Rechercher : dans
Par :

[Javascript ] Evenement onclick

Dernière réponse le 5 jan 2006 à 09:55:48 Gattuso, le 5 jan 2006 à 09:29:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis élève en BTSig 2ème année developpeur et j'ai quelques difficultés.
Voila pour le bouton d'action de mon formulaire :<input type="button" value="OK" name="boutonetab" onclick=?>, je sollicite votre aide car je voudrais, pour l'évènement onclick, me connecter a une base de données afin d'affecter par la suite des valeurs a 2 zones de texte grâce a des requetes.

J'espere que votre aide permettra de me débloquer.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [Javascript ] Evenement onclick » dans :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

StreM, le 5 jan 2006 à 09:55:48

Il y a plusieurs solutions :
- l'AJAX (XMLHttpRequest), qui peut faire ça en direct ( noter qu'il existe plusieurs moyens d'émuler ca : avec une iframe voire même avec une feuille de style !)
- la méthode classique : tu soumets ton formulaire à une page PHP et tu rediriges sur ton formulaire avec les paramètres.
Mais faire ca en JS uniquement, ce n'est pas possible, à moins d'envoyer toute la BDD à ta page, mais ca risque d'être beaucoup trop lourd... et pas très sécurisé.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­

Répondre à StreM
Collection CommentÇaMarche.net