Système de commentaires AJAX (+Php+Jquery)

Résolu/Fermé
flinch - Modifié par flinch le 17/09/2010 à 01:05
 flinch - 17 sept. 2010 à 02:21
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser ce script de commentaires ajax :
http://30minparjour.la-bnbox.fr/blog/2010/04/14/un-systeme-de-commentaire-avec-jquery-en-ajax/

Le début du script :
$(document).ready(function() {
	// Au submit du formulaire
	$('#formz').submit( function() {

Le début du formulaire :
<form action="" method="post" id="formz" onsubmit="return false;">


Le problème, c'est qu'il ne fonctionne que sur ma page index.php. Sur toutes les autres pages (index.php?page=blabla...), le script refuse de démarrer...

Pourriez vous m'éclairer afin de faire fonctionner ce script ? Merci pour votre aide !

5 réponses

WBlocks Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
17 sept. 2010 à 01:22
J'ai regardé vite fait...
Il faut être sûr d'avoir mis le même ID que dans le script jQuery
genre : "<form action="" method="post" id="formz" onsubmit="return false;">"
Enfin bon si ca marche c'est que tu y a pensé. Par contre, ce qui est moins évident, c'est de bien penser que ce lien "include/ajax/commentaire.php" est un lien relatif. Donc sur index.html (dans le même dossier que le dossier include), ca marche. Par contre, dans admin/index.html, ca marche plus.
Il faut aussi évidemment avoir des champs qui correspondent, mais bon ca ca sert limite a rien de le dire.

Voilà c'était les deux erreurs potables, en espérant t'avoir aidé =)
0
WBlocks Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
17 sept. 2010 à 01:25
Pardon j'avais pas vu le index.php?page=blabla.
Dans ce cas il suffit de te demander ce qui change entre index.html et index.php?page=blabla.
Si c'est une page générée par PHP, vérifie que la page ait une bonne syntaxe en affichant le source.
0
Je ne comprends pas ce qui change entre index.php et index.php?page=blabla sachant que le formulaire est posté juste après le tag <body>

Peut être le fait d'avoir un "index.php?x=y" qui l'empêchait de fonctionner...
0
WBlocks Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
17 sept. 2010 à 01:45
il n'y a rien qui change. Dans ton cas, c'est seulement du a ce qu'il y a de différent entre index.php et index.php?page=blabla.
Les problèmes les plus courants c'est une erreur de syntaxe (genre tu rajoute involontairement une apostrophe qui foire l'éxécution du JS), ou un conflit quand tu inclut deux fois un code par exemple (dans le cas ou tu aurais inclut deux fois la page javascript). Fin bref, a part ca je vois pas.

Pour vérifier ton hypothèse du index.php?x=y qui empêcherais de faire fonctionner ta page, il te suffit de faire un test bidon, genre index.php?poisson=truite. Normalement ca devrait marcher. Il y a aucune raison pour que le simple fait de passer des variables dans l'URL ait un effet sur son comportement (a part bien sur si tu modifie la page selon les variables en question, ce qui semble être ton cas) Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solution trouvée !

Il y avait une incompatibilité avec le script jquery de ma galerie qui s'affichait sur index.php et pas sur index.php?page=...

Merci pour ton aide à ces heures tardives WBlocks !
0