Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Perdu C:\WINDOWS<menu démarrer

julo, le lundi 31 octobre 2005 à 08:13:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde
j'ai une petite question: comment récupérer mon menu démarrer dans C:\ WINDOWS??
merci d'avance

1

Rumbacampus, le lundi 31 octobre 2005 à 10:40:47

Salut

Prépare ton CD windows.
Sur ton semblant de bureau, appuies sur CTRL + ALT + DEL et cliques sur "nouvelle tache..."
dans la nouvelle fenetre, tape:
cmd
Sur la page "Dos" entre la commande:
cd\..
Tapes sur" entrée" et saisis la commande
sfc /scannow (copies/colles)
"Entrée".
Tu peux quitter la fenêtre Dos pour suivre la progression du travail XP sur une mini fenêtre…
Insére le CD de windows à la demande.
A la fin de la réparation relance le système.
Ensuite, pense bien à aller directement refaire toutes les mises à jour Windows via le site update après cette manipulation
Si échec de cette manip,ou si ça ne règle pas le pb, poste un log hijackthis sur le forum "sécurité"

@+

Répondre à Rumbacampus

2

julo, le lundi 31 octobre 2005 à 10:58:18

Salut,
et sans CD!!!???es ce que tu aurai une idée?

Répondre à julo

3

Rumbacampus, le lundi 31 octobre 2005 à 11:08:44

Re

Si windows était installé sur ton ordi quand tu l'as acheté, sans que tu ais de CD, tu dois avoir une procédure de restauration de ton OS, par le biais d'une disquette ou autre..(procédure à réaliser selon les préconisations du constructeur)
Dans ce cas, lis le mode d'emploi et applique.
Si ta version Windows a été installée à partir d'un CD, il faut le CD pour restaurer les fichiers système.
Sinon, essaies de voir ici, mais le résultat est incertain :
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html

@+

Répondre à Rumbacampus

4

Rumbacampus, le lundi 31 octobre 2005 à 11:19:31

Re et fin

Ou alors, essaies ça :
http://studinfo.epfl.ch/core/index.asp?article=22

@+

Répondre à Rumbacampus
Perdu menu démarrer windows ! (Résolu) Bonjour ! Depuis 2 jours j'ai perdu mon menu démarrer et tout mes icones sur mon bureau... Peux pu rien faire !ARGHHH Je n'arive même pas à avoir le menu contextuel qd clic droit sur bureau (il me reste qd même mon wallpaper !). Mon système : Win WP... www.commentcamarche.net/forum/affich-737206-perdu-menu-demarrer-windows
Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrer Par défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, Tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide, cet article va vous permettre de recréer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11277-recreer-les-raccourcis-de-vos-jeux-dans-le-menu-demarrer
Bloqué le menu demarrer sous windows XP proff (Résolu) Salut, j' aimerais savoir comment bloquer le menu démarrer sous windows XP.Le but est d' empecher certains proches d'accéder à des jeux ou d'autre programme non approprié. Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1988318-bloque-le-menu-demarrer-sous-windows-xp-proff
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
Réorganiser le menu DémarrerAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13243-reorganiser-le-menu-demarrer
Modifier la taille du menu démarrerVoici comment changer à volonté la taille de votre menu démarrer. Faites un clic droit sur le menu démarrer, puis, choisissez propriétés. Cliquez sur Personnaliser, dans la nouvelle fenêtre, augmentez ou diminuez le nombre de programmes récents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11046-modifier-la-taille-du-menu-demarrer
Menu démarer en classique ?!? (Résolu)Bonjour, il y a un moment que j ai mon menu démarer en classique ! depuis que j ai choper un virus qui m'avait mis mes services tout en désactiver ! au taches administrative de window ! services.msc ! donc j ai tout remis manuellement , j ai supprimer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8864963-menu-demarer-en-classique
Menu demarrer en haut ... (Résolu)Bonjour, J'ai un petit prebleme avec mon menu demarrer sous windows XP . En fait mon menu demarrer c'est retrouver en haut de l'écran au leiu d'en bas et je n'arrive pas a la remettre a la "normale" ... Merci de m'aider rapidement ... Bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3924075-menu-demarrer-en-haut
J ai perdu les fichiers du menu demarrer!!!Bonjour, mon fils jouant souvent sur l ordinateur, il m a efface plusieurs fichiers dont ceux du menu demarrer!!! Or je me sert souvent de la calcu du paint et je suis emmer... . Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour les recuperer sachant qu... www.commentcamarche.net/forum/affich-7291307-j-ai-perdu-les-fichiers-du-menu-demarrer