Probleme extraction CD Window media player 12

Résolu/Fermé
CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 1 août 2010 à 12:40
 Chourave007 - 18 mars 2018 à 09:22
Bonjour,

Alors je vous expose mon problème qui est d'un ridicule rarement atteint pour un logiciel Windows...

Mon lecteur windows media player m'a fait une sale blague. J'ai l'habitude d'extraire dans ma bibliothèque les CD que j'achète. Mais dernièrement, cette fonction est tout bonnement devenue impossible. Lorsque je clique sur "Extraire le CD", j'ai le message d'erreur suivant :

"Le lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers une fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé."

Alors je me rend dans les options, onglet "Extraire de la musique", et là...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/184012419515097412/pb_wmp.png

Le champ pour le chemin d'extraction est vide et impossible de le modifier, le bouton ne fonctionnant pas... De plus, si j'essaie de modifier n'importe quel paramètre dans cet onglet et que je clique sur "Appliquer" ou "OK", j'ai à nouveau un message d'erreur :

"Erreur
Les paramètres d'extraction de la musique n'ont pas pu être appliqués."

Bref, c'est le gros bazar, mon lecteur déconne complètement, et je sais plus quoi faire. J'ai tout essayé : désactiver le lecteur dans les fonctionnalités Windows puis le réactiver, restaurations système, etc.
Je précise pour ceux qui ne savent pas, dans Seven le lecteur est intégré à l'OS et on ne PEUT PAS le désinstaller.

Je chercherai donc à reinitialiser les paramètres par défaut du lecteur, je me dit que comme ça je résoudrais mon problème.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire, ou mieux connait un moyen de "réparer" Windows Media Player ?

Merci d'avance et excusez la longueur du post ;) !

A voir également:

15 réponses

En effet, il faut passer par :
Organiser / Gérer les bibliothèques / Musique

Si le chemin de fichier n'est pas local au pc et fait référence a un HDD externe ou une Machine réseau :
ex . \\serveur\etc.
vous devriez trouver un lien correspondant avec le libellé "emplacemet d'enregistrement ..."

Simplement supprimer ce lien et Media Player prendra automatiquement le lien :
C:\User\VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR\Music

Merci a tous pour ces bonnes infos .
144
Merci infiniment pour ce dépannage.
C'est chiant, ces logiciels qui choissent des paramètres à votre place !
On aurait envie de les jeter par les windows !
1
merci beaucoup
0