| Salut,
problème connu et répendu sur tous les forums,
solution :
démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :
"chkdsk /p" puis ENTREE
Quand il a fini, tape : "fixboot" puis répond yes
Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.
Si cela ne résoud pas ton problème voir si dans le bios " séquence boot " est bien sur HDD.
Autre solution, essaye avec une autre nappe IDE
le druide sans la potion. Répondre à le druide | Salut le druide,
j'ai le meme probleme mais des petites differences :
j'ai un disque dur dur SATA,
le pc boot sur cd mais le probleme que cet ecran bleu apparait avant meme que la liste de choix apparait donc j'ai pas la possibilté d'accder à la reparation
comment faire
en attente de votre reponse
d'avance merci Répondre à rihab84 | 44 soufiane, le 17 jui 2008 à 03:06:03Bonjour rihab84, j'ai besoin de ton aide.
si t'a pu trouver la solution de ton problème aider moi, j'ai le même problème avec le disk SATA .
le pc boot sur cd mais le probleme que cet ecran bleu apparait avant meme que la liste de choix apparait donc j'ai pas la possibilté d'accder à la reparation
merci d'avance Répondre à soufiane |
|
| 29 Braguy, le 23 mar 2008 à 16:21:54Bonjour le druide tu as l'air calé sur ce problème alors je me permet de te poser une question :
1) j'ai le même comportement que tu décris c'est à dire unmountable_boot_volume au démarrage et je ne peux bien évidement pas faire de demarrage sans echec...
2) j'ai donc essaye ta methode, seulement lorsque je fais R puis arrive sur la commande prompt si je regarde les disks mappé il ne voit que mon disque secondaire et donc je ne peux faire de chkdsk /p sur celui visiblement deffectueux qui est un disque dur SATA de 160Go.
3) si je boot avec knoppix il voit bien mon disque dure, a n'y rien comprendre
4) sur le bios il ne voit que mon disque secondaire et pas le primaire
je t'avouerai que je suis perdu que faire ?
j'ai eu le pb suite à un arret brutal hier soir
et ce matin impossible de le démarrer
j'ai Windows XP et je plante après la progression bar d'XP au démarrage (ca veut dire qu'il accèe a mon SATA non ?)
merci par avance si tu peux m'aider
Braguy Répondre à Braguy | Salut,
est-ce que tu as essayé de démarrer ton poste avec seulement un disque dur branché (celui qui n'est pas reconnu par le bios) pour voir si c'est fois il le reconnait.
le druide sans la potion. Répondre à le druide | 65 rincewind, le 11 nov 2008 à 16:10:58Un grand merci pour cette journée de boulot sauvée in extrémis grâce a ta recette Répondre à rincewind |
|
|
| 33 splash40, le 21 avr 2008 à 09:31:23Bonjour Le Druide,
Ton astuce rend toujours service plus de deux ans après sa publication...
Quand j'ai vu le joli écran bleu, j'ai eu une immense frayeur : il s'agissait de mon portable professionnel...
Un petit tour sur Internet depuis l'ordinateur d'un collègue, ta soluce, un moment de prière (le temps du chkdsk et du fixboot...) et...
... ça remarche !!!
Un immense MERCI !!!! Répondre à splash40 |
| 36 grenouille, le 24 avr 2008 à 01:17:23Salut Druide,
J'ai le même problème j'ai fais la procedure recommendée puis c'est toujours la même choses le cd redémarre il fait son installation puis quand c'est le temps de redémarrer il recommense son installation du début. Si j'enlève le cd au redémarrage c'est le petit trait blanc ou dans un autre essais mon pc redémarra sans arrêt sans voir d'image de windows ou autre.
mon HD est neuf de 5min dans l'embalage. WD 500G partitionné avec le programe de WD ''data life gard''
Quoi faire ! ''chu pu capable...'' Répondre à grenouille |
| 42 thier, le 7 jui 2008 à 22:54:21Bonjour le d...
enfait j'ai essaye votre solution mais j'ai le message d'erreur suivant :
" le systeme de fichier sur la partition de demarrage est inconnu""FIXBOOT tente de detecter le type de systeme de fichiers"
"le secteur de demarrage est endommage"
"FIXBOOT verifie le type de systeme de fichiers..."
"la partition utilise le systeme de fichiers NTFS."
"FIXBOOT ecrit un nouveau secteur de demarrage."
le nouveau secteur de demarrage a ete correctement ecrit."
si vous pouvez m'aider Merci d'avance Répondre à thier |
| 47 véro, le 27 sep 2008 à 16:19:47Merci merci merci !!!!!!!!
J'avais le même problème et un dépanneur me demandait 105 euro!!! Mes données sont sauvées et tout fonctionne!
Suivez ses conseils. Répondre à véro |
| 50 SOSSO, le 26 oct 2008 à 14:34:41Bonjour, j espere avoir qd meme une reponse meme si ces echanges datent un peu; j ai le probleme enonce ici a savoir que mon ordi ne peut plus demarrer meme en mode sans echec; j ai bien un cd de reinstallation pour xp et arrive a la commnande R comme reinstallation dont vous parlez mais je ne peux taper le "chkdsk/?" d ailleurs quelle est la lettre a taper car les avis diffèrent sur ce sujet (on trouve c:/f ou r ou p etc...)
la restauration proposée par le système reste sans effet ; le mode sans echec est tj impossible ; lle message est UNMOUNTABLE BOOT VOLUME et c est arrivé après une coupure d electricite avec le pc en fonctionnement MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE CAR J AI DU MAL A COMPRENDRE TOUT LE JARGON
EX : booter sur le cd : je ne comprends pas ce qu il faut faire Répondre à SOSSO |
| 64 thierry, le 8 nov 2008 à 11:43:14Un grand merci grace a toi j ai resolu le mystere de l ecran bleu MERCI Répondre à thierry |
| 82 margest, le 16 fév 2009 à 20:04:57Ok, mais je n'ai plus le cd d'installation XP. Et je n'y connais rien. Peux-tu me dire comment faire ? C'est un packard bell. Aide-moi Répondre à margest |
| 87 le troll, le 14 avr 2009 à 21:20:37J ai essayé mais le chkdsk s arrete à 50%
koi faire Répondre à le troll |
| 96 trusty, le 18 jun 2009 à 08:26:59Bonjour,
J'ai fais toutes les manip nécessaire mais cela ne marche toujours pas!!
dès que je rallume j'ai toujours cet écran bleu avec le message!
y'a t il une autre solution??
Merci Répondre à trusty |
| 99 sevmer, le 8 jui 2009 à 17:38:58Bonjour,
comment faire quand on a pas de cd Répondre à sevmer |
| 101 sadab, le 31 jui 2009 à 13:58:34Bjr Le Druide
Merci pour la solution ,nous sommes en juillet 2009 et elle m'a bien servi pour dépanner mon pc.
Merci encore Répondre à sadab |
| 110 NANAR, le 27 aoû 2009 à 17:44:28Salut tout le monde help me pleasej ai ce message d erreur sur ce pc
unmountable boot volume peut tu me dire ce qu il faut faire et comment avec des mots simpple car je ne comprends rien au pc
je n ai pas de disque windows merci il me dise d aller dans le bios et de desactiver les options de mmoire bios telle que la en cache ou l ombrage
stop 0x000000ed et 0x86d55c08 etc etc merci de ton aide Répondre à NANAR |
| 112 maxou, le 10 sep 2009 à 14:13:43Salut oh grand druide!
jai le soucis du boot volume mais quan jai l'invite de commande je ne peux taper que une lettre donc jsui un peu etonné...pourrais tu savoir d'ou cela viens?..
si tu peux repondre assez comme tu pourras t'en douter jsui dans la merde mes données de rapport son sur la partie non sauvegarde de mon disque dur...
merci davance. Répondre à maxou |
| 115 tim, le 21 oct 2009 à 18:08:20Bonjour,
Je possede acuellement un PC sous [b]Windows Trust 3/b mais quand je le demarre, celui ci m'affiche une page bleu avec ecrit :
- Inmountable Boot volume
J'ai trouvé la solution qui est d'insérer un nouveau systeme d'exploitation afin de formater l'ancien.
Le pb est que je n'est pas acces au mode sans echec et que le PC ne me propose pas l'instalation d'Ubuntu au demarrage.
Je souterai donc une aide SVP d'urgence sachant que je possede un ordinateur demonter si besoin de materielle.
Merci Répondre à tim | 116 mgvar83, le 21 oct 2009 à 19:03:07Bonjour Tim,
Je viens de galérer ce jour chez un ami avec ce même problème : lorsque , comme c'était le cas , il était totalement impossible de redémarrer en quelque mode sans échec que ce soit , il est bon d'avoir avec soi un Programme trés utile dont on grave une Image,( et non le programme lui même ) et qui se nomme Ultimate Boot CD : ce logiciel te permet d'examiner beaucoup de composants sur ton ordi ( carte mère , et surtout le disque dur qui est très souvent en cause dans ce genre de message avec écran bleu ) . Je te conseille donc de faire cette opération chez un utilisateur de win xp avec un ordi et un graveur approprié ( néro , cdburner etc...) .Une fois le Cd de boot réalisé , il faut aller dans le bios de ton ordi (démarrer en laissant appuyer ton doigt sur la touche "del" ou "supp") , programmer dans les options avancées du Bios le démarrage du système à partir du cd rom au lieu du Disque Dur Master ,et de sortir en validant ce choix par une pression sur F10 ou quelquechose comme çà.Les dialogues sont en anglais mais parfois tu auras la chance qu'un des programmes puisse se paramétrer en français.
On relance alors le Pc en plaçant bien entendu dans le lecteur CD le Cd gravé, et choisir l'option "Boot"
Le programme te donne tous les choix qu'il propose : choisis en premier lieu la vérification de ton disque dur (il existe plusieurs fabricants répertoriés pour le test de leur disque dur ) puis si aucune erreur n'y est décelée , vois les autres composants.
Dans le cas de l'ordi que je réparais , j'ai eu le plaisir de constater qu'une erreur s'était glissée dans le Disque dur , que le logiciel a détectée sans problème et m'a proposé de réparer , et de voir -enfin - le redémarrage de l'ordi malade se faire sans problème . Je conseille ensuite de reparamètrer le Bios en mettant comme premier élément de démarrage le Disque dur et non plus le Cd Rom et , bien sur , de sauvegarder les règlages par F10 .
J'espère que cette manip t'aidera
Papy1943 Répondre à mgvar83 |
|
| Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec mon Ordinateur.
A chaque fois que je l'allume, il me mets UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
J'ai vu vos réponses à ce problème mais malheureusement je n'ai pas le CD d'installation XP.
Je voudrais savoir alors, de quelle façon procédé pour récuperer mon ordinateur en état de marche et si possible ne perdre aucune de mes données.
Merci d'avance Répondre à Camiie |
|