Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme mise à jour Net framework [Résolu]

almanix 32Messages postés 16 mai 2010Date d'inscription 7 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2012 à 15:35
Bonjour, depuis quelque temps, on me propose de faire 3 mises à jours net framework:
-Mise à jour de sécuriter pour microsoft .net framework version 2.0 service pack 2 pour windows 2000, serveur 2003 et XP. (KB974417)
-Mise a jour de sécuriter pour microsoft .net framework version 3.5 SP1 et .net framework version 2.0 SP2 pour windows 2000, serveur 2003,et windows XP. (KB979909)
-Mise à jour pour Microsoft .net framework version 3.5 SP1 pour windows server 2003 et windows XP X86 (KB982168)
Je lance l'installation, tout ce passe bien mais a chaque fois sa me dit que c'est un echec.
Pouvez vous m'aider?
Lire la suite 

Probleme mise à jour Net framework »

44 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Va dans: C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu dans download, ensuite essaie d'installer ces 2 mises à jour manuellement:
--> KB974417
--> KB979909

Par la suite, retourne sur windows update et vois que ca donne.
hugo77 - 13 nov. 2010 à 10:48
Bonjour j'avais le meme bleme que almanix mais grace au manip ke tu a dit sa marche bien merci encore !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vérifie les versions framework qui sont installées et lesquelles ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a :
-Microsoft .NET framework 2.0 service pack 2
-Microsoft .NET framework 3.0 service pack 2
-Microsoft .NET framework 3.5 SP1

Voila, c'est tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Va dans: C\windows, renomme le dossier softwaredistribution en y ajoutant .old, ca devrait donner softwardistribution.old , ensuite redémarre le pc, installe les 2 mises à jour manuellement, ensuite retourne sur windows update et vois que ce qu'on te propose comme mises à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que almanix.
Mais après avoir suis tes conseils ekim55, j'ai toujours le même problème.

Que se passe-t-il ?????????? D'où cela peut-il bien venir ?

Merci pour vos pistes ...

Donkey59
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour ta reponse ekim, mais lorseque je veux les installer deux sur les 3 me dit: Aucun des produits concernés par cette mise à jour logicielle n'est installé sur cet ordinateur. Cliquez sur Annuler pour quitter le programme d'installation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis aller dans rechercher et j'ai taper :
Softwaredistribution, sa ma donner deux fichier :
Softwaredistribution C:windows (impossible de rennomer acces refuser)
Softwaredistribution C:windows\systeme32 (je l'ai changer .old)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifie dans: C\windows, s'il a bien été renommé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, il n'a pas été renomer sa ne veux pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. Essaie de le renommer.
Nolin11 - 14 mars 2012 à 15:35
il faut arretter le service dans ordinateur/gérer/service pour povoir changer le nom du dossier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'arrive pas a le redémarrer en mode échec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa yé, j'ai changer en .old il n'y a plus le logo jaune de mise a jour mais celle que tu ma donner ne veulent toujour pas s'installer.
ekim55- 12 juin 2010 à 17:19
Retourne sur windows update et vois s'il y a des mises à jour à faire.
almanix- 12 juin 2010 à 18:11
ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ton aide! J'ai installer les mises à jours via windows update et tout marche nickel merci encore!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Mais de mon côté, en mode sans échec, j'ai renommé le répertoire softwaredistribution qui est dans le répertoire windows.
Puis j'ai redémarré le PC, j'ai fait un windows Update, il m'a proposé les 3 MAJ.
Et aprés les avoir effectués, idem, il me les propose toujours ...
ekim55- 12 juin 2010 à 23:12
Retourne en mode sans échec, ensuite va dans: C\windows et supprime softwaredistribution. Redémarre, installe ces 2 mises à jour manuellement:
--> KB974417
--> KB979909

Par la suite, retourne sur windows update et vois que ca donne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Hier j'ai tenté une restauration systèmes positionné avant tous ces essais de Windows Update.
J'ai renommé le répertoire demandé, puis relancé les 2 MAJ citées manuellement.
Puis, un reboot, et un Windows Update, et toujours pareil, Windows propose toujours les 3 updates.
Je parts pour la journée, mais dés ce soir, je m'attaque à ces satanées Update loupé ...

N'hésitez pas, si vous avez d'autres pistes ...

D'avance merci,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ce n'etait qu'un faux éspoir, j'ai eu le droit à une apres midi de répis mais les mises à jours sont revenues! Satané mises à jours!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharge --> dotnetfx-cleanup, dézippe-le, ensuite lance-le. Supprime tout ce qui concerne framework 2, 3 et 3.5 , redémarre le pc, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ), par la suite réinstalle manuellement les --> Framework 3.5 et --> Framework 3.5 SP1, redémarre le pc, retourne sur windows update et vois ce qu'on te propose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tout le monde,
Merci pour votre patience, j'essaierai tout cela dés demain soir car je viens de rentrer et suis trés fatigué ...
Mais ne faut-il pas réinstaller les version 2 et 3 ?
A quoi servent ces Framework ?
MERCI

Donkey59
ekim55- 16 juin 2010 à 19:37
Pour la version 1.0, c'est réglé, mais le problème concerne toujours le 2 et le 3. Avec l'utilitaire, désinstalle de nouveau les versions 2, 3, 3.5 et 3.5 SP1. Redémarre le pc, va dans: C\windows\microsoft.net\framework, supprime tout sauf la version 1.0 et ses fichiers, lance CCleaner pour un nettoyage, par la suite installe le --> Framework 3.5, retourne sur windows update et vois que ca donne.
donkey59 - 19 juin 2010 à 08:58
Bonjour,
Bon ben, toujours la même chose.
J'ai supprimé les dossiers demandés, passé CCleaner.
J'ai lancé l'installation de l'.exe téléchargé. Mais à la fin de l'instal j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que Framework ne s'est pas correctement installé.
J'ai donc fait un Windows Update qui me propose diverses MAJ.
Et malgrés que tout s'installe correctement, j'ai toujours les :
Prioritaire :
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982168)
Facultative :
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.0 Service Pack 2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB976570)

Qui me sont demandés ...

Y'en a marre .... ;-(((((

Merci tout de même pour vos tentatives d'aides ...
ekim55- 19 juin 2010 à 11:44
Fais une réparation de windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci beaucoup pour tes aides precieuse, je suis en train de les executer, sa a l'air de fonctionner!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme mise à jour Net framework » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probleme mise à jour Net framework - page 2