Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Javascript evenement touche entrée du clavier

ponpon, le dimanche 12 février 2006 à 14:28:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour lancer une fonction en appuyant sur entrée.

En fait j'inscrit un numéro dans un champs :

<input name="ndi" maxlength="10" style="width: 100px;"
onkeypress="NDI();" type="text">

Et quand j'appuie sur une touche sa lance la fonction NDI mais j'aimerai spécifier que cela soit la touche entrée du clavier.
Car certaine personne entre le numéro chiffre par chiffre et sa lance a chaque fois la fonction...

Merci d'avance

1

toto@yahoo.fr, le dimanche 12 février 2006 à 14:39:22

Onkeyclic

Répondre à toto@yahoo.fr

2

ponpon, le dimanche 12 février 2006 à 14:41:24

Par contre ensuite elle se fait comment la syntaxe ?
Car la je travaille et j'ai juste accès au site ccm...

Je te rappelle mon champs :

<input name="ndi" maxlength="10" style="width: 100px;"
onkeypress="NDI();" type="text">

Répondre à ponpon

3

toto, le dimanche 12 février 2006 à 14:54:37

Si je me rappel bien a la place de onkeypress tu mis onkeyclic

Répondre à toto

4

ponpon, le dimanche 12 février 2006 à 15:03:25

Oui mais je veux spécifier la touche enter

Répondre à ponpon

5

ponpon, le jeudi 16 février 2006 à 10:45:21

Merci a tous j'ai trouvé la soluce :

window.event.keyCode == 13

Répondre à ponpon

6

iocha, le lundi 10 septembre 2007 à 11:04:15
  • +3

Code à mettre dans <body>
onKeyPress="if (event.keyCode == 13) mafonction()"
Pratique pour valider un formulaire par exemple...

Répondre à iocha
Valider formulaire avec touche entrée ? Bonjour, Je voudrais valider le formulaire (saisie mot de passe) avec la touche entrée du clavier comme lorsque l'on clique sur le bouton valider. Si le mot de passe est faux et que l'on appuie sur entrée du clavier, je veux une fenêtre mot de passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-5959274-valider-formulaire-avec-touche-entree
[javascript] bloquer touches clavier Bonjour, J'ai actuellement un souci sur un site, j'aimerai bloquer la navigation de page en page (précédente, suivantes) via le clavier, c'est à dire inhiber les raccourci clavier Alt+flèche droite et Alt+flèche gauche. Pour ce faire, en javascript... www.commentcamarche.net/forum/affich-6709055-javascript-bloquer-touches-clavier
Bouton + touche entrée dans ACCESS (Résolu) Bonjour, dans un formulaire, j'ai une zone de texte et un bouton "OK". Lorsque je rentre un mot dans la zone de texte, j'aimerais appuyer sur la touche entrée de mon clavier et que ça appuie sur "OK". Est-ce possible !? www.commentcamarche.net/forum/affich-6630134-bouton-touche-entree-dans-access
Redéfinir les touches du clavierCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6988-redefinir-les-touches-du-clavier
Changer l'affectation d'une touche du clavierSi une de vos touches de clavier refuse obstinément de fonctionner mais que vous en avez besoin dans une autre application ou bien si tout simplement une des touches vous semble mal disposée, vous pouvez réaffecter les touches en téléchargeant Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
Afficher des touches de clavier dans un document HTMLSi vous écrivez des documentations au format HTML, il peut être utile de symboliser des touches de clavier, par exemple lorsque l'utilisateur est invité à saisir une certaine combinaison de touches. Voici un moyen simple de le faire en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12526-afficher-des-touches-de-clavier-dans-un-document-html
Simulation entree clavierBonjour, j'utilise du C. j'ai une application qui permet de recevoir des entrées clavier... J'ai un périphérique qui me renvoit une chaine de caractère. Cette chaine de caracteres j'aimerais en faire une simulation d'entrée clavier, c'est à dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6412147-simulation-entree-clavier
Touche entrée en vb netBonjour, Voila j'aimerais que lorrsque l'utilisateur appuie sur entrée ca execute le code du bouton vlaider. Or je ne sais pas comment faire (évènement, ...). Merci de votre aide et bonne journée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-1206634-touche-entree-en-vb-net
Executer la touche entrée dans un batch (Résolu)Bonjour, est qu'il existe une commande qui puisse faire presser la touche entrée dans un point batch? il m'execute un programme mon batch, et pour finir tout ça il faut appuyer sur entrée, valider le ok en quelque sorte, et donc je voudrais savoir si... www.commentcamarche.net/forum/affich-6725993-executer-la-touche-entree-dans-un-batch
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Le clavierPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est... www.commentcamarche.net/contents/pc/clavier.php3