[java] compiler avec Windows

Fermé
jerome - 14 mars 2005 à 14:39
 clacla - 11 janv. 2019 à 10:16
Bonjour,

j'ai copié-collé le JDK 1.4.2 sur mon ordi (Windows).
Dans les commandes MS-DOS, lorsque je fais "javac fichier.java", il me dit que javac n'est pas une commande reconnue. Comment faire pour qu'elle le devienne ?

merci

PS : "java fichier" est parfaitement reconnu et exécuté
A voir également:

5 réponses

Pour compiler sous l'interpréteur de commande de Windows : il faut utiliser la commande javac
Pour faire "tourner" un .jar, exécuter un programme java, il faut utiliser la commande java

Comment faire pour paramétrer sa machine ?

1. Si ce n'est pas fait : Installer le SDK (ou JDK) (Cf le site de SUN/Oracle)

2. Si les variables d'environnement ne sont pas paramétrées, il faut paramétrer les suivantes :

2.1. Clique droit sur l'icône "Poste de travail": "propriétés">Onglet "Avancé"> "Variables d'environnement"

2.2. Dans "Variable Utilisateur pour XXX" faire : "Nouveau" : [Nom : "PATH" Valeur : "Votre_Répertoire_ou_se_trouve_le_jdk\bin" (=>exemple :"C:\Sun\SDK\jdk\bin")]

2.3. (Optionnel) Dans "Variable Utilisateur pour XXX" faire : "Nouveau" : [Nom : "JAVA_HOME" Valeur : "Votre_Répertoire_ou_se_trouve_le_jdk" (=>exemple :"C:\Sun\SDK\jdk")]

2.4. Pour appeler dans l'interpréteur de commande : Dans "Variables système" :
Double cliquer sur la variable path. NE PAS SUPPRIMER LES VALEURS SAISIES mais ajouter après le dernier ";" : "Votre_Répertoire_ou_se_trouve_le_jdk\bin" (=>exemple : "C:\Sun\SDK\jdk\bin;")

Attention : vérifier que les javac.exe et java.exe sont bien présent dans le dossier pointé.

2.5 Vérifier que .exe figure dans la variable : "PATHEXT"

2.6 Enregistrez (Cliquer sur Ok, etc...)

2.7 Redémarrer le PC

2.8 Vérifier le pointage : dans l'interpréteur de commande (exécuter : CMD) faire : "echo %path%. Normalement les chemins de la variable s'affichent, celui du jdk\bin est dedans. Sinon, vérifier la saisie dans les variables (faire comme précédemment).

3. Utiliser l'interpréteur de commande pour faire vos compiles et exécutions.


Pour d'autres infos : https://www.webmaster-hub.com/publications/java-installation-du-jre-et-du-jdk/ ou... google.
53
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
Modifié par js95 le 18/09/2010 à 16:02
Merci beaucoup, ça marche !
Info pour les utilisateurs de Seven : Les 'Paramètres système avancés' se trouvent dans le volet de gauche de la fenêtre des propriétés système, et ensuite il faut aller dans l'onglet du même nom. La suite est pareille que sous XP (méthode décrite ci-dessus).
0
Merci
0
bonjour, je ne trouve pas "propriété " quant je fais un clique droit sur l'onglet bureau es-ce que vous pouvez m'aider?
0