Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[NTFS Debian] Accès aux partitions Windows.

TyLinux, le mardi 27 décembre 2005 à 17:40:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Me revoilà après un an d'absence... Et oui j'ai fauté je suis retourné sous Win...(aie).
Bon me revoilà plus que jamais sous Linux, plus précisément sous Debian Sarge.
Voilà mon problème qu'il faut que je situe avant :
J'ai décidé d'installer Debian au boulot, j'ai une machine avec un DD IDE (fractionné en trois partitions) sur lequel est installé Windows (en NTFS), et un second DD en sérial ATA (fractionné en deux) sur lequel sont stoquées des données (partition NTFS) et sur le reste j'ai installé Linux. Je pense que vous avez compris ?
Ma question est la suivante (malheureusement déjà posé je pense, mais je n'ai pas trouvé) :
Comment accéder à mes partitions Windows (4 en tout si vous avez bien suivi). Et comment les monter au démarrage, car je compte utiliser celle du DD Serial ATA pour stocker les mails de Thunderbird.

En espérant avoir été suffisament clair.
Merci d'avance.
Lydéric.

1

renisaac, le mardi 27 décembre 2005 à 20:05:38

Salut,

va voir là :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

t'y verra déjà beaucoup plus claire.

Reste à bien être sur des nom de tes disque et partitions (hda, hdb, sda, sdb, ...)

Bonne chance.

Renisaac

Répondre à renisaac

2

TyLinux, le lundi 2 janvier 2006 à 17:50:16

Bonjour à tous,

Sur les conseils de renisaac, j'ai lu le tutoriel qu'il m'a envoyé et j'ai essayé de faire la même chose... Et bien ça ne fonctionne pas malheureusement (je me doute bien que le pb vient de moi, rassurez vous !)
Mes disques se montent au démarrage, mais mal, car je ne peux pas y accéder. Voilà le message d'erreur :

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda1,
missing codepage or other error
(aren't you trying to mount an extended partition,
instead of some logical partition inside?)
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Please check that the disk is entered correctly.

Ensuite voilà les lignes que j'ai ajouté dans le fichier fstab :

/dev/hda1 /disques ntfs ro,user,noauto 0 0
/dev/hdb1 /disques ntfs ro,user,noauto 0 0

Alors je ne sais pas du tout si elles sont correctes (je présume que non)
Autre précision j'ai bien créé le dossier "disques" à la racine.

Merci d'avance.
Lydéric.

Répondre à TyLinux

3

zozizon, le mercredi 4 janvier 2006 à 02:12:53

Salut.
Je crois qu'ecrire sur du NTFS n'est pas possible avec linux -sauf avec captive mais c'est pas au point-.NTFS=window$=$$$$$$$=compliqué ss linux.
Il fudrait que tu puisses transformer tes partitions en fat32. Renseigne toi partition magic le fait peut etre.

Répondre à zozizon

4

cede, le mercredi 4 janvier 2006 à 14:39:19

Regarde ici pour la démarche générale pour Fédora Core 4 :
a, b, c, d

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8735&forum=6&post_id=52379#forumpost52379

Je ne connais pas debian, peut-être y a-t-il également un module ntfs à charger préalablement ?

Répondre à cede

5

renisaac, le vendredi 6 janvier 2006 à 22:24:45

Salut,

zozizon, il a mit ro, donc il évite le problème que tu soulève.

Par contre monter deux périphérique différtent sur le même point, moi je ne tenterai pas. essei /disque 1 et /disque 2 par exemple.

sinon, pour info, voila mon fstab :

/dev/hda2	/media/win_d	vfat	rw,users,auto,exec,uid=1000,gid=­1000	0	0
/dev/hda1	/media/win_c	vfat	rw,users,auto,exec,uid=1000,gid=­1000	0	0

et je me souviebnt d'avoir ajouté le gid et le uid suite à des pb de montages.

bonne recherche.

Renisaac

Répondre à renisaac

6

Phiphi57, le samedi 7 janvier 2006 à 09:56:08

Salut,

juste pour vérifier qu'il s'agit des bons disques ...
en root:

fdisk -l /dev/hda /dev/hdb /dev/sda /dev/sdb

(il s'agit d'un "L" : fidsk -l par fdisk -1 ;-) )

Phiphi

Répondre à Phiphi57

7

mike30, le lundi 9 janvier 2006 à 00:15:20

Bonjour
il faut créer une partition fat 32 qui est accéssible en lecture ecriture sous linux ainsi tu peux récupérer tes données sous windaube lorsque tu va sous win xp
en éspérant avoir répondu à ta question
@+
mb

Répondre à mike30
[Mandriva one] Pb d'accès partition windows Salut à tous, après avoir cherché dans le forum je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. J'ai installé Mandriva one, (pour remplacer Ubuntu) et je ne parvient pas à accéder à ma partition Windows XP ( NTFS ) comme je le faisais sur les versions... www.commentcamarche.net/forum/affich-2465868-mandriva-one-pb-d-acces-partition-windows
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
Droits d'accès sur partition Windows Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Comment acceder a ma partition windows depuisBonjour,. Bonjour.Aupart avant j'ai instalé ubuntu sur une partion de mon disque dur sous windows. Apres avoir fait la nouvelle mise a jour de microsoft (le pack 3) windows ne veut plus se lancé donc je ne peut plus acceder a mes fichiers.La je demare... www.commentcamarche.net/forum/affich-8308120-comment-acceder-a-ma-partition-windows-depuis
Comment activer l'accès a windows script hostBonjour,je suis néophyte en informatique et je tente de telecharger Windows installer cleanup mais a chaque fois une fenetre m'indique "l'accès a windows script host est désactivé sur cette machine. J'ai fais comme indiqué dans une réponse:Options des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5816888-comment-activer-l-acces-a-windows-script-host
Partition NTFS sous Linux (FEDORA)Bonjour, Je viens d'installer FEDORA sur ma machine en multiboot avec XP Pro, et j'aurai aimé savoir comment monter ma partition de donnée windows (NTFS) pour que je puisse acceder à ce qu'elle contien depuis Linux. Lorsque je tape la commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-1844774-partition-ntfs-sous-linux-fedora
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour XPLe pilote Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows XP est prévu pour fonctionner exclusivement avec les puces graphiques à base de chipset Intel® 845G. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056588-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-xp
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour VistaLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056587-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-vista
Le système de fichiers NTFSLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3