Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Modification encapsulation sagem sur mandrak

amine - Dernière réponse le 9 nov. 2005 à 02:21
bonjour
j ai un probleme de connexion , l encapsulation de FAI ou je suis abonne et 8,35 j ai biensure configurer mon modem et j ai choisie protocoe d encapsulation PPPOA VCMUX mais le probleme qui ce pose
lorsque je mes tous ca moi je vois toujours au lieux de 8=vpi 35=VCI je trouveee 8=vpi 23=VCI orrr si je test la connexion je ne me connecte pas et meme j ai changer le 23 PAR 35 je crois pas qui ce change alors et ce que il y a un moiyen de changer ces parametre et fixer vci=35 au lieux de 23
Lire la suite 

Modification encapsulation sagem sur mandrak »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je crois ton logiciel affiche le "35" en hexadecimal ou 35 s'ecrit 23, (c.-a-d.
en hexadecimal on a les chiffres 0 .. 9 et apres A=10, B=11 , ... , F=15, 10 = 16 etc. et ici 23 => 2*16+3=35 !). Bref le "23" semble bon, c'est le logciel qui viens avec le pilote qui affiche ca. Je suppose c'est le pilote eagle-usb du sagem 800 (ou sagem 908 branche en USB) ? J'ai deja vu ca dans un autre sujet ici.
Cherche dans le forum linux, la il y a de nombreux sujets apropos du sagem. Je crois les problemes de connexions peuvent etre relies au fait qu'il faut aussi telecharger/installer un firmware qui serait charge a l'initialisation du pilote mais bien sur en absence d'autres infos difficile d'en etre sur. Il faut etudier les sujets linux apropos sagem et eagle-usb (si c'est effectivement ton modem). Sinon il te faudra preciser, quel materiel, quel FAI (mais le VCI=35 c'est tout le monde sauf Free degroupe ou c'est VCI=36) et surtout que sont les messages d'erreurs si tu en as (copiers-coller ici!).
Normalement en Mandrake tout est prevu pour l'eagle-usb mais peut-etre tu as oublie d'installer un paquet necessaire pour le fonctionnement du pilote.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « modification encapsulation sagem sur mandrak » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?