Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Javascript ] Evenement onclick

Gattuso, le jeudi 5 janvier 2006 à 09:29:54
Bonjour à tous,

Je suis élève en BTSig 2ème année developpeur et j'ai quelques difficultés.
Voila pour le bouton d'action de mon formulaire :<input type="button" value="OK" name="boutonetab" onclick=?>, je sollicite votre aide car je voudrais, pour l'évènement onclick, me connecter a une base de données afin d'affecter par la suite des valeurs a 2 zones de texte grâce a des requetes.

J'espere que votre aide permettra de me débloquer.
Merci d'avance.
Répondre à Gattuso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 StreM, le jeudi 5 janvier 2006 à 09:55:48
Il y a plusieurs solutions :
- l'AJAX (XMLHttpRequest), qui peut faire ça en direct ( noter qu'il existe plusieurs moyens d'émuler ca : avec une iframe voire même avec une feuille de style !)
- la méthode classique : tu soumets ton formulaire à une page PHP et tu rediriges sur ton formulaire avec les paramètres.
Mais faire ca en JS uniquement, ce n'est pas possible, à moins d'envoyer toute la BDD à ta page, mais ca risque d'être beaucoup trop lourd... et pas très sécurisé.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­
Répondre à StreM
Evenement onclick et requete (Résolu)bonjour voila j'ai un lien dans une page et j'aimerai savoir si a partir de l'evenement onclick="" je peux executer une requete pour modifier une valeur dans une table mysql ma requete serait la suivante $sql="UPDATE apprenant SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-2230395-evenement-onclick-et-requete
Système d'onglet généré par evenement Onclick (Résolu)Bonjour, J'aimerais faire un système d'onglet. Pour cela j'ai crée une fonction qui est déclenchée par un evenement OnClick(). La fonction modifie l'attribu display de la en question. Jusque là rien de dur. Sauf que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6121646-systeme-d-onglet-genere-par-evenement-onclick
[Javascript] Lien redirection sur clic bouton (Résolu)Bonjour, Je souhaite effectuer un lien sur le click du bouton grâce à l'évènement OnClick, mais je ne sais pas comment faire pour lui passer en paramètre le contenu d'un textbox... Merci de votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-5811527-javascript-lien-redirection-sur-clic-bouton
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
[Javascript] problème Firefox javascript (Résolu)Bonjour, J'utilise la fonction javascript suivante afin de bloquer la saisie de caractères dans une zone de saisie : function OnlyNumber() { if (event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; } Je l'affecte à ma zone... www.commentcamarche.net/forum/affich-2145158-javascript-probleme-firefox-javascript
[javascrip] Modifier le comportement onclick (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si l'un de vous sais comment modifier le comportement onclick d'un élément en javascript ? Je m'explique, j'ai une liste d'affiche à faire "défilerer" de droite à gauche ou de gauche à droite selon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2544180-javascrip-modifier-le-comportement-onclick
évenement javascript sur un lien (Résolu)bonjour, je suis debutante en javascript et je n'ai pas reussi a trouver de reponse a mon probleme j'ai une page de formulaire sur laquelle il y a un certain nombre de champs texte. ce nombre et le contenu des champs est cherché dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569981-evenement-javascript-sur-un-lien
Javascript - Les événements Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est possible d'associer des fonctions,... www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3
Javascript - Implantation du code Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Le code Javascript peut être inséré où vous le désirez dans votre page Web, vous devez... www.commentcamarche.net/javascript/jsimplant.php3
Javascript - Introduction Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en... www.commentcamarche.net/javascript/jsintro.php3
Toutes les réponses pour « [Javascript ] Evenement onclick »