Détection résolution poste client

Fermé
quintana - 31 oct. 2005 à 23:04
 azazel - 3 avril 2007 à 15:34
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment détecter, sous PHP, la résolution du poste client qui consulte ma page php ? J'ai trouvé des javascripts mais ensuite il faut traduire le résultat en php... ça m'a l'air d'être la galère.
Merci d'avance !
quintana
A voir également:

5 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
2 nov. 2005 à 08:52
Salut,

Alors oui, tu as quasiment tout compris. Seul point à éclairer, les hidden, sinon pour le reste c'est juste.

Un champ de type hidden (<input type="hidden" name="width" value=""> par exemple) est un champ de formulaire qui sert à passer des paramètres à un code php, sans que l'utilisateur ne puisse le voir (contrairement à un type="text"). C'est juste pour que le visiteur ne voie rien s'afficher, mais ça c'est comme tu le sens ;)

Si t'as un problème dans tout ça, hésite pas.

@+
1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
1 nov. 2005 à 08:29
Salut,

A mon avis, la solution la plus simple, c'est de faire une page de détection, tu note le width et le height dans des champs de type hidden, et tu soumet le formulaire vers une page php.

De cette manière le client ne se rends quasiment pas compte de la redirection, et ton php possède les deux données.

Sinon je ne crois pas que php puisse trouver quoi que ce soit sur la résolution, mais je me trompe peut-être.

@+
0
MERCI BEAUCOUP
juste une question subsidiaire : la page de detection, tu proposes de la faire en javascript, ai-je bien compris ? elle appelle elle-meme la page en php en lui transmettant les valeurs ? je ne connais pas bien javascript mais je saurai m'y retrouver. enfin, qu'appelles-tu des champs de type "hidden" ?
merci encore et @+
0
c'est vraiment super internet
c'est vraiment super commentcamarche.com !
et il est vraiment génial ce Erdnax !!!

MERCI ! you made my day ;-)

@+

quintana
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
3 nov. 2005 à 09:01
Ca fait toujours plaisir :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabidospi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 10:29
Salut tous.

Erdnax, serait-il possible de me donner un conseil concernant un site sur lequel je travaille?

Le site en cause à été crée en CSS en résolution 1280x1024. Mais sur une 1024x768 il est moche, il y a même des pages qui s'affichent pas. Donc j'ai décidé de créer un double pour la résolution 1024. Comment pourrais-je faire la sélection automatique en JS?

Merci

site en cause www.defi-group.fr
0
BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
19 mars 2007 à 11:11
Euuuuh ...

Depuis novembre 2005 il est je crois parti sous d'autres cieux ....

;-)))
0
élo,

je reprends donc la réponse :
tu peux avoir à la racine de ton site une page (index.php) qui va contenir la détection de resolution du client et rediriger en conséquence vers :
- site_1024/index.php
- site_1280/index.php

ceci dit, avec ce systeme, que fais tu des clients ayant d'autres résolutions ?
pense bien qu'aujourd'hui, il y a des écrans avec des nouvelles résolutions (widescreen...) comme les portables ou plus récemment les écrans large de bureau.
0