Load balancing install

Fermé
PAUL - 19 déc. 2002 à 10:26
 Wood - 27 sept. 2007 à 18:13
Bonjour,

quelqu'un pourrais-t-il me donner des infos sur l'installation du service load balancing sur svr 2000.

Merci pour vos infos.
A voir également:

5 réponses

chomeurdelongueduré
27 sept. 2007 à 10:46
Bonjour,
Salut je suis informaticien réseaux au chômage depuis deux ans et je suis surpris de vois certains techniciens informatique demander de l'aide pour faire du loadbalancing en ne sachant même qu'est ce cela veut dire et surtour à quoi il sert.

Pour info, il y la répartition de charge bande passante, le loadbalancing est fait spécifiquement pour cela
cela permet de doubler la bande passante et soulager les serveurs qui ont trop de requete client.
Pour ceux qui cherche une option sur windows 2000 serveur elle est simple, vous pouvez utiliser un logiciel qui est tres couteux et qui fonctionnera même sur du NT4 logiquement il s agit se la suite de FIREWALL-1 de checkpoint avec son add on floodgate. celui permet de créer un répartiteur de charge. si telle est bien le cas pour soulager repartir un surcroit d utilisateurs.

Sinon il a le clustering, il a plus raison d'être sur des installations de sécurité bancaire, ou données.
si un serveur de banque non dupliquer tombe en panne c est mort.
Vous connaisser le système de tolèrance de panne pour les disque durs. et bien simplement il en va de même pour les serveur. si un serveur tombe en rade. il y aura un autre serveur derriere pour prendre la suite.

Voila, voila, et aussi une chose importante le load balancing n aura vraiment aucun n'effet si vous utiliser un simple connexion Adsl.

Donc pour résumer avec du windows 2000 vous pouvez utiliser floodgate de checkpoint sinon autant utiliser du linux qui gere ça.
il a aussi des solution matériel pour le loadbalancing. après il ne s agit que de recherche.

si un boss cherche un technicien faites moi signe
1
Bonjour,

je viens de voir ton message sur load balancing sur srv W2K.