|
|
|
|
Bonsoir à tous et à toutes ....
J'ai réussi a afficher toutes mes variables grâce a
phpinfo(INFO_VARIABLES);
_REQUEST["maVariable"] et _GET["maVariable"]
Notice: Undefined variable: maVariable in monfichier.php on line 8
Hum, tu as bien la possibilité au début de ton script de mettre des lignes du genre :
foreach($_POST AS $key=>$value) ${strToLower($key)}=$value;
foreach($_GET AS $key=>$value) ${strToLower($key)}=$value;
Ca va te créer toutes les variables envoyées en POST ou en GET. Bahan Close the world.||.txen eht nepO
|
PhpInfo trouve toutes ces variables là
_REQUEST["tip"] _REQUEST["service"] (c'est celle là qui m'intérresse) _REQUEST["fonction"] _REQUEST["UNADFI_data"] _REQUEST["wanewsletter_data"] _REQUEST["UNADFI_listeid"] _GET["tip"] _GET["service"] (elle m'intérésse toujours) _GET["fonction"] Pour ce qui est de mon code ... c'est le tuto de PEAR Spreadsheet_Excel_Writer ...
require_once 'Spreadsheet/Excel/Writer.php';
// Creating a workbook
$workbook = new Spreadsheet_Excel_Writer();
// sending HTTP headers
$workbook->send('test.xls');
// Creating a worksheet
$worksheet =& $workbook->addWorksheet('My first worksheet');
// The actual data
$worksheet->write(0, 0, 'Name');
$worksheet->write(0, 1, 'Age');
$worksheet->write(1, 0, 'John Smith');
$worksheet->write(1, 1, 30);
$worksheet->write(2, 0, 'Johann Schmidt');
$worksheet->write(2, 1, 31);
$worksheet->write(3, 0, 'Juan Herrera');
$worksheet->write(3, 1, 32);
// Let's send the file
$workbook->close();
Dans lequel j'ai ajouté la récupération de variable (qui merdouille) pour faire une requête :D ..:::ZIG1:::.. |
Ca te fait toujours l'erreur ou alors pas à tous les coups ?
$worksheet =& $workbook->addWorksheet('My first worksheet');
Un autre truc, comment appelles-tu ta variable ? Tu fais un print($services) ? Bahan Close the world.||.txen eht nepO |
Ben je suppose que oui ... ca marchait trés bien avant mes filtres ...
foreach($_GET AS $key=>$value) ${strToLower($key)}=$value;
Sans le traitement de la variable ni son utilisation j'ai plus d'erreur ... Donc c'est clair le souci ne vient pas de là, non ??? Demain je le reprendrait pas a pas :( Merci (faut que je rentre) et bonne soirée ..:::ZIG1:::.. |
Ca veux dire qu'il aurait mis direct tout le nom de ma variable en majuscule ??
|
Yep, pour ma part, je mets toutes mes variables en minuscule, et donc quand je les envoie par la POST (ouh la vilaine blague ^_^), et bien je les récupère toutes avec leurs noms en minuscule, ca me simplifie la vie (faut dire que je fonctionne beaucoup en minuscule et en "_", pas comme en java, donc...).
foreach($_POST AS $key=>$value) ${strToLower($key)}=$value;
Au moins avec ça je suis serein. Pour l'oubli de certains termes, je me demande s'il ne serait pas possible de mettre au point une sorte de débugger qui quand essaie de faire le rapprochement entre le nom de la variable qu'il n'arrive pas à trouver (puisque tu l'as mal écrit) et une variable réellement existante... Mouarf ;) Bahan Close the world.||.txen eht nepO |