PHP et XML

Résolu/Fermé
Mohamed - 17 nov. 2005 à 21:46
 y - 16 févr. 2011 à 23:10
Bonjour j'aimerai bien savoir SVP est ce qu'on a la possibilté d'inclure un code PHP au sein d'une page XML .


Merçi en avance aux gens qui veulent m'aider.
A voir également:

6 réponses

Il est aussi possible de générer un contenu xml à la volée dans une variable :

$ContenuXml .= "<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>";
$ContenuXml .= "<racine>";
$ContenuXml .= $Variables;
$ContenuXml .= "</racines>";

et ensuite de traiter ce contenu comme avec simplexml_load_file() mais avec simplexml_load_string() :

$xml = simplexml_load_string($ContenuXml);

Le fichier xml n'existe pas, mais le contenu xml à traiter avec une tonne de variables, si.
5
Bonjour,

juste une petite contrib pour déterrer ce sujet de 2005 (donc 3 ans 1/2 plus tard) et pour dire que OUI il est possible d'insérer du PHP dans un XML mais c'est très dangereux.

Votre XML peut contenir tout et n'importe quoi: du texte, une image (si si c'est possible au format texte), ... du moment que c'est du texte; par exemple 1234 dans un XML ne sera pas 1000+200+30+4 mais "1234". Bon enfin, on n'est pas là pour expliquer le XML.

Par contre il est tout à fait possible d'inclure dans votre XML un texte qui soit du code PHP, par exemple voici un bout de fichier XML:
<racineXml>
     <codePhp>
          echo '&ccedil;a fonctionne !';
     </codePhp>
</racineXml>


Dans votre page PHP vous parsez (si vous avez les librairies pour parser le XML installées biensûr) le XML; admettons que vous stockiez la valeur de <codePhp> dans une variable PHP nommée $valXML, vous rajoutez à votre code:

eval($valXML);


Et lors de l'exécution de votre page, vous verrez apparaître "ça fonctionne !". Mais une fois de plus cela peut être potentiellement dangereux car vous n'avez pas de contrôle sur ce qui est évalué par eval();
2
diabolo4ever
15 déc. 2007 à 14:43
pour apprendre le php aler sur le site du zero car c est un tres bon tuto et je me regale en crent m on site alors vener voir le boulot cliquer ici
1
Bonjour, ou Bonsoir selon le decalage horaire


J'ai un petit probleme comme tout le monde ici,
je souhaiterais creer un lien dans un fichier XML, je m'explique

tout mon site est en XML et flash : http://www.wall-print.com/

le truc est que quand j'appel une image en XML je souhaiterais faire en sorte que mon client click sur un lien
qui lui amene une autre image le tout en XML .

je vous rassure si ce n est pas clair c'est normal je n y arrive pas

en faite je souhaite juste creer un lien dans un fichier XML
c est la seul chose que je narrive pas a faire ca m'eeeennnneeeerrrrvvveeeeee


Merci en tout pour les reponse.

Un bonjour de Colombie les gars

Jules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
18 nov. 2005 à 13:19
inclure un code PHP au sein d'une page XML
heuuu ça sert à koi ? !

Zep3k!GnO
-->Kurits jackson"On est des rangers mec, des rangers !"
-1
pyranhaz Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 3
14 févr. 2007 à 16:03
NON !!!

Le php requiert un fichier avec l'extension .php pour être exécuté...

Cependant tu peux faire l'inverse comme créer ton .xml à partir d'un fichier .php ou inclure ton .xml dans un fichier .php mais comme il ya des caractères barbares dans un .xml, cela risque de ne pas fonctionner en créant des erreurs parse...

moi je créer le .xml à partir d'un fichier .php qui génère le contenu de mon .xml

Je na'i pas toruver le truc pour inclure du contenu.xml dans un php sans avoir d'erreurs parse

pour afficher un xml (contenu) à l'écran de par un php je sais qu'il faut un header spécifique dans le genre :
Header("content-type: application/xml");
include_once('fichier.xml');


mais cela afficher toujours une erreur parse alors que le .xml exécuter seul (sans include dans un php) affiche correctement le contenu du xml sans erreurs...

Si ya des gens qui ont un truc alors merci de les partager...

++
0
ingham > pyranhaz Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
9 juil. 2008 à 16:07
Pour inclure un XML dans un PHP il suffit d'ouvrir le fichier en lecture, stocker son contenu dans une variable et faire un print de son contenu.

header("content-type: application/xml");


$file = "fichier.xml";
$fp = fopen($file, "r");
$return = fread($fp, filesize($file));
fclose($fp);
echo $return;
0
Mouradif Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 36 > ingham
19 janv. 2010 à 19:23
sinon encore plus simple :

Header("content-type: application/xml");
$xml = file_get_contents("fichier.xml");
echo $xml;

bien sûr on peut imaginer toutes sortes d'applications du style :

Header("content-type: application/xml");
$sql = mysql_query("select * from elements");
echo "<list>";
while ($data = mysql_fetch_row($sql))
{
echo "<nom>".$data['nom']."</nom>";
echo "<prenom>".$data['prenom']."</prenom>";
echo "<age>".$data['age']."</age>";
}
echo "</list>";
0
magiquee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 22:49
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site alors je vais posser ma question assez clair . quand je download la mise a jour pour le jeu world of warcraft il me dise erreur la page xml ne peux pas etre affichée alors je ne peux pas continuer mon téléchargement et je suis rendue a 95% ....... merci pour toute vos réponse .... bonne journée
-1
ben dites donc
elle est tartinée celle là
0
lol
0