Rechercher : dans
Par :

HTML, CSS Entourer image avec texte,....

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 19:44:21 midiweb, le 6 fév 2006 à 17:31:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, comment placer du texte autour d'une image située au trois quart de la largeur du texte donc ni à droite ni à gauche. J'essaie les instructions ci-dessous.En effet le texte entoure l'image mais celle-ci se place à l'extrême droite du texte. Je veux le texte à droite et à gauche de l'image et non seulement à gauche.

Placer le texte entre des balises <p>le texte </p>

- Placer l’image avant le texte (à l’intérieur ou à l’extérieur du p)

- Ajouter la propriété align="right" (ou "left") dans la balise img src. et le texte vient entourer automatiquement l’image.

Qui peut m'aider? Merci

Meilleures réponses pour « HTML, CSS Entourer image avec texte,.... » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...

1

toto, le 6 fév 2006 à 17:58:24

Slt,
en gros tu fait un tableau de une ligne et trois colognes
cologne1 text cologne2 image cologne3 text

Répondre à toto

2

iop, le 20 aoû 2008 à 16:14:40

Tu fais un tableau et tu insere une image =)
loool
c'est tout sauf du css

Répondre à iop

3

fifi, le 2 oct 2008 à 03:07:26

J'ai fait la même chose avec un tableau, voici un petit cours sur les tableaux : http://www.faclic.com/tableaux-html-246.html

Répondre à fifi

4

crousti, le 22 sep 2009 à 19:44:21
  • +1

Bonjour,
Juste une remarque, les tableaux n'ont plus trop la côte, c'est très contraignant et souvent bien disgracieux... La solution se trouve dans les <div>, j'ai pas de lien sous la main mais sur le site alsacreations il y a de nombreux tutoriaux très simples!

Répondre à crousti