|
|
|
|
[NTFS Debian] Accès aux partitions Windows.
Dernière réponse le 9 jan 2006 à 00:15:20 TyLinux, le 27 déc 2005 à 17:40:04Bonjour à tous,
Me revoilà après un an d'absence... Et oui j'ai fauté je suis retourné sous Win...(aie).
Bon me revoilà plus que jamais sous Linux, plus précisément sous Debian Sarge.
Voilà mon problème qu'il faut que je situe avant :
J'ai décidé d'installer Debian au boulot, j'ai une machine avec un DD IDE (fractionné en trois partitions) sur lequel est installé Windows (en NTFS), et un second DD en sérial ATA (fractionné en deux) sur lequel sont stoquées des données (partition NTFS) et sur le reste j'ai installé Linux. Je pense que vous avez compris ?
Ma question est la suivante (malheureusement déjà posé je pense, mais je n'ai pas trouvé) :
Comment accéder à mes partitions Windows (4 en tout si vous avez bien suivi). Et comment les monter au démarrage, car je compte utiliser celle du DD Serial ATA pour stocker les mails de Thunderbird.
En espérant avoir été suffisament clair.
Merci d'avance.
Lydéric.
Salut,
|
Bonjour à tous,
|
Regarde ici pour la démarche générale pour Fédora Core 4 :
|
Salut,
/dev/hda2 /media/win_d vfat rw,users,auto,exec,uid=1000,gid=1000 0 0 /dev/hda1 /media/win_c vfat rw,users,auto,exec,uid=1000,gid=1000 0 0 et je me souviebnt d'avoir ajouté le gid et le uid suite à des pb de montages. bonne recherche. Renisaac |