.Net et client léger?

Fermé
Rakoun Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 27 déc. 2002 à 12:07
Rakoun Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 27 déc. 2002 à 15:12
Salut à tous,

Tout le monde en parle et je vais surement en bouffer bientôt, d'ailleurs je m'y suis mis...à .Net.
Voilà, ma question est toute imple, je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui développe sous .Net et en particulier qui aurait développer un client léger sous .Net.

Merci

Be water my friend, be water.
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
27 déc. 2002 à 13:05
Salut,

j'ai du mal à saisir ta question.
Selon moi, on ne développe pas des clients légers avec .NET, on développe des applications qui sont accédées par l'intermédiaire d'un client léger (navigateur).
Qu'entends-tu par "client léger" ?

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Rakoun Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 2
27 déc. 2002 à 14:21
Pour moi un client léger sous .Net peut-être vu comme des pages aspx qui permettent d'accéder à des fonctionnalités d'un serveur comportant des objets métiers.
Généralement on parle de client léger par opposition au client lourd(mouais...je ne suis pas très claire).Bref,grossièrement le client léger c'est une version web d'une application cliente d'un serveur par exemple.
On parle souvent de client léger fait en Java, alors je me demandais qu'en était-il pour .Net.
J'espère avoir été plus claire.

Be water my friend, be water.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
27 déc. 2002 à 14:59
ben voui, mais justement, des pages ASP ça n'a jamais lancé quoi que ce soit ;-)
Elles sont interprétées pour partie par le navigateur et pour partie par le serveur.
Dans le cas de JAVA, il y a bien une machine qui exécute l'application côté client (la JVM) depuis le navigateur, dans le cas de .NET il y a aussi une machine virtuelle côté client.
Pour moi (et pour d'autres) : la notion de client léger vient essentiellement de sa compacité (!), mais surtout du fait qu'il n'y a pas besoin d'installer de nouvelle version à chaque changement dans l'application accédée.
Ce que tu appelles client léger dans ce cas, ça serait pas des servlets ?

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Rakoun Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 2
27 déc. 2002 à 15:12
oui il s'agit bien de servlet vu que l'équivalent des servlet c'est les pages aspx.J'ai regardé un peu comment fonctionne asp.net et la dissociation ihm/code source(ou code behind to be .Net compliant) m'a beaucoup plus.
Enfin bref j'aimerais bien avoir des retours d'expérience en la matière.

Be water my friend, be water.
0