|
|
|
Configuration: windows2000 sp4 Easyphp1.8
Toutes les informations sur le chargement des fichiers se trouve ici
http://php.easynet.be/manual/fr/features.file-upload.php Notons que fopen demande effectivement un second argument: http://php.easynet.be/manual/fr/function.fopen.php Johan Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
Bonjour,
en fait, il est impossible de récupérer le chemin complet. Tu peux uploader le ficiher sur le serveur sans problème mais tu n'auras pas le chemin complet. Voici le fonctionnement de l'upload : 1 - tu choisi le fichier à uploader (avec un <input type="file" name="fichier">) 2 - un fichier temporaire sera créé sur le serveur. La page qui reçoit le formulaire pourra connaitre le nom avec $ _FILES['fichier']['tmp_name'] 3 - pour finir l'upload utilise la commande rename($_FILES['fichier']['tmp_name'], $_FILES['fichier']['name'])et normalement le fichier sera uploadé au même endroit que le script qui recoit le formulaire (c'est un exemple, tu peux l'uploader où tu veux) Bon courage
|
Merci, c'est bon à savoir. J'ai vu la doc dessus et j'ai trouvé (je pense) une erreur dans le script :
Tu as écris <?
fichier = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\best.txt" ;
$open=fopen($fichier,"r+") or die ("impossible d'ouvrir le fichier!");
print ("le fichier est ouvert!<br>");
while (!feof($open))
{
$lire_ligne=fgets($open,255);
$extrait=explode(";",$lire_ligne); //chaque fois que l'on
rencontre un ; faire
$nom=$extrait[0]; //récuperer le nom
$prenom=$extrait[1]; //récuperer le prénom
$anal_pre=explode(",",$prenom); //dans le prénom si on
rencontre une" ," alors
$consti=emplode("é",$prenom);
}
fclose($open);
?>
Ta ligne $consti=emplode("é",$prenom); ne pourra pas marcher éfficacement puisque $prenom est une chaine de caractère. Je pense qu'il faudrait plutôt mettre $consti=emplode("é",$anal_pre);
Bon courage |
Salut, merci de ton aide, j'ai fini le truc.
Mais j'ai une autre question, comment peut-on se placer à la deuxième ligne du fichier? Merci d'avance et bonne journée à tous! |
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une fonction qui permet de lire ligne par ligne. Par contre comme une ligne se termine par un retour chariot, tu peux faire ca calculer la position du retour chariot (strpos) lire ce nombre de caractère (fread(fichier, nombre)) et la tu seras au début de la 2eme ligne Autre solution : Tu transforme le fichier en un tableau où chaque case correspond à une ligne du fichier et à partir de là, tu peux faire ce que tu veux. (Les explications : http://www.phpindex.com/articles/articles_lire.php3?element=343 ) Bon courage |
Je te remercie beaucoup,
en suite, pour lire ligne par ligne j'utilise la méthode suisvante : <? //Je lit le fichier $fichier = "chemin"; $open =fopen($fichier,"r+"); while(!feof($open)) { $lire_ligne = fgets($open,255); // je lis toutes les lignes du fichier ! print("$ligne<br>"); //je l'imprime } Voilà ce que j'ai fait pour parcourir le fichier ligne par ligne, je ne sais pas si c'estait ce que tu voulais dire mais au cas où ca peut t'etre util... Salut ! |
|
Salut tout le monde,
j'ai réussi à récupérer le chemin du fichier, et voilà mon script : Mon formulaire : <html> <head></head> <body> <form action="action_browse.php" method=post ENCTYPE="multipart/form-data"> <b>Choisissez le fichier</b><br> <input name="abo" type=file size=60><br> <input type=submit value="OK"> </form> </body> </html> Mon fichier action_browse.php: <? if ($_FILES[abo] !="") { @copy($_FILES[abo][tmp_name], "c:\uploadfiles".$_FILES[abo][name]) or die("Couldn't copy the file."); } else { die(mysql_error());} print ($_FILES[abo][tmp_name]); $path = $_FILES[abo][tmp_name]; $open = fopen($path,"r+"); $lire_ligne = fgets($open,255); print ("$lire_ligne"); print ("<br>Oprération réussie<br>"); print ("ok"); ?> Ca marche très bien, mais ce que je comprends pas c'est qu'il y a toujours la ligne : Notice: Use of undefined constant tmp_name - assumed 'tmp_name' in "mon chemin" on line 7 qui est afficher, est-ce que c'est une erreur ou juste un avertissement? comment peut-on le résoudre? Merci d'avance ! chao! |
| 06/12 12h43 | PHP Recuperer valeur fichier input file | Programmation | 02/04 13h44 | 7 |
| 07/06 23h01 | récupérer chemin fichier local avec firefox | Webmastering | 05/01 16h55 | 2 |
| 29/01 10h51 | [PHP] Récupérer un fichier protégé par 401 | Programmation | 29/01 10h51 | 0 |
| 16/08 11h54 | [php] récupérer le chemin du fichier | Webmastering | 18/08 15h58 | 10 |
| 31/08 10h46 | [DOS] Récupérer chemin rép avec 1 fichier | Windows | 31/08 14h30 | 4 |