
Mon java ne fonctionne plus sur mon appareillBonjour, voila , sa plus de 1 semaine ke mon mobile deconne mon java ne fonctione plus et je sais plus koi faire j'ai besoin d'aide svp pour savoire comment faire pour le reparé salut seven www.commentcamarche.net/forum/affich-10718531-mon-java-ne-fonctionne-plus-sur-mon-appareill
Methode static et non static en java (Résolu)Bonjour, je fait pas la différence entre une méthode static et une méthode non static en java pourriez vous m'expliquer c quoi la difference avec des exemples si vous pouvez ???? et merci d'avence www.commentcamarche.net/forum/affich-9193620-methode-static-et-non-static-en-java
Java: Les méthodesLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/java/javafonc.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
DHTML - Animer des élémentsLe principe L'animation des éléments présents sur une page Web se fait en modifiant leur propriété (position, hauteur, largeur, visibilité, z-index, ...) ou en utilisant leur méthodes (fonctions associées à un élément). Cela ne peut se faire qu'à... www.commentcamarche.net/contents/dhtml/dhtmlanim.php3