Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[shell unix] Afficher une partie d'un fichier

jebok, le jeudi 18 août 2005 à 10:16:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un fichier du type :

Lundi 15 aout 2005
Liste des codes applications

AAA
AAE
BCV
NHY
...
...
...
ZZZ

et je souhaite n'afficher que les lignes contenant les codes (tous des mots de 3 lettres en majuscule).

Quel est le moyen le plus simple de faire cela (en ksh) ? Merci de votre aide
Configuration: AIX
ksh

1

jipicy, le jeudi 18 août 2005 à 10:48:34
  • +1

Salut,

Tu peux essayer avec ça :

egrep '^[[:upper:]]{3}$' fich
N'affichera que les lignes commençant par 3 majuscules sans rien d'autre derrière. Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

jebok, le jeudi 18 août 2005 à 11:19:02
  • +1

Merci.
Et pour afficher les lignes commencant par 3 majuscules avec éventuellement quelque chose derrière, quelle est la commande SVP ?

Merci

Répondre à jebok

3

jipicy, le jeudi 18 août 2005 à 11:41:54

T'enlèves le "$" à la fin de l'expression.
Mais si il y a + de 3 majuscules, il le prend en compte aussi ;-( Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy
[shell/unix] date de la veille (Résolu) Bonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1712296-shell-unix-date-de-la-veille
[Shell Unix] Copier/Déplacer, question Bonjour, tout d'aord merci pour votre temps. je suis loin d'être expert en shell Unix, et j'ai un petit questionnement. j'utilise actuellement la commande cp -rf /data0/test/ftp_clients/pascal/images/* /data0/test/_content/images/waiting/toresize/... www.commentcamarche.net/forum/affich-2476815-shell-unix-copier-deplacer-question
Afficher les fichiers ou dossiers cachés (Résolu) Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé. J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-1927923-afficher-les-fichiers-ou-dossiers-caches
[Bash] Afficher un fichier sans les lignes de commentairesIl est parfois utile d'afficher un fichier sans pour autant afficher la myriade de lignes de commentaire l'accompagnant (en particulier pour les fichiers de configuration de notre OS préféré ;-) ), ainsi qu'en le délestant de ses lignes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3027-bash-afficher-un-fichier-sans-les-lignes-de-commentaires
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous WindowsPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows
Recoller des parties de vidéoVous avez une vidéo en plusieurs parties? Pas de problème, vous pouvez les réunir en un seul fichier très facilement. Pour cela, nous allons utiliser le logiciel VirtualDub. Si vous ne le possédez pas encore, il est disponible ici :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16461-recoller-des-parties-de-video
Afficher les fichiers et dossiers cachés (Résolu)Salut, J'ai le Windows XP avec le SP2 installé, et j'ai le pb d'affichage des fichiers et des dossiers cachés, et chaque fois que je coche le bouton radio "Afficher les fichiers et dossiers cachés" qui se trouve dans le menu "Outils" --> "Options des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2887307-afficher-les-fichiers-et-dossiers-caches
Comment afficher les fichiers cachésbjr j'ai été infecté par un virus et depuis je peux plus accéder à l'option des dossiers pour afficher les fichiers cachés. j'ai déjà essayé gpedit mais la fenêtre disparaît aussitôt après l'ouverture. qui peut m'aider SVP www.commentcamarche.net/forum/affich-2872296-comment-afficher-les-fichiers-caches
Afficher un fichier en phpBonjour à tous. J'ai un petit problème pour afficher un fichier. Je récupère un fichier (PDF ou autre) dans ma base de données oracle, dans un champ de type blob. J'aimerai rafficher le contenu du fichier. donc je fais comme ceci : $content="Content... www.commentcamarche.net/forum/affich-768015-afficher-un-fichier-en-php
UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Systèmes UNIX - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-shell.php3