[Javascript ] Evenement onclick

Fermé
Gattuso - 5 janv. 2006 à 09:29
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 5 janv. 2006 à 09:55
Bonjour à tous,

Je suis élève en BTSig 2ème année developpeur et j'ai quelques difficultés.
Voila pour le bouton d'action de mon formulaire :<input type="button" value="OK" name="boutonetab" onclick=?>, je sollicite votre aide car je voudrais, pour l'évènement onclick, me connecter a une base de données afin d'affecter par la suite des valeurs a 2 zones de texte grâce a des requetes.

J'espere que votre aide permettra de me débloquer.
Merci d'avance.

1 réponse

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
5 janv. 2006 à 09:55
Il y a plusieurs solutions :
- l'AJAX (XMLHttpRequest), qui peut faire ça en direct ( noter qu'il existe plusieurs moyens d'émuler ca : avec une iframe voire même avec une feuille de style !)
- la méthode classique : tu soumets ton formulaire à une page PHP et tu rediriges sur ton formulaire avec les paramètres.
Mais faire ca en JS uniquement, ce n'est pas possible, à moins d'envoyer toute la BDD à ta page, mais ca risque d'être beaucoup trop lourd... et pas très sécurisé.
1