Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Information sur ldap en relation avec samba

nicnictout, le vendredi 2 décembre 2005 à 15:43:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en train de monter unserveur ldap avecsamba en PDC.
Je souhaiterais avoir quelques informations a propos des attributs samba que je devrais intégrer a ldap!

En gros:
comment calculer ou déterminer la valeur a mettre dans les champs suivants:

sambaNTPassword
sambaLMPassword
sambaPwdCanChange
sambaPwdMustChange

Merci de me venir en aide car je souhaiterais comprendre ce que je fais ;-)

1

thrprg, le vendredi 2 décembre 2005 à 17:15:29

Un petit tour sur :
http://web.vcs.u52.k12.me.us/linux/smbldap/
et les sites officiels
http://www.samba.org
http://www.ldap.org

Sous GNU Linux http://www.google.com/linux est ton ami My name is Porte and I sell Fenetres.
Mon nom est Gate et je vends des Windows.

Répondre à thrprg
Interet de LDAP avec samba Bonjoutr, je dois mettre en place un PDC sous samba , cependant j'ai vu que l'on pouvait le coupler avec ldap ... quel est l'avantage? merci d'avance pour votre aide nicolas www.commentcamarche.net/forum/affich-710010-interet-de-ldap-avec-samba
Authentification ldap via samba Bonjour, Je peux interroger un annuaire LDAP distant (notre CRI). J'ai des stations en double boot linux fedora core 5/ windows 2000 et un serveur linux fedora core 4 ou tourne samba. Je fais un essai avec un utilisateur dont le CRI m'a fourni l'uid... www.commentcamarche.net/forum/affich-2487994-authentification-ldap-via-samba
LDAP et SAMBA Bonjour, Peut ont faire fonctionner samba comme Domain Controler sans LDAP ? Si oui quelqu'un a til un tutoriel assez simple qui marche ? Merci Tilk www.commentcamarche.net/forum/affich-7234755-ldap-et-samba
Installation serveur SambaInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Fonctionnement global LDAP-postfix-sambaBonjour, Je suis newbies et je me pose des questions sur le fonctionnement de LDAP ( j'ai déjà pas mal cherché sur le net sans réussir à me faire une idée précise): 1 ) Dans un exemple suivant, combien faut-il créer de compte pour l'utilisateur toto1... www.commentcamarche.net/forum/affich-5882505-fonctionnement-global-ldap-postfix-samba
Relation Samba avec WindowsBonjour à toute la communauté, Etant nouveau dans le monde de Linux, j'ai installé un serveur Samba mais je suis bloqué à la suite (oui je sais, je suis pas très doué...) Voilà la configuration : Je possède un serveur Active Directory sous 2003 et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6275368-relation-samba-avec-windows
Obm ldap avec sambaBonjour, j'ai un projet pui se présente obm ldap avec samba ; aprés l'installation de obm sur ubuntu 8.04(hardly) je veux configurer(installer) ldap(openldap) et samba mais je n'ai pas réussi. aidez moi svp et merci . www.commentcamarche.net/forum/affich-12559997-obm-ldap-avec-samba
Télécharger LDAP Client.NetLDAP Client.Net est un client de programmation fusionnant ensemble Net.Framework avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) dans un pack puissant et intuitif. C’est un composant désigné pour l’accès direct au serveur LADP à partir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059802-ldap-client-net
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Introduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/crm.php3
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
Le protocole LDAPIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases d'informations... www.commentcamarche.net/contents/internet/ldap.php3