Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PHP et XML

Mohamed, le jeudi 17 novembre 2005 à 21:46:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'aimerai bien savoir SVP est ce qu'on a la possibilté d'inclure un code PHP au sein d'une page XML .

Merçi en avance aux gens qui veulent m'aider.

1

Zep3k!GnO, le vendredi 18 novembre 2005 à 13:19:02

inclure un code PHP au sein d'une page XML
heuuu ça sert à koi ? !

Zep3k!GnO
-->Kurits jackson"On est des rangers mec, des rangers !"

Répondre à Zep3k!GnO

3

pyranhaz, le mercredi 14 février 2007 à 16:03:55
  • +3

NON !!!

Le php requiert un fichier avec l'extension .php pour être exécuté...

Cependant tu peux faire l'inverse comme créer ton .xml à partir d'un fichier .php ou inclure ton .xml dans un fichier .php mais comme il ya des caractères barbares dans un .xml, cela risque de ne pas fonctionner en créant des erreurs parse...

moi je créer le .xml à partir d'un fichier .php qui génère le contenu de mon .xml

Je na'i pas toruver le truc pour inclure du contenu.xml dans un php sans avoir d'erreurs parse

pour afficher un xml (contenu) à l'écran de par un php je sais qu'il faut un header spécifique dans le genre :

Header("content-type: application/xml");
include_once('fichier.xml');

mais cela afficher toujours une erreur parse alors que le .xml exécuter seul (sans include dans un php) affiche correctement le contenu du xml sans erreurs...

Si ya des gens qui ont un truc alors merci de les partager...

++

Répondre à pyranhaz

6

ingham, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:07:17

Pour inclure un XML dans un PHP il suffit d'ouvrir le fichier en lecture, stocker son contenu dans une variable et faire un print de son contenu.

header("content-type: application/xml");

$file = "fichier.xml";
$fp = fopen($file, "r");
$return = fread($fp, filesize($file));
fclose($fp);
echo $return;

Répondre à ingham

4

diabolo4ever, le samedi 15 décembre 2007 à 14:43:14

Pour apprendre le php aler sur le site du zero car c est un tres bon tuto et je me regale en crent m on site alors vener voir le boulot cliquer ici

Répondre à diabolo4ever

5

Wall Print, le jeudi 26 juin 2008 à 23:30:35

Bonjour, ou Bonsoir selon le decalage horaire

J'ai un petit probleme comme tout le monde ici,
je souhaiterais creer un lien dans un fichier XML, je m'explique

tout mon site est en XML et flash : http://www.wall-print.com/

le truc est que quand j'appel une image en XML je souhaiterais faire en sorte que mon client click sur un lien
qui lui amene une autre image le tout en XML .

je vous rassure si ce n est pas clair c'est normal je n y arrive pas

en faite je souhaite juste creer un lien dans un fichier XML
c est la seul chose que je narrive pas a faire ca m'eeeennnneeeerrrrvvveeeeee

Merci en tout pour les reponse.

Un bonjour de Colombie les gars

Jules

Répondre à Wall Print

7

magiquee, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:49:34

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site alors je vais posser ma question assez clair . quand je download la mise a jour pour le jeu world of warcraft il me dise erreur la page xml ne peux pas etre affichée alors je ne peux pas continuer mon téléchargement et je suis rendue a 95% ....... merci pour toute vos réponse .... bonne journée

Répondre à magiquee

8

gorgorbhey, le mardi 24 février 2009 à 14:59:07
  • +1

Ben dites donc
elle est tartinée celle là

Répondre à gorgorbhey

9

le_totophe, le dimanche 29 mars 2009 à 14:51:52
  • +1

Bonjour,

juste une petite contrib pour déterrer ce sujet de 2005 (donc 3 ans 1/2 plus tard) et pour dire que OUI il est possible d'insérer du PHP dans un XML mais c'est très dangereux.

Votre XML peut contenir tout et n'importe quoi: du texte, une image (si si c'est possible au format texte), ... du moment que c'est du texte; par exemple 1234 dans un XML ne sera pas 1000+200+30+4 mais "1234". Bon enfin, on n'est pas là pour expliquer le XML.

Par contre il est tout à fait possible d'inclure dans votre XML un texte qui soit du code PHP, par exemple voici un bout de fichier XML:

<racineXml>
     <codePhp>
          echo '&ccedil;a fonctionne !';
     </codePhp>
</racineXml>

Dans votre page PHP vous parsez (si vous avez les librairies pour parser le XML installées biensûr) le XML; admettons que vous stockiez la valeur de <codePhp> dans une variable PHP nommée $valXML, vous rajoutez à votre code:

eval($valXML);

Et lors de l'exécution de votre page, vous verrez apparaître "ça fonctionne !". Mais une fois de plus cela peut être potentiellement dangereux car vous n'avez pas de contrôle sur ce qui est évalué par eval();

Répondre à le_totophe

10

Polusque, le lundi 25 mai 2009 à 16:51:15

Il est aussi possible de générer un contenu xml à la volée dans une variable :

$ContenuXml .= "<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>";
$ContenuXml .= "<racine>";
$ContenuXml .= $Variables;
$ContenuXml .= "</racines>";

et ensuite de traiter ce contenu comme avec simplexml_load_file() mais avec simplexml_load_string() :

$xml = simplexml_load_string($ContenuXml);

Le fichier xml n'existe pas, mais le contenu xml à traiter avec une tonne de variables, si.

Répondre à Polusque
PHP - Parser du XML Introduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
[PHP/XML] DomDocument::getElementsByTagName (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de recuperer du XML dans une page PHP puis d'en extraire un tag seulement. J'utilise donc DomDocument qui est tres performant, et la fonction DomDocument::getElementsByTagName. Seulement voila si je charge mon XML dans mon objet... www.commentcamarche.net/forum/affich-8541504-php-xml-domdocument-getelementsbytagname
[php] Comment parser un fichier xml (Résolu) Bonjour, eeeh oui c'est encore moi !!!! :-)) J'ai deux questions pour vous tous !!! 1ère Comment est-ce que je peux faire pour parser un fichier xml en php ?!?? voici le fichiers xml, il s'appelle toto.xml ... www.commentcamarche.net/forum/affich-3800035-php-comment-parser-un-fichier-xml
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
écrire dans un fichier xml avec phpbonjour, je débute avec le xml et php et je me pose une question. En fait grâce à simpleXML j'ai réussi à récupérer le XML contenu dans me fichier, et à naviguer dedans pour récupérer les donnée dont j'ai besoin, mais je ne sais pas comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1596406-ecrire-dans-un-fichier-xml-avec-php
Pb accents - parser xml avec phpBonjour, Je récupère un flux xml et j'affiche les infos qui m'interesse avec le parser de php. Le but est d'inserer ces infos dans une bdd mysql ensuite... J'ai un problème dès qu'il y a des accents dans les donées xml... Mon flux est encodé en utf-8,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4312928-pb-accents-parser-xml-avec-php
Exemple php avec soap xml et xsdBonjour, J'aimerai faire un test pour essayer les web services (Query/Reply XML) avec Soap XML et XSD en php. J'ai trouve un tutorial intéressant avec uml2php5 (http://classes.scriptsphp.org/article.Creer-un-service-web-avec-uml2php5) qui est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6699395-exemple-php-avec-soap-xml-et-xsd
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
DOM (Document Object Model) et SAX (Simple API for XML)XML permet de définir la structure du document uniquement, ce qui permet d'une part de pouvoir définir séparément la présentation de ce document, d'autre part d'être capable de récupérer les données présentes dans le document pour les... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldomsax.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3