Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Javascript ] Evenement onclick

Gattuso, le jeudi 5 janvier 2006 à 09:29:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis élève en BTSig 2ème année developpeur et j'ai quelques difficultés.
Voila pour le bouton d'action de mon formulaire :<input type="button" value="OK" name="boutonetab" onclick=?>, je sollicite votre aide car je voudrais, pour l'évènement onclick, me connecter a une base de données afin d'affecter par la suite des valeurs a 2 zones de texte grâce a des requetes.

J'espere que votre aide permettra de me débloquer.
Merci d'avance.

1

StreM, le jeudi 5 janvier 2006 à 09:55:48

Il y a plusieurs solutions :
- l'AJAX (XMLHttpRequest), qui peut faire ça en direct ( noter qu'il existe plusieurs moyens d'émuler ca : avec une iframe voire même avec une feuille de style !)
- la méthode classique : tu soumets ton formulaire à une page PHP et tu rediriges sur ton formulaire avec les paramètres.
Mais faire ca en JS uniquement, ce n'est pas possible, à moins d'envoyer toute la BDD à ta page, mais ca risque d'être beaucoup trop lourd... et pas très sécurisé.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­

Répondre à StreM
[php / javascript] Evenement onclick Bonsoir, Je debute en programmation web, et ma question est simple: Peut ton lancer une fonction php a partir de l'evenement onclick d'un bouton submit? Je sais que l'on peut lancer une fonction javascript. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2163862-php-javascript-evenement-onclick
Evènement ONCLICK avec JAVASCRIPT Salut à tous, J'utilise l'évènement ONCLICK sur le clique de la souris afin d'activer ou de désactiver l'apparition d'un texte. Mon problème : en arrivant sur ma page WEB, j'ai tout le texte apparant or je le souhaite invisible par défaut. qu'ai-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-308656-evenement-onclick-avec-javascript