Rechercher : dans
Par :

[htaccess] Récupérer le login dans ma page...

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 13:24:12 kepon, le 15 jan 2006 à 13:19:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous

Voilà j'ai mis un .htacess pour protéger un site privé, il marche bien! MAIS j'aimerai récupérer le nom de celui qui vien de ce loger dans ma page PHP... est ce possible? par quelle méthode? c'est comme les session ($_SESSION['login']; ) ?
Je suis un peu pommé..je c'est pas trop ou chercher...

Merci de vos réponse future

David

Meilleures réponses pour « [htaccess] Récupérer le login dans ma page... » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...

1

kepon, le 15 jan 2006 à 14:44:07
  • +1

C'est bon j'ai trouvé!!!!

Pour ceu que ça interesse :

$_SERVER["PHP_AUTH_USER"] (login)
$_SERVER["PHP_AUTH_PW"] (mot de passe)

Répondre à kepon

3

bennap, le 14 déc 2006 à 13:49:28

Idem pour moi merci beaucoup !!

Répondre à bennap

2

Jaka, le 4 déc 2006 à 02:36:56

Super nickel, merci de t'etre repondu à toi meme.
Cela m'a permis de trouver le solution à mon probleme.

Merci
Jaka

Répondre à Jaka

4

Faron, le 5 oct 2009 à 13:19:29

Je ne comprends pas... chez moi ca ne fonctionne pas... (pour récupérer le login) (ma version de php est la numéro 5)

voila le code de mon htaccess, est il bien correct?

AuthName "section d'administration"
AuthType Basic
AuthUserFile "/xxxxx/xxxxx/bbbb/.htpasswd"
Require valid-user

(le but étant de restreindre l'accès au répertoire xxxxx/xxxxx/bbbb ainsi qu'a tous ces fichiers !) j'ai bien placé ce fichier dans le répertoire etc...

Répondre à Faron

5

Faron, le 5 oct 2009 à 13:24:12

J'essaye de l'afficher comme ceci

<?php
$coco = $_SERVER["PHP_AUTH_USER"] ;
echo("Bienvenu $coco"); ?>

Répondre à Faron