Rechercher : dans
Par :

Algo de Huffman en C

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 00:15:08 Obelix, le 9 jan 2003 à 11:48:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je programme l'algo de Huffman en C Ansi...
je suis toujours à la compression, j'ai calculé les fréquences d'apparition des caractères, j'ai créé l'arbre et le code de Huffman ( c'est à dire la table de correspondance entre le caractère A et le chemin dans l'arbre 00110 par exemple...)

mon pbl est l'ecriture de la table de correspondance et des données dans le fichier cible... comment formater cette table ???

merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Algo de Huffman en C » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

sebsauvage, le 9 jan 2003 à 11:55:59
  • +1

Tu veux dire écrire une représentation de ton arbre dans le fichier ?

Tu as besoin d'un algo de parcours d'arbre.
Tu pourrais balayer ton arbre et écrire chacun des noeuds dans le fichier.

Il y 2 méthode de balayage d'arbre: en profondeur d'abord, ou en largeur d'abord.
(mmm... dommage que je n'ai pas de schéma.)

Répondre à sebsauvage

2

abdel, le 12 oct 2007 à 03:03:10

Slt est ce que tu peux me filer ton code source stp sur l'algo d'huffman merci

Répondre à abdel

3

Anonyme, le 12 oct 2007 à 03:52:56

Salut

Recherche de "Huffman arbre" avec Google Images :

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Huffman%20arbre

Codage de Huffman ; sur Wikipedia® :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_de_Huffman

merci .

à+

Répondre à Anonyme

4

mimi, le 29 avr 2008 à 00:15:08

Slt , j'ai le meme probleme c'est le codage de huffman si vous pouvé m'aider a résoudre ce probleme et merci beaucoup.

Répondre à mimi
Collection CommentÇaMarche.net