Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Dépouillement d'un formulaire HTML : POST

Anhor, le mardi 20 septembre 2005 à 11:11:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon jour, j'essaye de traiter des données entrées par un utilisateur dans un formulaire HTML. J'ai tenté plusieurs types de scripts via l'option action de la balise

FORM
: le CGI, le Perl, le Java, le PHP. Rien ne fonctionne ! Quand je clique sur submit, soit j'ai une nouvelle page dans mon browser qui me dit "impossible d'afficher..." soit une boite de dialogue me propose d'ouvrir ou enregistrer le fichier contenu dans action de ma balise
FORM
.
Dans tous les exemples que j'ai pu voir dans la balise action c'est une URL qui est donnée. Est-ce qu'il est possible d'avoir un chemin relatif sur mon disque ? Sinon, cela veut dire que je dois stocker mon script (Perl par exemple) sur un site, c'est bien ça ? Comment alors savoir si le langage Perl sera bien reconnu ?

1

HackTrack, le mardi 20 septembre 2005 à 13:04:34

Salut!

Lorsque tu cliques sur le bouton submit d'un form, ru DOIS diriger vers une URL. Tu ne peux pas rediriger vers un disque local.

La page vers laquelle tu rediriges doit être capable de récupérer les valeurs des paramètres de la requête du côté serveur (par exemple: une HTTPServlet en Java, une page PHP,...)

Pour savoir si l'hébergeur chez qui tu vas placer ton site accpete Java,le PHP, ... le mieux est de le lui demander. Pour PHP, il existe de nombreux hébergeurs gratuit (parfois alors avec des limitations, comme iFrance.com). Pour Java, je n'en connais qu'un seul qui héberge gratuitement: http://www.mycgiserver.com/

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

abdouMot, le jeudi 27 mars 2008 à 16:28:15

Bonjour,
Mettez tous simplement
action="http://localhost/xxxxxx.php"

localhost soit eter ton site ou adresse IP ou nom de machine et xxxxx.php to fichier PHP

Salutations

Répondre à abdouMot
Formulaire html (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il faut compléter au code suivant pour qu'il fonctionne une fois que la personne clique sur envoyer. C'est un formulaire html redirigé par mail et non php. Merci d'avance pour votre contribution. Alain www.commentcamarche.net/forum/affich-2133877-formulaire-html
Formulaire HTML et son bouton "submit" Bonsoir, Existe-il un façon pour limiter l'espace vide sous le bouton "submit" dans un simple formulaire HTML? Je crois que c'est dans le style mais quel propriété? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-697869-formulaire-html-et-son-bouton-submit
Formulaire html et variable tableau php peut on passer en php dans une formulaire html une variable de type tableau comme dans l'exemple print(''); print(" "); for ($i=1;$i www.commentcamarche.net/forum/affich-898350-formulaire-html-et-variable-tableau-php
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Ergonomie des formulaires en ligneLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10789-ergonomie-des-formulaires-en-ligne
[HTML] formulaire méthode "post" (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème assez étrange avec la métode "post" des formulaires. Voici mon bout de formulaire : //Insert_permanence(1).asp est ma page actuelle www.commentcamarche.net/forum/affich-7975526-html-formulaire-methode-post
Code PHP traitement de formulaire HTMLBonjour, J'ai fais un formulaire HTML mais je ne connais pas le PHP donc je ne peux pas faire la page de traitement. Ma question est-la suivante : est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'écrire un code qui : 1)Ouvre une fenêtre avec êtes vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-9659896-code-php-traitement-de-formulaire-html
Formulaire HTML/JavascriptBonjour, J'ai créer un formulaire en html Pour le vérifier j'ai un javascript et pour l'envoyer je le fais par un cgi Comment arriver a compiler les deux sur le même bouton envoyer? Actuellement j'ai soit ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1747466-formulaire-html-javascript
Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3
CGI - Réception et traitement des donnéesEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiget.php3