Ping dans un seul sens uniquement

Résolu/Fermé
mouginol - 15 août 2005 à 16:18
 Invité - 11 juil. 2012 à 17:18
Bonjour à tous,

Voici un problème sur lequel je butte depuis un mois.
Mon PC fixe semble fonctionner correctement, mais il est impossible de le 'pinguer'. Cela semble engendrer divers problèmes comme l'incapacité de partager des fichiers ...

Mon réseau local contient :
- le PC fixe en question avec WXP avec adresse IP Fixe.
- Un routeur Lynksys W54G
- Un PC portable en Wi-Fi (ou en ethernet).
- mon PDA en Wi-fi.

Quelques infos :
- Je peux pinguer tous les éléments, sauf le PC fixe.
- Internet fonctionne bien depuis ce PC fixe.
- J'ai enlevé le firewall, pas de réolution du pb
- j'ai modifié l'adresse IP : KO
- j'ai mis la même config réseau que le portable qui marche (en particulier DHCP) : KO
- J'ai changé la carte réseau : KO
- j'ai contacté mon voisin qui s'y connais, il n'a pas trouvé, il soupconne un service Windows KO.
- je ne pense pas que cela vienne du routeur, les autres PC fonctionnent.

Il me reste à réinstaller Windows, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Votre aide sera vraiment la bienvenue.

Merci.

Olivier

18 réponses

mouginol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 2
15 oct. 2005 à 16:04
Merci à tous pour votre aide.

Un collègue est venu me résoudre le problème : c'est Cisco VPN qui foutait la grouille. Je l'ai pourtant installé depuis un an et cela a marché correctement pendant 8 mois. En desinstallant Cisco VPN, tout revient dans l'ordre.

J'aurais pu chercher encore longtemps ...

Olivier
2
enzo75015 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
24 mai 2007 à 20:06
Merci ! Je ramais depuis des mois avec le même problème, et je viens d'appliquer la recette : j'ai mis le service Cisco VPN en "manuel", et mon ping marche bien de nouveau dans les 2 sens.

NB : pour être précis, si ma machine s'appelle A, une autre machine B de mon réseau (y compris le routeur) ne pouvait pinger A que si A avait pingée elle-même B dans les dernières minutes. J'avais donc contourné le problème avec un script .bat en boucle de ping et de sleep.
1
Jean Delfosse
1 nov. 2007 à 16:31
Bonjour Enzo,
j'ai eu le même problème (Ping bloqué), et c'était du aussi à Cisco VPN. Je l'ai donc désinstallé, et cela refonctionne.
Mais j'ai besoin du VPN ! Dans votre post vous dites : " j'ai mis le service Cisco VPN en "manuel", et mon ping marche bien de nouveau dans les 2 sens. ".
Comment faites vous pour mettre le Cisco VPN en "manuel" ? Moi, quand je l'installe, il n'y a pas d'option, et le ping se rebloque instantanément.

Merci de votre aide.
0
Exactement le même problème et j'ai aussi cisco VPN depuis 2-3 ans mais ce n'est que depuis 2-3 mois que ça ne marche plus... j'essaie ça tout de suite... Merci à vous les génies... je pataugeais.. :-)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 août 2005 à 17:12
bonjour,
sur le pc fixe que donne un ping 127.0.0.1 ou ping localhost ?
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
15 août 2005 à 17:15
salut =)

Quelles adresse IP as-tu donné à tes bécanes ? et le masque de sous-réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponse :

1- le ping local host fonctionne parfaitement (127.0.0.1 : < 1 ms).

2- l'adresse IP de ma bécane est 192.168.1.2, mais je l'ai modifié à de nombreuses reprises sans succés, en DHCP, cela ne fonctionne pas non plus.

Le fait que d'autres Pc fonctionnent avec la même config réseau me fait penser que cela ne vient pas de là. Mais je peux parfaitement me tromper ... La preuve, je rame depuis un mois ...

Olivier
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 août 2005 à 18:32
OK,
quels sont les protocoles installés pour la carte réseau du pc fixe ?
0
mouginol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 2
15 août 2005 à 19:11
Merci pour cette réponse :
sont installés :
-client pour les réseaux MS
- Deterministic Network Enhancer
- Partage de fichers et d'impr pr les réseaux MS
- Planificateur de Paquet QoS
- et bien entendu : Protocole Internet TCP/IP

Olivier
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 août 2005 à 20:36
dans les paramètres avancés de TCP/IP > Paramètres Netbios est-ce que l'option Activer Netbios avec TCP/IP est active ?
0
mouginol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 2
15 août 2005 à 20:54
Merci pour cette réponse et le temps passé à regarder mon pb.

C'était en position par défaut.
Je l'ai activé, mais rien n'y fait, le pb subsiste.

Olivier
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 août 2005 à 12:10
bonjour,
n'avez-vous pas un antivirus qui pourrait faire parefeu ? car je pense qu'il s'agit d'un problème de firewall sinon refaite un ping localhost mais en debranchant votre cable reseau et dernière chose que je tenterais, serait de changer de slot votre carte reseau.
Après mes compétences s'arretent là et j'espère pour vous qu'une personne beaucoup plus qualifiée s'interressera à votre problème.

Bon courage.
0
ou tout simplement le firewall d'XP qu'il faut desactiver (dans les services)
0
mouginol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 2
16 août 2005 à 13:47
Merci de votre aide ...

- Des cartes réseau, il y en a deux sur mon PC, j'ai le même pb sur les 2.
- le ping localhost fonctionne parfaitement, même cable débranché.
- pour le firewall XP, il est desactivé.

Je sens que je vais de devoir me préparer à retrouver ce CD de windows XP pour le réinstaller ...

Olivier
0
Salut !!

Désactive tout ce que tu peux, notemment Deterministic Enhancer, et ne laiss que client pour les réseaux microsoft, partage de fichiers, et protocole TCP/IP
0
mouginol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 2
27 août 2005 à 17:51
Merci pour tes conseils ...

Malheureusement, rien n'y fait ...

Olivier
0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
27 août 2005 à 20:10
Quelle est l'ip de l'autre pc? parce que ça peut jouer enormement qd o connections qui sont permis entre les deux pc. Si elle n'est po en 192.168.1.x ça vient surement de là.
0
Il y a une option sous Windows XP que tout le monde ne connais pas qui bloque plein de truc, dont le partage de fichier,dont des install a distance de pcanywhere .....

Enfin c'est le "Utiliser le partage de fichiers simple"
Dans un explorateur aller dans le menu outils/option des dossiers/

ensuite dans l'onglet Affichage et puis il faut decocher la derniere case en bas de la liste.

Voila a +

Dite moi si cela a servi ou pas
0
Bonjour,
Je viens d'être confronté à ce problème de ping ne fonctionnant que dans un seul sens, et après bien des essais infructueux, j'ai fini par trouver la solution en décochant l'élément 'BitDefender Firewall NDIS Filter Driver' dans 'Propriétés de connexion au réseau local' sur le PC équipé de Vista Home Premium (mon deuxième PC est sous XP SP2).
0
Jean Delfosse
1 nov. 2007 à 09:01
Je viens d'avoir aussi ce problème après avoir installé Norton Internet Security 2008 sur certains ordinateurs de mon réseau (en groupe de travail Workgroup). Il était devenu impossible de faire un ping vers ces ordinateurs, ni de voir dans l'explorateur windows le groupe de travail (Favoris réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows/nom du groupe).
Sur ces mêmes ordinateurs était installé depuis longtemps Cisco VPN Client.
Après avoir vu cette discussion j'ai essayé :
Le fonctionnement du ping et du workgroup n'ont pu être rétablis qu'en désinstallant Cisco VPN Client.
Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir maintenant faire néanmoins fonctionner mon VPN, dont j'ai besoin.
Un post précédent parlait de mettre Cisco VPN en "manuel". Je ne sais pas comment c'est possible.
0
Salut! je voudrais avoir le sens de "tof" c'est un mot qui n'est pas très utilisé ici!
-1