Javascript evenement touche entrée du clavier

Résolu/Fermé
ponpon - 12 févr. 2006 à 14:28
-Yox- Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 01:06
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour lancer une fonction en appuyant sur entrée.

En fait j'inscrit un numéro dans un champs :

<input name="ndi" maxlength="10" style="width: 100px;"
onkeypress="NDI();" type="text">

Et quand j'appuie sur une touche sa lance la fonction NDI mais j'aimerai spécifier que cela soit la touche entrée du clavier.
Car certaine personne entre le numéro chiffre par chiffre et sa lance a chaque fois la fonction...

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Code à mettre dans <body>
onKeyPress="if (event.keyCode == 13) mafonction()"
Pratique pour valider un formulaire par exemple...
104
Merci, c'est nickel, pas la peine d'aller plus loin ^^
0
monsieurLeek
13 janv. 2014 à 13:14
Parfait, merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 16:52
Salut !

Je me permet de r'ouvrir ce post un peu vieux, pour ajouter un conseil :

Il vaut mieux mettre l'évenement onKeyPress (qui au passage ne prend pas de majuscule si on le met dans du code HTML) sur un <input> que sur <body>

En effet, si vous avez plusieurs formulaires dans la page, vous allez devoir les différencier en regardant qui a envoyé l'évennement, ... et là ça va être body :)

Deuxième raison : en mettant keypress sur vos input plutot que body, vous déchargez le processeur. Puisqu'il n'y aura des évennements générés que lorsque vous êtes en train d'éditer un champ de formulaire.
0
-Yox- Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 25
9 oct. 2017 à 01:06
Merci !
0