Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Javascript ] Evenement onclick

Gattuso, le jeudi 5 janvier 2006 à 09:29:54
Bonjour à tous,

Je suis élève en BTSig 2ème année developpeur et j'ai quelques difficultés.
Voila pour le bouton d'action de mon formulaire :<input type="button" value="OK" name="boutonetab" onclick=?>, je sollicite votre aide car je voudrais, pour l'évènement onclick, me connecter a une base de données afin d'affecter par la suite des valeurs a 2 zones de texte grâce a des requetes.

J'espere que votre aide permettra de me débloquer.
Merci d'avance.
Répondre à Gattuso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 StreM, le jeudi 5 janvier 2006 à 09:55:48
Il y a plusieurs solutions :
- l'AJAX (XMLHttpRequest), qui peut faire ça en direct ( noter qu'il existe plusieurs moyens d'émuler ca : avec une iframe voire même avec une feuille de style !)
- la méthode classique : tu soumets ton formulaire à une page PHP et tu rediriges sur ton formulaire avec les paramètres.
Mais faire ca en JS uniquement, ce n'est pas possible, à moins d'envoyer toute la BDD à ta page, mais ca risque d'être beaucoup trop lourd... et pas très sécurisé.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­
Répondre à StreM
Evenement onclick et requete (Résolu)bonjour voila j'ai un lien dans une page et j'aimerai savoir si a partir de l'evenement onclick="" je peux executer une requete pour modifier une valeur dans une table mysql ma requete serait la suivante $sql="UPDATE apprenant SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-2230395-evenement-onclick-et-requete