Rechercher : dans
Par :

Problème carte mère CMOS checksum error...

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 15:21:29 socrate8, le 31 aoû 2005 à 22:45:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème au démarrage de mon pc, en effet j'obtiens le message d'erreur suivant:

CMOS checksum error - defaults loaded

puis F1 pour continuer ou del pour entrer dans le bios

mais le pc se fige et ne répons plus.
je précise qu'il s'agit d'une carte msi K7N2 delta2
j'ai essayé avec une autre pile mais le problème demeure.

merci de m'éclairer.

A+

Configuration: carte mère msi k7n2 delta2

Meilleures réponses pour « problème carte mère CMOS checksum error... » dans :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED Voir Au démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
CMOS CHECKSUM FAILURE VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS CHECKSUM FAILURE Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à la pile du BIOS, chargée de maintenir les informations contenues dans le CMOS. Pour y remédier, il suffit de réinitialiser...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

lavaldinio, le 31 aoû 2005 à 23:54:18

Meme probleme que toi si tu trouves quelque chose je suis preneur
merci
mieu vaut 1 qui sait que 2 qui cherchent

Répondre à lavaldinio

2

greg, le 23 sep 2005 à 15:30:59

J'ai une carte mere msi 850pro5 j'ai change aussi la pile mais c toujurs pareil ecran fige et impossible rentre dans le bios
a tu trouve la solution ?

merci d'avance

Répondre à greg

3

e_clair, le 1 oct 2005 à 15:25:57

Pareil pour moi
j'ai change la pile
et au premier demarrage, j'ai eu aussi CMOS checksum error
par contre avec F1 j'ai pu lancé windows Xp

j'ai une cart mere GA 8IDX

mais j'aimerai aussi comprendre pourquoi juste en changeant la pile on a ce genre de message.

A+

Répondre à e_clair

4

damsouche, le 15 mar 2007 à 12:46:01
  • +4

Bonjour, nous avions le meme probleme que vous...error cmos + ecran fige, impossible de cliquer qur F1 ou dell.
AVIS AUX AMATEURS : Nous avons résolus le problème. Le clavier était branché sur le port de la souris!! mdr!!! alors vérifiez peut etre vos branchements

Répondre à damsouche

5

Claude Lachance, le 15 mar 2007 à 12:50:43

Je vous conseille de consulter le page suivante:
bios cmos checksum error defaults loaded
Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

6

natuli, le 29 jan 2008 à 20:33:16

En effet, défaut de connection clavier, vérifier la qualité de la prise clavier.

Répondre à natuli

7

laurent86, le 5 fév 2008 à 09:29:45

Bonjour,
Pour Claude Lachance, dans le fils auquel tu fait référence on parle de problème avec l'heure hors dans mon cas l'heure est intact et il suffit de faire F1 et ca part comme si de rien était.

Répondre à laurent86

8

lunique, le 30 oct 2008 à 15:38:36

Je vous remerci profondement car mon statut est resolut.Merci à tous.

Répondre à lunique

9

moradb, le 12 déc 2008 à 14:20:04

Bonjour a tous,
rien a faire j'ai essayé tous les procédés mais mon claviers ne veux rien entendre.

Donc je ne peux pas cliquer sur F1 ou F10

Dans mon cas au debut le probleme a commencer quand j'ai voulu rajouter
de la RAM il détéctais le changement et me demander d'appuyer sur F1 pour valider
et sauvegarder le materiel qu'il avait détécter mais le clavier ne voulais pas marcher.

a cote de mon pile il y a un bouton j'ai appuyé dessus pendent 5 seconde et j'ai remis le courant pareil.

J'ai enlevé le pile et maintenant il y a erreur 162, en plus du reste et toujours le clavier muet (PS/2 ou USB).

j'ai un lecteur de disquette peut être je pourrai flasher mais comment ?

Ordi est une HP D530, la carte mere aussi c'est une HP mais je ne trouve pas une reference

Merci

Répondre à moradb

10

trompettator, le 14 jan 2009 à 13:43:17

Desolé, mais on dit une pile et non un pile ...

Voilà c'est tout :)

Répondre à trompettator

11

Iomega, le 9 aoû 2009 à 23:00:18

Bonjour à tous,bin g le même problème que la plupart d'entre vous mais de plus mon disk dur n'est mm pa reconnu alors qu'il est neuf. Merci de m'aider si vous avez une réponse

Répondre à Iomega

12

lorenzoDinome, le 25 oct 2009 à 15:40:13

Bonjour moi jai un autre problemme a peu pres pareille : Donc j'allume mon pc jusqua la sa marche et la il me marque CMOS CHECKSUM ERROR ...le clavier marche aussi donc je peu appuyer sur F1 je continue tout marche jusqua ce que mon ecran devient tout noir et je ne vois plus que ma souris ! Si quelqun aurait des infos pr sa merci !

Répondre à lorenzoDinome

13

gege, le 25 oct 2009 à 16:02:48

J'ai ce problem aussi parce que l'enclave de la pile du bios de ma carte mere est cassée ( du a un mauvais coup de tournevis ) ce qui fait que j'ai ce probleme a chaque demarrage.

Perso je tape F1, puis Echap puis Entrée ensuite windows se lance normalement

Répondre à gege

14

lorenzoDinome, le 26 oct 2009 à 15:21:29

Oui mes ou se situe l'esclave du de la pile du bios !? sI tu aurai une photo pour mieux expliquer cela ! merci je precise quand meme que jai changer le cavalier du bios de position pr réinitialiser mais cela ne marche pas ! jai beau faire tou les conseil que vous me doner mes cela ne marche pas ! Jatend avk impatience ke tu menvoi une photo de ce que ressemble un esclave de la pile de BIOS

Répondre à lorenzoDinome
Collection CommentÇaMarche.net