|
|
|
|
Configuration: Pentium 3 ; 933 mhz
slt
comment tu installer? ta formater le pc?exlique + A+
|
Il faut peut etre mettre a jour ton bios ?
Tu trouveras peut etre l'information que tu recherches ds google http://www.google.fr/search?hl=fr&q=C%2Fwindows%2FDBLBUFF.sys+et+C%3A%2FWindows%2FIFSHLP.sys+&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
|
pfff, aprés D:/WIN98> ,je tourne en rond, autour de mon fauteuil de bureau . |
si tu demarre avec la disquette
lance fdisk supprime ttes partitions cree en une et format et relance ton cd
|
ES c'est une erreur de lecture sur un des périphériques...
Il faut s'assurer que le disque dur est de taille suffisante et la première partition aussi. Il veut simplement dire qu'il ne trouve rien sur quoi démarrer. Il faut insérer la disquuette de démarrage, aller jusqu'à l'invite A,C,D: etc etc puis depuis le CD-rom (D: souvent) lancer install de win98... Si des erreurs se produisent au delà alors que le disque dur a été formaté, il s'agit probablement d'un problème du CD. Attention a ne pas endommager la masse. Digital-Illusions |
Je te donne ma configuration:Pentium 3 / 933Mzh ,32 mo de Ram .
Disque dur de 20Go . Il lance quand il est decider ,l installation de Windows 98 , et cette fois ci ,il m affiche :A:/> ,de là, que dois je faire.... Plus de d 'E/S pour le moment . (je confirme ,j ai une masse dans mon garage ) Merci Digital-illusions. |
En partant de là, il faut trouver la lettre du lecteur CD...
en tapant "D:", s'il met un message d'erreur, c'est que c'est la bonne, il faut la trouver... Si c'est bon, il va recopier D:\ et attendre de nouvelles instructions. Une fois que c'est fait, tu fais "dir /p" puis entrée (espace ou entrée pour faire défiler par page), il faut repérer un program nommé Install ou setup (je pense que c'est install pour win98). ensuite revenu sous D:\ il faut taper le nom du prgramme. Exemple : D:\install.exe Si tout se passe bien (on peut encore espérer) il devrait lancer l'installation sur des bases plus saines... ce qui évitera d'avoir recours à la solution venue du garage... Digital-Illusions
|
Quand ça bug à cet endroit là, ça veut souvent dire qu'il ne sait pas où mettre ses données pour l'installation...
Car sinon, l'installation démarre et le reste se passera avec une souris et une vraie interface. Cela peut être du à un problème de mémoire ou de disque dur. Sinon, à une mauvaise partition (trop petite ou mal identifiée). Ou encore à une partition formatée en NTFS alors que Windows 98 ne marche qu'en FAT32. (XP aime le NTFS plus récent, mais Win98 ne le connait pas) C'est pour cela qu'il était important depuis fdisk de bien effacer les partitions existantes (toutes) puis de recréer un seul volume en FAT32 et surtout de le formater... Je t'invite à revérifier ces choses, c'est très important, si tout est bon, alors il faudrait envisager la possibilité d'un CD de Win98 défaillant. Sinon, je suis à court d'idées... Il faut bien comprendre qu'un disque NTFS n'est pas vue par l'install de WIN98 or meme sur NTFS, il y'a toujours une amorce en FAT, alors le PC essaye d'installer sur l'amorcen et dès qu'il a plus de place ça plante... ça revient à essayer d'installer Windows sur 8 Mo. En RAM sinon, je pense que tu as plus que 32 Mo (320 ?) car 32 c'est vraiment pas beaucoup, surtout pour un 1GHz (ou pas loin)... Si c'est vraiment 32, c'est pas beaucoup, mais même, ce ne devrait pas empecher l'installation... juste la rendre plus lente. Digital-Illusions
|
Merci, je vais aller me reposer maintenant...
Bonne Année @ toi aussi... @bientot avec des bonnes nouvelles j'espère. ...et sans avoir eu recours à solution du garage. Digital-Illusions |
marche a suivre étape par étape !!!!!!!!!
1/met ta disquette 2/tape fdisk 3/selectionne supprime les partitions 4/ensuite selectionne cree une partition dos principale taille maximale 5/ensuite active la partition dos principale 6/redemarre avec la disquette 7/tape format c: 8/redemarre a la fin du formatage ENSUITE SI TU CHOISIS windows 98 met le cdrom de win 98 redemarre avec la disquette tape d: tape instal.exe suit les instructions SINON pour windows xp met le cdro xp dans le lecteur redemarre tape sur la touche DEL ou F10 va dans le bios et cherche boot sur cdrom fais quitter le bios en sauvegardant l'ordinateur va demarrer sur le cdrom suit les instructions..... becool ou prend des cours ^^^^^^^^^^^^^
|
ps : install.exe |
Merci pour ce brillant résumé...
Digital-Illusions |
Puisque l'on m'a clairement fait comprendre que je n'y connais rien et que mes solutions sont bidons, je vais arreter de faire des suggestions.
Digital-Illusions
|
Non, ce n'était pas pour toi, mais pour ton cas je suis un peu à court d'idées...
Ce doit être quelquechose de bete... si tu as détruis l'ancienne partition (avec fdisk) et que tu en as créé une primaire qui fait tout le disque... et qu'elle est Active (depuis fdisk) et que le formatage se passe bien... Je ne vois plus trop. Si la RAM est bonne et si ça marchait avant... Bon courage. Digital-Illusions
|
Où j 'en suis , c 'est pire qu 'avant,j 'allume mon pc,il reste sur la page de démarrage avec toute les infos systéme :diskette A: None
Diskette drive B:none ;etc... En bas,Verifing DMI pool data............. retirez les disques Pressez une touche pour redémarrer,je presse une touche depuis hier soir ,ça reste sur la meme page . Docteur ,c est grave, dois-je piquer la bete ... |
Le Pool Data montre qu'il y a une modification matérielle de la machine... Ajout/suppression de périphériques... La machine a-t-elle était brutalisée ? Dans tous les cas, je conseillerais de vérifier toutes les connexions (savoir si les prises et les cartes sont bien enfichées, qu'il n'y ai pas de jeu) et ce sur les alimentations (DD + CDROM + Diskette), que les barrettes de RAM sont bien enfoncées dans leur socle, que les nappes IDE (disque dur et CDROM) sont correctement enfichées dans les périphériques et sur la carte mère... puis toutes les cartes en PCI, vérifiées qu'elles sont bien à fond dans leur slot.
Si le disque dur est vide et formaté, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas... Si "format C:" ne prend pas au moins 3 ou 4 minutes, et sans afficher de progression, c'est qu'il y a un problème au disque dur (mal partitionné (fdisk), mal configuré au niveau des partitions actives, ou même physiquement endommagé). Digital-Illusions
|
window me dit comme message ( windowsysteme.reg) cela veut dire koi |
Bonjour,
Mon Ordi veut plus démarrer acouse d'un formatage à partir de 1er ecran qui s'affiche (setup F10) aucun disquette de démarage ne peut resord le problem que doit je fais SVP Mon ordi affiche un rapport comme suit Initializing intel boot agent version 2.6 (dev build 005) adaptec ANA-294u2b SCSI BIOS v 2.20.0 (c) 1999 adaptec, inc all Rights Reserved. press <ctrl><A> for SCSISelect (TM) utillity SCSI ID: 0 IBM-PSG DNES-309170w ultra2-LVD -hard disk 0 SCSI Bios installed successfully Et après il affiche un commende de inscrure une disquette qu'elle disquette je doit insert? Merci de Vous m'aide |
| 07/01 01h32 | [Windows] Retrouver une DLL manquante | Windows |
| 08/08 01h30 | Fichier corrompu ou manquant | Windows XP |
| 31/08 15h41 | [Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant | Windows |
| 09/09 01h05 | NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant | Windows |
| 11/11 20h18 | [Windows] Fichier pagefile.sys | Windows |