Problèmes ntfs sous ubuntu

Fermé
lordgafal - 28 sept. 2005 à 02:51
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 29 janv. 2006 à 23:31
Salut

Je suis un peut eceuré de windows alors j'ai décidé de faire tout ce que je pouvais sous linux (tout sauf les jeux). J'ai fait le bilan des distrib ubuntu m'as parue interessente. Instalation parfaite tout fonctionne et il a meme installer des truc que windows ne trouvait pas. J'ai reussi a installer un logiciel en tar.gz.

Mais j'ai beau tout essayer je n'arrive pas a voir mes disques ntfs.
dans le repertoire /ect il y a bien hdb1 et hdd1 mais impossible de les monter . ils appartiennen a root.
A voir également:

7 réponses

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
29 janv. 2006 à 20:20
Pour monter une partition, ya quand meme plus simple:

Tu ouvres un terminal, tu te loggues en root par la commande: su
Tu inscris ton mot de passe.

Ensuite, pour vérifier les disques présents, tu tapes: fdisk -l

Pour le monter, il faut créer un répertoire dans lequel il sera monté, donc tu peux faire:
mkdir /mnt/windows

Ensuite, tu fais juste:

mount /dev/tonnomdedisque /mnt/windows

Voici par exemple ce que j'ai chez moi:

[root@localhost philippe]# fdisk -l

Disque /dev/hda: 163.9 Go, 163928604672 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 19929 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hda1   *           1        5179    41600286    7  HPFS/NTFS
/dev/hda2            5180       19930   118486210+  83  Linux


Je tape donc: mount /dev/hda1 /mnt/windows

Voili Voilo !

Après, si tu veux automatiser cette commande, tu rajoutes la ligne suivante dans /etc/fstab

/dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0

(Tu remplaces ton hda1 par le nom du disque en NTFS)

Voila !

Philippe
1
oué mais il est sou ubuntu (système debian) donc pas de su mais sudo

en suite, tout le monde ne connait pas les commandes shell et en l'occurence c'est un "newbie" qui pose la question en plus ya un système graphique pour le faire sous ubuntu alors pourquoi ne pas l'utiliser, à décrire ma méthode n'est pas trés simple, mais à l'usage ça mets moins de 2 minutes...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 janv. 2006 à 23:31
Salut,

installation de linux sur un pc qui contient déjà Windows.

En ce cas je ne pense pas qu'il faut monté quelque chose.

La(Les) partition(s) Windows sont déjà montée(s). En plus le fichier /etc/fstab contient déjà les lignes concernant les autre partitons Win par exemple.

C'est vrai que je n'ai pas testé ça sur Ubuntu mais avec Mandr(ake|iva), Fedora c'est le cas

En ligne de commande à taper mount pour voir les partitions montées.
Le navigateur Konqueror peut être utilisé comme un explorateur de fichiers.
Donc avec Konqueror il faut regarder dans le répertoire /mnt pour voir si tu as tes partitions, si tu as de la chance tu n'as aucune manipulation à faire.

oué mais il est sou ubuntu (système debian) donc pas de su mais sudo

Après cette affirmation je suppose que tu ne sais pas ce que veut dire su.
Il y a aussi sur ubuntu et en général sur les système Unix/Linux

su ( SubtituteUser Identity)

depuis man - su permet à un utilisateur de se transformer temporairement en un autre utilisateur

sudo - exécute une commande en tant qu'un autre utilisateur

Donc su et sudo ne touche pas que le root.

Pour se connecter en root sous Ubuntu on peut le faire avec
sudo -s

mais aussi avec

sudo su -

Une fois connecté en root on mets un mot de passe pour root (à l'installation je n'ai pas vu cette option, ce que je ne trouve pas très bien).
Desormais on peut se connecter en root avec su ou su -

Personnellement je trouve ça un peux peut plus difficile pour un utilisateur débutant (je parle de l'utilisation de sudo pour pouvoir se connecter en root).

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi les débutants choissisent Ubuntu (puisque c'est un seul CD?!), mais chacun son choix.
Je crois que c'est une question de goût donc rien à dire. Je vous respecte.

Quelque soit le système Linux installé c'est bien de lire un peu la documentation. Au moins je l'ai fait à mes débuts et je le fait toujours, encore une fois chacun choisi ses méthodes.

J'ai installé Ubuntu pour voir et je ne suis pas du tout impressioné par rapport aux Mandriva ( et je parle de niveaux débutant) et Fedora.

à décrire ma méthode n'est pas trés simple, mais à l'usage ça mets moins de 2 minutes...
Ici tu as raison.
Mais en mode console ou shell ou terminal (comme tu veux) c'est facile à décrire et 2 minute c'est une éternité.

lami20j
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 03:02
il a meme installer des truc que windows ne trouvait pas. J'ai reussi a installer un logiciel en tar.gz

oui, c'est vrai, windows a du mal avec ceux-là :D

dans le repertoire /ect


?

tiens, curieux endroit

il y a bien hdb1 et hdd1 mais impossible de les monter . ils appartiennen a root


euh.... monte-les en root

(c'est à dessein, afin déviter qu'un utilisateur ne les monte et y fasse des bêtises, genre la monter en écriture et y écrire tout en étant sur une distribution pas forcément à l'aise avec ntfs -paraît que désormais ça se passe bien, toutefois)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 03:04
cela dit les archives tar.gz sont souvent des sources, et dans ces cas là, il arrive qu'elles se compilent aussi sous windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu hector, tu a l'air de pas mal t'y connaitre, et se qui m'interresserait c'est ce que tu a dit dans une autre discussion:

"faire des rollover avec les portions d'image "

dans cette discussion la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1404380-HTML---Map-de-couleur-differente-sur-image

je cherche cet effet pour faire le menu de mon site un peu dans ce genre la:
http://perso.wanadoo.fr/whit3bird/famylis/acceuil.html

ce serai super sympa

salu
0
Salut
Les truc qu'il a vu et pas win c ma carte son

Le tar gz c sous nunux, installer un tar gz quand jamais tu n'as toucher autre qu'un windows c pas cool

Mais ca ne m'aide pas a voir mas disques ntfs

alors si vous ne pouvez pas les faire réaparaitre sous ubuntu pouvez vous me dire quelle distrib va les voir et les lire.

merci
0
pour monter tes disque ntfs, va dans le menu "système>administration>disques"
et le "disk manager" s'ouvre

à gauche, tu as la liste des tes disques (au sens matériel du terme) sélectionne ton disque où sont les partoches ntfs et regardes sur la droite, tu as un onglet "partitions" : clique dessus

tu vois apparaitre les partitions de ce disque dur, choisis la partition ntfs à monter, en regard de "access path" clique sur change et choisis un point de montage (genre "/media/win_c" par exemple pour monter le disque ayant la lettre C sous windows) pour se faire, va dans le dossier /media et clique sur "create folder" en haut à droite de la fenêtre, puis cliques sur "open" > retour au disk manager : clique sur "enable" et ça y est ton disque ntfs est monté :)

@+
0