Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Convertion d'un fichier .MOD en fichier .mpeg [Résolu]

lesperar 1Messages postés 23 janvier 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 12:50
Bonjour !

J'aimerais pouvoir convertir des fichiers MOD en fichiers mpeg en prévision d'un montage vidéo...

Merci pour vos suggestions pour procéder...
Lire la suite 

Convertion d'un fichier .MOD en fichier .mpeg »

109 réponses
Réponse
+47
moins plus
J' AI ENFIN TROUVEEE!!!!!!!!! Inutile d'utiliser Converio ! tu peux faire simplement ceci : Ouvir un dossier Windows , outils , options des dossiers , affichage et decoche la case " masquer l'extension ..." apres tu peux retourner a ta video et la renommer en ajoutant .MPG a la fin , exemple : prout.mod , a renommer prout.MPG !
Khyd - 1 févr. 2012 à 20:30
nan mais quand y a pas besoin de conversion et qu'on veut aller vite c'est très pratique!
J'comprend pas pourquoi tu as critiqué, merci de cette astuce qui m'a sauvé la vie :)
mumu74 - 6 avril 2012 à 22:50
Mille mercis pour ton aide. T'es trop génial. Ton astuce fonctionne du tonnerre !!!
Mouth - 25 mai 2012 à 12:50
c'est bon pour faire a la va vite, mais les paramètre etc sont complètement erroné
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Pour windows, il existe un logiciel de conversion pour les fichiers .MOD issus des camescopes JVC Everio et Panasonic SDR100. Il s'appelle Converio, et permet entre autre chose de renommer les extensions .MOD en .MPG, de convertir les flux audio AC3 en mpeg audio, de demultiplexer les fichiers, de convertir en fichiers Avi DV TYPE 2 ou encore de patché les fichiers 16/9 pour qu'ils aient un bon aspect ratio. Le tout peut être fait en traitement par lot. Il y a également un système de prévisualisation des fichiers. A voir à cette adresse http://perso.wanadoo.fr/gilles.bihan/
lucyreno- 30 mars 2006 à 19:05
Je crois que l'auteur propose une version compléte qui installe les codecs. A voir sur le site.

En tout cas je trouve génial le système de classement des fichiers sur le disque.
patlien - 16 déc. 2008 à 13:05
Bonjour , je viens de télécharger votre logiciel : CONVERIO . J ' ai effectué un don par PAYPAL de 5 euros ( comme demandé ) . Lorsque je veux installer le programme , il m'est demandé un mot de passe . Quel est-il ?
echor - 16 déc. 2008 à 14:28
Merci infiniment merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
aliboulala t es un trop bon genie le coup "décocher masquer l extension" c est une putain d idee qui marche a ts les coups avec un bon vlc derriere!!!!!!!!!!!!!!!

CONVERSION DIRECTE .MOD EN .MPEG VOIR LIGNE 19
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je peux vous aider.
J'ai galéré pendant 2 mois pour trouver car le logiciel fourni avec mon camescope JVC ne fonctionnait pas sur mon ordi, le son surtout.
Pour ne pas avoir de problèmes de son récurrents, j'ai procédé comme suit :
1- modification de la racine .mod en .mpg
2- j'ai importé toutes les séquences dans le logiciel WinDVD et les ai réenregistré en .MPG et qualité PAL DVD HQ.
3- toutes les séquences sont maintenant utilisables par n'importe quel logciel de montage : Studio 9 pour moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Euh... et la même chose depuis un MAC ? sous OS-X 10.4 par exemple ?
ubuubu2- 28 juin 2007 à 16:05
Bonjour, as tu trouvé la réponse pour convertir les fichiers vidéo .mod en .mpeg ?
Je me trouve confronté avec le même problème d'un film que je dois monter et qui comporte une séquence tournée par un ami avec une caméra JVC Everio qui sort du .mod.
J'ai essayé de transcoder avec MovieGate et avec MpegStreamClip. Le logiciel commence la conversion puis s'arrête en me demandant de mettre à jour Quicktime pour récupérer les codecs.
Merci pour ta réponse.
Hubert
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur http://iverio.alwaysdata.net.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
par exemple tu clic sur post de travail~> outils~> options des dossiers~> affichage et decoche la case " masquer l'extension!

C' est tout simple
serena - 5 mai 2010 à 18:14
bonjour,

je suis désolée mais cela n'existe pas sous vista...pourriez vous svp m'indiquer la marche à suivre car je n'ai pas "poste de travail" et je ne trouve pas "outils"

merci infiniment
Dihya - 2 déc. 2010 à 11:49
oui j'ai trouvé sous vista, mais après impossible de modifier l'extension des fichiers JVC. (pas de soucis pour mes autres fichiers par contre)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut tout le monde,

Désolé de vous signifier que bon nombre des réponses sont erronnées dont celle qui arrive en tête du nombre de votes.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête comme moi à essayer tout et n'importe quoi à force de lire des forums remplis d'âneries, téléchargez Format Factor, il est gratuit et convertit les fichiers mod issus des JVC everio. Simple d'installation et d'utilisation, il m'a fait regretté d'avoir passer autant de temps sur les forums pour rien.

Ouf, la galère est terminée... et vous ?
TheS13240 - 13 nov. 2011 à 12:28
Salut,

Je viens d' essayer FormatFactory.......ça marche nickel !
Un regret tout de même, je n' ai pas trouvé le moyen de faire la conversion de la vidéo uniquement, c' est-à-dire sans le son ( chose faisable avec AVS )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt,

bink and smacker devrait pouvoir le faire !! en plus il est gratos !

Dis nous si ça a fontionné.

A+
Manoir - 4 mars 2009 à 14:26
Merci mec! bink and smacker est exactement ce qu'il faut! simple, rapide, nickel!;)
gwenadax- 10 déc. 2009 à 15:45
Bonjour a toutes et a tous,
deja merci pour ce freeware bink and smacker.
Maintenant mon probleme...
j'ai un tas de fichier portant l'extension .MOD et je voudrai les transformer en avi ou n'importe quel format utilisable par adobe premier ou un autre logiciel de montage.
j'ai utiliser bink et smacker mais comme mon deuxieme prenom c'est le chat noir le fichier qui en resulte porte bien l'extension avi il s'ouvre bien sous adobe, movie maker, etc.
mais je n'ai que le son et un bel ecran noir.
HELP ME je commence serieusement a devenir chauve!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Formidable mais je t'ai déjà donné comme à tous cette solution le 7 Mars 2006 message N°3
On progresse ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Pas besoin de passer des heures a télécharger des tas de filtres, des bout de logiciel et plus il suffit de:

Modifier un fichier : exemple : " photo 01.MOD" en "photos 01.mpg "

Ensuite ouvrir vote logiciel de montage et passer un bon moment avec vos image ou films préférés
Bon courage.

Raymonddu38
Ofwolfandlucho- 8 juil. 2009 à 18:20
Raymonddu38, tu racontes n'importe quoi, tu n'a pas changé le codec en faisant ça, tu as juste changé le conteneur, et c'est le codec qui est important dans l'importation sur les logs de montage vidéo.
Biensûr ça a pu marcher pour toi mais c'était un hasard, ce n'est aucunement lié.
manu - 12 juil. 2009 à 22:03
t es une machine man! merci
liloo501 - 27 sept. 2009 à 09:52
je vines de passe mes fichiers MOD en fichiers MPJ et je n'est pas le son sur mes videos?? comment faire??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j avais il y a qq tps un convertisseur fort bien pratique et simple d utilisation pour mes video faite avec mon camescope JVC everio mais mon ordinateur a planter et g du le formater mais malhereusement je ne me rappelle plus le nom de ce convertisseur l icone representer une croix bleu sur fond noir j ai essayer avec converio mais j arrive pas a le faire marcher

merci de votre precieuse aide

guillaume
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voilà j'ai un peu le même problème , sauf que si pour vous ça a marché, moi par contre RIEN NE FONCTIONNE ! Je vais devenir folle ! Je fais ça pour un rendre service à un ami mais si ça ne veut pas y aller je vais devenir chauve très vite. Avec Converio, il me manque soi-disant des codecs et tout le tremblement or tous les logiciels manquant sont installés, en changeant les extansions toujours rien, images saccadées et pas de son. ça me prend une place énorme sur mon disk dur. Si quelqu'un pouvait m'aider je serais contente et je ne serais pas chauve. a tous d'avance je vous dis MERCI. AU SECOURS AIDEZ-MOI !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt,
la solution la plus simple pour convertir du .MOD en .MPEG est de changer directement l'extention du fichier
ça marche à 90%, c'est simple mais efficace
sinon tu peut télécharger le logiciel de convertion que tu veux sur MEDIACONVERT.COM
il y aura surement ce que tu recherche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
effectivement , je n'y croyais pas et je viens de tester , j'ai modifié la terminaison .mod en .mpeg (je suis sous windows vista).
Windows media player n'a pas voulu ouvrir le fichier ainsi modifié , mais par contre VLC Média player l'a ouvert sans problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
qui peut m'aider je voudrait convertir une video wma en mpeg comment faut faire merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le logiciel iVerio est disponible en démonstration sur le site http://www.convertmod.com
audrey18240 - 6 avril 2008 à 15:55
Bonjour

J'ai lu avec intéret vos commentaire au sujet des fichiers videos en format MOD, je suis confrontée au même problème, j'ai téléchargé le logiciel ( Convertmod qui a l'air de fonctionner) comment télécharger la version officielle. Merci de me répondre.
iverio - 6 avril 2008 à 18:18
Le logiciel se nomme iVerio et vous pouvez vous le procurer sur le site indiqué ci-dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le truc c' est que je ne vois pas l' extension de mon fichier par exemple si j' ai ma video qui s' appelle "prout" et quelle est au format mpg je ne vois pas "prout.mg" alors que je sais que j' ai juste renommer le fichier .mpg au lieu de .MOD et c' est bon!! j' avais fait ca il y a 1 ans mais je me souviens plus ce qu' il faut faire pour voir les formats des fichier apres le nom...
Si quelqu' un pouvais me dire... Merci mille fois!

Je vous dit ne vous faite pas suer a tout convertir y' a juste a renommer le fichier en .mpg!!!!
claire - 15 juin 2009 à 17:23
J'ai fait ce que tu as dis pour pouvoir faire passer une vidéo en mode MPG, ça à marché c'est trop cool en plus c'est facile et vite fais mais je n'ai pas de son!! Est-ce normal ?!
aubinou123 - 1 août 2011 à 22:18
Methode tres attrayante mais pas du tout réfléchie car l'encodage est différent. Il faut donc passer par un convertisseur pour avoir des vidéos de qualités lisibles sur n'importe quel ordinateur et disque dur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je confirme je n'arrivait plus à lire les fichiers video de mon camescope jvc en . MOD avec WINDOWS MEDIA PLAYER :
j'ai décoché la case: masquer l'extension :dans outils: options des dossiers:et miracle maintenant j'arrive à lire mes fichiers apres les avoir transformé en . MPG
je les lit avec VLC mais toujours pas avec windos media player.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hehe! ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertion d'un fichier .MOD en fichier .mpeg » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
convertion d'un fichier .MOD en fichier .mpeg - page 2