[NTFS Debian] Accès aux partitions Windows.

Résolu/Fermé
TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 déc. 2005 à 17:40
mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 00:15
Bonjour à tous,

Me revoilà après un an d'absence... Et oui j'ai fauté je suis retourné sous Win...(aie).
Bon me revoilà plus que jamais sous Linux, plus précisément sous Debian Sarge.
Voilà mon problème qu'il faut que je situe avant :
J'ai décidé d'installer Debian au boulot, j'ai une machine avec un DD IDE (fractionné en trois partitions) sur lequel est installé Windows (en NTFS), et un second DD en sérial ATA (fractionné en deux) sur lequel sont stoquées des données (partition NTFS) et sur le reste j'ai installé Linux. Je pense que vous avez compris ?
Ma question est la suivante (malheureusement déjà posé je pense, mais je n'ai pas trouvé) :
Comment accéder à mes partitions Windows (4 en tout si vous avez bien suivi). Et comment les monter au démarrage, car je compte utiliser celle du DD Serial ATA pour stocker les mails de Thunderbird.

En espérant avoir été suffisament clair.
Merci d'avance.
Lydéric.
A voir également:

7 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 déc. 2005 à 20:05
Salut,

va voir là :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

t'y verra déjà beaucoup plus claire.

Reste à bien être sur des nom de tes disque et partitions (hda, hdb, sda, sdb, ...)

Bonne chance.

Renisaac
0
TyLinux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
2 janv. 2006 à 17:50
Bonjour à tous,

Sur les conseils de renisaac, j'ai lu le tutoriel qu'il m'a envoyé et j'ai essayé de faire la même chose... Et bien ça ne fonctionne pas malheureusement (je me doute bien que le pb vient de moi, rassurez vous !)
Mes disques se montent au démarrage, mais mal, car je ne peux pas y accéder. Voilà le message d'erreur :

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda1,
missing codepage or other error
(aren't you trying to mount an extended partition,
instead of some logical partition inside?)
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Please check that the disk is entered correctly.


Ensuite voilà les lignes que j'ai ajouté dans le fichier fstab :

/dev/hda1 /disques ntfs ro,user,noauto 0 0
/dev/hdb1 /disques ntfs ro,user,noauto 0 0

Alors je ne sais pas du tout si elles sont correctes (je présume que non)
Autre précision j'ai bien créé le dossier "disques" à la racine.

Merci d'avance.
Lydéric.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
4 janv. 2006 à 02:12
Salut.
Je crois qu'ecrire sur du NTFS n'est pas possible avec linux -sauf avec captive mais c'est pas au point-.NTFS=window$=$$$$$$$=compliqué ss linux.
Il fudrait que tu puisses transformer tes partitions en fat32. Renseigne toi partition magic le fait peut etre.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
4 janv. 2006 à 14:39
Regarde ici pour la démarche générale pour Fédora Core 4 :
a, b, c, d

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8735&forum=6&post_id=52379#forumpost52379

Je ne connais pas debian, peut-être y a-t-il également un module ntfs à charger préalablement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
6 janv. 2006 à 22:24
Salut,

zozizon, il a mit ro, donc il évite le problème que tu soulève.

Par contre monter deux périphérique différtent sur le même point, moi je ne tenterai pas. essei /disque 1 et /disque 2 par exemple.

sinon, pour info, voila mon fstab :
/dev/hda2	/media/win_d	vfat	rw,users,auto,exec,uid=1000,gid=1000	0	0
/dev/hda1	/media/win_c	vfat	rw,users,auto,exec,uid=1000,gid=1000	0	0


et je me souviebnt d'avoir ajouté le gid et le uid suite à des pb de montages.

bonne recherche.

Renisaac
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
7 janv. 2006 à 09:56
Salut,

juste pour vérifier qu'il s'agit des bons disques ...
en root:

fdisk -l /dev/hda /dev/hdb /dev/sda /dev/sdb

(il s'agit d'un "L" : fidsk -l par fdisk -1 ;-) )

Phiphi
0
mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 00:15
bonjour
il faut créer une partition fat 32 qui est accéssible en lecture ecriture sous linux ainsi tu peux récupérer tes données sous windaube lorsque tu va sous win xp
en éspérant avoir répondu à ta question
@+
mb
0