Digital-Illusions
39Messages postés
11 janvier 2006Date d'inscription
12 janv. 2006 à 21:21
Quand ça bug à cet endroit là, ça veut souvent dire qu'il ne sait pas où mettre ses données pour l'installation...
Car sinon, l'installation démarre et le reste se passera avec une souris et une vraie interface.
Cela peut être du à un problème de mémoire ou de disque dur.
Sinon, à une mauvaise partition (trop petite ou mal identifiée).
Ou encore à une partition formatée en NTFS alors que Windows 98 ne marche qu'en FAT32.
(XP aime le NTFS plus récent, mais Win98 ne le connait pas)
C'est pour cela qu'il était important depuis fdisk de bien effacer les partitions existantes (toutes) puis de recréer un seul volume en FAT32 et surtout de le formater...
Je t'invite à revérifier ces choses, c'est très important, si tout est bon, alors il faudrait envisager la possibilité d'un CD de Win98 défaillant. Sinon, je suis à court d'idées...
Il faut bien comprendre qu'un disque NTFS n'est pas vue par l'install de WIN98 or meme sur NTFS, il y'a toujours une amorce en FAT, alors le PC essaye d'installer sur l'amorcen et dès qu'il a plus de place ça plante... ça revient à essayer d'installer Windows sur 8 Mo.
En RAM sinon, je pense que tu as plus que 32 Mo (320 ?) car 32 c'est vraiment pas beaucoup, surtout pour un 1GHz (ou pas loin)...
Si c'est vraiment 32, c'est pas beaucoup, mais même, ce ne devrait pas empecher l'installation... juste la rendre plus lente.
Plus bas,le fichier suivant manque ,où est corrompu :C/windows/DBLBUFF.sys et C:/Windows/IFSHLP.sys
Win.com introuvable ,chargement de Windows impossible .
C:/>
Formater le disque dur ??J 'ai encore à apprendre en informatique moi..
Pour info , c est le 3e cd rom windows que j essaye ,preter à gauche et à droite par des amis .Et meme hier soir , j ai essayer avec le cd rom de XP , la meme page s 'affiche comme pour win 98 .
J 'ai commencer à mettre le nez dedans que depuis dimanche soir .Merci Lilo de ton aide ,et à Bientot de Pascal de Bretagne .KENAVO .