Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Executer un lot DTS SQL Server depuis VB

jimmy49, le jeudi 17 novembre 2005 à 08:55:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite executer un lot DTS de SQL SERVER directement par Visual Basic avec le fichier (monlot.bas) généré par SQL SERVER (option enregistrer sous Visual Basic).

Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'envoyer un exmple de code : MERCI

1

sebsauvage, le jeudi 17 novembre 2005 à 09:07:16

Regarde du côté de DTSRun.

C'est généralement une ligne de commande à lancer avec l'identifiant du package DTS.

Un truc du genre:
DTSRun /N nom du package

(Tape DTSTun /? dans une fenêtre Dos).

Répondre à sebsauvage

2

jimmy49, le jeudi 17 novembre 2005 à 09:09:48

En fait je connais cette possibilité : mais SQL SERVER permet de sauvegarder le lot dans un fichier VB de format .bas et je voudrais utiliser ce fichier pour l'integrer dans un programme VB
MERCI

Répondre à jimmy49

3

sebsauvage, le jeudi 17 novembre 2005 à 09:26:33

Ben il génère directement un .BAS

Il n'y a plus qu'à l'intégrer à ton projet VB, non ?

Répondre à sebsauvage

4

jimmy49, le jeudi 17 novembre 2005 à 09:44:29

Oui mais je ne sais pas programmer avec un .bas
lorsque je l'insere au projet VB et que l'execute comme ca il me dit qu'il y a des elements qui ne sont pas définis : peut etre qu'il faut utiliser un fichier DLL ou autre où sont déclarés les éléments du DTS
Mais la je ne sais pas faire
MERCI

Répondre à jimmy49

5

jimmy49, le jeudi 17 novembre 2005 à 09:47:32

Je pense qu'il me manque un truc du style :

Declare Function SilOuvrirSession Lib "sildde2" (ByVal szVersion As String, ByVal szGpaoDir As String, ByVal szDatabase As String, ByVal szUser As String, ByVal szPassword As String, ByVal szDate As String) As Integer

Répondre à jimmy49

6

sebsauvage, le jeudi 17 novembre 2005 à 10:15:55
  • +3

...

La librairie sildde2 ne me dit rien du tout.
Et il n'y a aucune DLL "sildde2.dll" sur mon disque dur.

Bizarre.

Répondre à sebsauvage

7

jimmy49, le jeudi 17 novembre 2005 à 11:28:46

En fait la sildde etait un exemple, je pense qu'il doit y avoir une dll pour les lots dts sql server
a+

Répondre à jimmy49

8

sebsauvage, le jeudi 17 novembre 2005 à 12:04:04

Mmm... je ne sais pas.

Pour manipuler SQL par programme, j'utilise habituellement SQL-DMO (très puissant), mais les DTS sont la seule chose qui n'est pas accessible par SQL-DMO.

De toute façon J'ai une aversion prononcée envers les DTS.
Je préfère programmer moi même (ou utilliser BCP) plutôt que d'utiliser DTS.

(Des collègues sur un projet ont tout basé sur les DTS: ils ont des problèmes franchement merdiques en production.)

Répondre à sebsauvage

9

BOM, le jeudi 17 août 2006 à 12:48:07

Utilise le processus suivant pour executer ton lot

Créez une application Visual Basic qui exécute un lot DTS

1. Démarrez l'environnement de développement Visual Basic et puis créez une nouvelle application Windows (EXE standard).
2. Dans le menu Projet, cliquez sur Références. Sélectionnez Bibliothèque objet de Microsoft DTSPackage et cliquez sur OK.
3. Ajoutez un nouveau bouton de commande au formulaire. Il aura le nom par défaut Command1.
4. Ajoutez un gestionnaire d'événements à Command1 et puis ajoutez le code suivant si vous utilisez l'authentification SQL Server. Remplacez les valeur de chaîne dans le code suivant avec un nom de serveur approprié, un nom d'utilisateur et un mot de passe pour votre base de données. Sub Command1_Click()
Dim dtsp As New DTS.Package
dtsp.LoadFromSQLServer _
ServerName:="MyServer", _
ServerUserName:="MyUserID", _
ServerPassword:="MyPassword", _
PackageName:="DTSDemo"
dtsp.Execute
End Sub

Si vous utilisez l'authentification intégrée Windows NT, ajoutez le code suivant.Sub Command1_Click()
const DTSSQLStgFlag_UseTrustedConnection = 256
Dim dtsp As New DTS.Package
dtsp.LoadFromSQLServer _
ServerName:="MyServer", _
Flags:=DTSSQLStgFlag_UseTrustedConnection,
PackageName:="DTSDemo"
dtsp.Execute
End Sub

Répondre à BOM

10

thom, le jeudi 13 mars 2008 à 15:25:14

Comment Executer un lot DTS dans SQL Server2005 ?

Répondre à thom

11

hassan Islam, le vendredi 12 septembre 2008 à 18:51:44

Pour executer votre module (monlot.bas), ouvrir ce dernier dans visual Basic 6.0 puis
ajouter la référence suivante à votre projet : Microsoft DTSPackage Object (clquer la commande Références du Menu Projet)
enrestrer le projet.

Répondre à hassan Islam
Sql server et vb.net en detail (Résolu) salut plus de l' aide sur sql server et vb .net je l'aurais l'année prochaine merçi d'avance et infinement merçi.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1653387-sql-server-et-vb-net-en-detail
Planifier un job avec le DTS de SQL Server Bonjour, j'ai créé un package avec le DTS Sql Server. Dans la fenêtre de création de package, lorsque j'execute le DTS tt va bien, mais dès lors que je le programme comme Tâche (job), j'ai une erreur. J'ai le message "The job failed, The job was... www.commentcamarche.net/forum/affich-583337-planifier-un-job-avec-le-dts-de-sql-server
VB et sql server Salut tout le monde! Voilà, j'ai un petit problème. J'ai créé une base de données sous sql server et je dois créér une interface sous vb. Ma base de données et liée avec mon interface. Je dois remplir mes tables avec cette interface. Et c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1563894-vb-et-sql-server
SQL Server 2005 et VB net 2008Bonjour, J'ai une application VB net 2008 qui se connecte à SQL server 2005, et les 2 sont sur mon ordi. Tout fonctionne bien, mais quand je publie mon application, l'installation se fait sur la machine client, mais elle n'accède pas à la BDD.... www.commentcamarche.net/forum/affich-9113928-sql-server-2005-et-vb-net-2008
[VB] Connection à une base SQL-SERVER SVP (Résolu)Bonjour Je souhaiterai me connecter à une base de données SQL SERVER via un programme Visual Basic ------------------------------------------------------------------------ Public AConn As New ADODB.Connection Dim ConnectionString As String Dim... www.commentcamarche.net/forum/affich-325134-vb-connection-a-une-base-sql-server-svp
[MS SQL Server] import /export de donneesBonjour j'ai MS SQL Server 2005 qui tourne sous Windows 2003 Server - je voudrais savoir comment exporter une requete SELECT vers un fichier .txt -Et comment importer ce fichier .txt vers une autre base MS SQL Server Mecrci ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-2447840-ms-sql-server-import-export-de-donnees
Télécharger SQL Server Performance MonitorSQL Server Performance Monitor permet de surveiller les performances de SQL Server à partir d'une seule interface au sein d'une entreprise. Il propose une analyse graphique en temps réel et une historique de l'exécution de code SQL dans les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058386-sql-server-performance-monitor
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Télécharger Recovery for SQL ServerRecovery for SQL Server est un outil de restauration de base de données pour les bases .MDF/.NDF Microsoft SQL Server (6.5, 7.0, 2000, 2005) corrompus. Il permet de restaurer les tables corrompus, les vues, les procédures, les triggers et bien plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058092-recovery-for-sql-server