Comment compiler du java???

Résolu/Fermé
Julie - 12 nov. 2005 à 11:24
 audrey - 7 avril 2013 à 18:40
bonjour!
je viens d'installer java runtime environnement 1.5 sur windows XP mais je n'arrive pas à compiler quoi que ce soit!!! quelq'un peut-il m'indiquer de façon précise (svp!) comment faire???
je suis étudiante en informatique et j'ai besoin de java, mais j'arrive même pas à le faire marcher!!!
merci d'avance pour votre aide,
Julie
A voir également:

24 réponses

philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
13 nov. 2005 à 10:54
Bonjour,

j'ai désinstaller jdk

Sans jdk, pas de programmation java!

Le programme d'installation du jdk est le même que tous ceux que l'on peut trouver sous Microsoft Windows(tm). Il sufit de cliquer sur "next" pour passer d'un écran à l'autre.
Après l'installation, on se retrouve avec un répertoire qui contient les programmes et librairies java, par exemple
c:\jdk1.5.0_05

Il faut ensuite terminer manuellement l'installation en modifiant deux variables d'environnement:
PATH qui permet d'accéder aux exécutables du jdk depuis une invite de commandes et CLASSPATH qui indique la liste des répertoires contenant les bibliothèques java.

La fin de PATH doit valoir quelque chose comme ceci:
PATH=;[lecteur :]\[Répertoire d'installation du jdk]\bin
et pour l'autre variable:
CLASSPATH=.;[lecteur:]\[Répertoire d'installation du jdk]\lib
par ex:
PATH=;c:\jdk1.5.0_05\bin
CLASSPATH=.;c:\jdk1.5.0_05\lib
(Ne pas oublier le point en début de ligne pour CLASSPATH)

Pour tester les changements, il faut taper en console:
>echo %PATH%
et
>echo %CLASSPATH%
(Ceci est à confirmer car je n'utilise pas Microsoft Windows(tm), donc je dis ceci de mémoire)


Pour plus d'aide, après l'installation du jdk, peux-tu donner:
- le répertoire d'installation du jdk
- la valeurs des variables d'environnement

Bon courage,
Philippe.
28