Rechercher : dans
Par :

[JAVA] methode/fonction

Dernière réponse le 4 avr 2006 à 11:27:54 Jay, le 19 fév 2006 à 16:12:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais comparer deux éléments mais pour cela je dois d'abordm'assurer qu'ils sont du même type. Le paramètre "args" reçu par la methode "main( )" est un tableau de String. Il faut donc que j'arrive à comparer cette "String" avec une autre "String".
Dans la documentation Java.sun.com/1.3/docs/api, dans le chapitre de la classe "Object" du paquetage "java.lang" je ne trouve pas la methode permettant de comparer deux "String" entre elles, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa

Merci

Meilleures réponses pour « [JAVA] methode/fonction » dans :
Java: Les méthodes Voir La notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Update Checker - Vos logiciels sont-ils à jour ? VoirVous avez du mal à tenir tous vos logiciels à jour ? En effet, sous Windows, quand on a plusieurs dizaines de logiciels installés sur le système, il est difficile de vérifier qu'ils sont tous bien à jour. Sommaire Update Checker, la...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

HackTrack, le 4 avr 2006 à 10:45:26

public class CompareStrings {
	public static void main(String[] args) {
		String first = "Un";
		String second = "Deux";
		String third = "Un";

System.out.println(first.equals(second));
		System.out.println(first.equals(third));
	}

}

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

kciop, le 4 avr 2006 à 11:27:54

Hello!

Pour les manupulations des chaines de caractères, il vaut mieux regarder la doc java de String.

Il n'y a pas qu'une seule methode pour comparer deux chaines. Tu as la méthode equals/equalsIgnoreCase pour l'égalité stricte ou compareTo/compareToIgnoreCase qui permet de comparer et donner un ordre de "grandeur" entre les strings (ordre lexicographique).

++
--
kciop

Répondre à kciop
Collection CommentÇaMarche.net