Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Algo de Huffman en C

Obelix, le jeudi 9 janvier 2003 à 11:48:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je programme l'algo de Huffman en C Ansi...
je suis toujours à la compression, j'ai calculé les fréquences d'apparition des caractères, j'ai créé l'arbre et le code de Huffman ( c'est à dire la table de correspondance entre le caractère A et le chemin dans l'arbre 00110 par exemple...)

mon pbl est l'ecriture de la table de correspondance et des données dans le fichier cible... comment formater cette table ???

merci de votre aide

1

sebsauvage, le jeudi 9 janvier 2003 à 11:55:59

Tu veux dire écrire une représentation de ton arbre dans le fichier ?

Tu as besoin d'un algo de parcours d'arbre.
Tu pourrais balayer ton arbre et écrire chacun des noeuds dans le fichier.

Il y 2 méthode de balayage d'arbre: en profondeur d'abord, ou en largeur d'abord.
(mmm... dommage que je n'ai pas de schéma.)

Répondre à sebsauvage

2

abdel, le vendredi 12 octobre 2007 à 03:03:10

Slt est ce que tu peux me filer ton code source stp sur l'algo d'huffman merci

Répondre à abdel

3

Anonyme, le vendredi 12 octobre 2007 à 03:52:56

Salut

Recherche de "Huffman arbre" avec Google Images :

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Huffman%20arbre

Codage de Huffman ; sur Wikipedia® :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_de_Huffman

merci .

à+

Répondre à Anonyme

4

mimi, le mardi 29 avril 2008 à 00:15:08

Slt , j'ai le meme probleme c'est le codage de huffman si vous pouvé m'aider a résoudre ce probleme et merci beaucoup.

Répondre à mimi
[C/Algo]Créer un arbre récursivement (Résolu) Salut, j'aurais besoin d'aide pour écrire l'algo pour la création de l'arbre, ainsi que pour le parcours de l'arbre. Merci Exercice 1 Création du quad-tree 1. Charger les fichiers d’entrée. L’image décrivant l’altitude est carrée et admet comme nombre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2472471-c-algo-creer-un-arbre-recursivement
ALGO EN C++ A CORIGER J ai Fais l effort !!!! (Résolu) Bonjour, le voila l algo il demande d sotker des enregisteremenr et puis supprimer et ajouter..mais mon blém c'est que quand je vais pour voir l fichier si il est creé j l trouve mais vide..sans enregistrement #include #include... www.commentcamarche.net/forum/affich-10895093-algo-en-c-a-coriger-j-ai-fais-l-effort
La compilation et les modules en C et en C++Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14440-la-compilation-et-les-modules-en-c-et-en-c
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ?Depuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appellé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est
Modifier le dossier d'installation par défaut C:\Program FilesPar défaut, l'installation de la plupart des programmes et logiciels se fait dans le dossier C:\Program Files. Pour une raison ou une autre, vous voulez changer ce dossier par un autre (sur une autre partition en cas de problème d'espace disque par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files
[Algo] Fusion de tableauxbonjour c'est encore moi cette fois çi j'ai besoin d'un algo qui fusionne 2 tableaux triés par ordre croissant et le résultat c'est un autre tableau merçi d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-600711-algo-fusion-de-tableaux
Aider moi pour mon projet de programmation CBonjour, Pour mon initiation à la programmation en langage C, j'ai un projet informatique qui a pour theme: DESSIN VECTORIEL EN ASCII ART. Je cherche un algo qui me permettra de faire des dessins vectoriels (tels que le carré, le triangle, le cercle,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6113761-aider-moi-pour-mon-projet-de-programmation-c
C'est qoui la meilleur classe sur Dofus??? (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir c'est qoui la meilleur classe sur dofus Perso jaime les race qui tape fors merci de me repondre ^^ www.commentcamarche.net/forum/affich-9679151-c-est-qoui-la-meilleur-classe-sur-dofus
Télécharger Visual C++ 2008 ExpressVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056350-visual-c-2008-express
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger Labo de formation C#.NetLabo de formation C#.Net représente environ 200h de formation, sous forme d'ateliers comprenant des cours au format pdf, des TD, des TP (plus de 200 exemples, exercices, mini projets sont inclus avec leurs corrections, inclus aussi un QCM de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058224-labo-de-formation-c-net
Dream multimedia Dreambox DM 600 PVR DVB-CPort Common Interface: , Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :1 st, Compatible Dolby Digital, Télétexte, Electronic Program Guide (EPG), Minuteur: , Type de récepteur:DVB-C, Twin Tuners:No, Nombre de cartes acceptées:1, Lecteu www.commentcamarche.net/guide/917028-dream-multimedia-dreambox-dm-600-pvr-dvb-c
Terratec Cinergy C PCI HD CITélétexte, Télécommande, Tuner HD, Standard:Numérique, Interne/Extrene:Interne, EPG:Yes, Connexion:PCI, Analogique/Numérique:DVB-C www.commentcamarche.net/guide/1142131-terratec-cinergy-c-pci-hd-ci
Stanton C.324C .324, Page web du produit:Anglais, Type:CDJ, Sorties audio numériques:1xCoaxiale, Compatibilité MP3, Nombre de CD:1 CD, Scratch, Master Tempo/Key-Lock, Compteur de BPM www.commentcamarche.net/guide/1103870-stanton-c-324
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3