Posez votre question Signaler

Codec Windows Movie Maker [Résolu/Fermé]

hilmaoui 3Messages postés vendredi 29 juillet 2005Date d'inscription 4 août 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2013 à 17:06
salut ! j'ai un probléme pour importer des védios sur Windows Movie Maker mais il me faut le codec pour réalisé ce projet
je souhaite avoire des sulutions a se probléme .
merci
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
Saloute a tous.
La solution ,pour le problème de codec, est la suivante : le problème est donc que vous ne pouvez pas exporter vos vidéos sur windows movie maker car il montre un message d'erreur ?
D'abord avez vous les bons codecs ? (beuuh js'ais pas moi) Ben télécharger K-lite codec pack (sur un site agrée de préférence) et mp3 lame. Ce sont des codecs audio et vidéo.
Ensuite dans windows movie maker cliquer sur outils -> Options... -> dans l'onglet comptabilité veuillez cocher toutes les cases.

Cliquez sur "Ok". Fermez WMM et relancez-le. Normalement vous pourrez exporter sans problèmes.

Si le problème persiste veuillez le décrire en détaille je vous prie ^^
Cordialement oswego Capitaine CCM

keep_rockin 10Messages postés vendredi 15 octobre 2010Date d'inscription 8 juin 2013 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 14:32
J'ai téléchargé K-Lite Pack mais il ne s'affiche pas dans les outils ----> Options puis comptabilité... Et MP3 Lame ne s'affiche pas non plus. Comment faire ? SVP !
Margot.P- 9 févr. 2012 à 18:52
Moi, j'aimerais installer Windows Movie Maker sur mon ordinateur mais c'est un HP et je n'y arrive pas. Y-a-t-il une solution ?
Le Spiraliste- 21 mars 2012 à 01:00
Super !!!!!!!!!!!! ça marche , merci bcp ! pour telecharger K-lite codec pack full ya 01net , je viens de le faire et ça marche nikel , j'ai fait installation personalisé ( expert ) et faut pas batailler et tout cocher .
Tom- 26 avril 2012 à 23:10
Merci beaucoup
Merci-Beaucoup !- 2 mai 2012 à 21:43
Tout marche ! C'est super =)
Merci
Réponse
+21
moins plus
télécharge K-lite codec pack full (gratuit sur ce site ou ailleurs) puis intalle le et dans option de movie maker désactive tous les filtres sauf ceux du pack K-lite ensuite tu active le codec mpeg-2 dans ffdsow vidéo decoder situé dans menu démarrer, programme, K-lite codec. Redemarre et bonne chance

alexis- 2 oct. 2013 à 17:06
Jais exactement pareil que toi est je nais pas de soluce
Répondre
adri- 8 févr. 2011 à 00:29
bien joué l'ami !! ça marche du tonerre avec un fichier .avi alors que ça faisait 3 heures que je galèrais
iyette- 4 sept. 2011 à 17:39
je n'ai pas pu telecharger le deuxième codec comment faire SVP :)
Swanouche- 30 oct. 2011 à 19:59
Merci beaucoup! Ca marche ^^ !!
Réponse
+8
moins plus
svp jait aisayer tout se que vous m'avait dit mais j'installe k-lite est sa me met Le fichier................................. ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

Réponse
+5
moins plus
Salut à tous,

J'ai eu un problème similaire: impossible d'inserer des fichiers video dans WMM. Pour moi c'etait des fichiers vob.
Mais bon, le problème est quasi-pareil.
Rajoutons à cela que je suis au bureau et que je ne peux rien installer sur cet ordi !!!

Voila la solution: on se sert de VLC pour transcoder ses fichiers en .avi (codec video mpeg1 et audio mpeg2).
Et hop ça passe dans WMM.

les petits malins noteront que si je ne peux rien installer, je ne peux pas non plus installer VLC..... Oui mais, ce logiciel n'a pas besoin d'etre installé, il suffit de l'installer chez soi et de copier le repertoire videolan contenant les fichiers vlc et hop le tour est joué...
A plus

Quentin

14MOMO14 1312Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 17 août 2011 Dernière intervention - 1 août 2008 à 15:00
slt Quentin pourais tu donner plus de précision quant a la facon de procéder avec VLC stp
----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
orel- 31 juil. 2011 à 21:54
merci beaucoup!! grâce à toi ça marche enfin!!!
Réponse
+4
moins plus
bonjour à tous! Même souci pour moi : caméscope Sony, mini dvd, WMM ne le prend pas; je télécharge les codecs mais, au risque de paraître idiot, où se trouvent les boutons "outils option compatibilité" sur WMM??? Merci! (j'ai la version windows 7)

Réponse
+1
moins plus
tout dépend des troubles rencontés. Quand tu n'arrive pas du tout à importer cela est dû aux filtres vidéo que tu dois choisir dans option de movie maker et quand tu importe et que tu n'as pas les images mais seulement le son c'est une affaire de codec

Réponse
+1
moins plus
oé ok mais ou fait outils , option ... ???

Réponse
+1
moins plus
Bonjour !

Voilà moi aussi j'avais le problème pour importer des vidéos .avi sur, du coup j'ai téléchargé le K-Lite Mega Codec Pack, comme conseillé sur un forum.
J'importe une vidéo : WMM s'éteint brusquement, sans message d'erreur, quand j'essaie de la lire. J'ai vu dans ce topic que vous parliez des filtres vidéo, mais quand je vais dans Outils < Options j'ai pas d'onglet "Comptabilité". Impossible de trouver quels sont les filtres à bloquer... Je suis ultra nulle en informatique en plus, alors bidouiller je sais pas faire ^^
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !

Réponse
+1
moins plus
salut il est simple il suffit d'aller a menue fichier ,enregistrer le fichier vidéo ,enfin cliquer sur suivant
au 3 emme fenêtre sélectionner le format du vidéo dans autre paramètre par ex avi et fait suivant.

Réponse
+0
moins plus
j'ai vraiment testé tout ce qui est dit mais je n'arrive pas à envoyer mes vidéos dans movie marker
j'ai téléchargé k-lite codec j'ai les pacs full et mega codec , mais rien j'ai changé les propiète d'ouverture dans les options de movie marker rien ne change ... De plus il y peu de temps tout fonctionais trés bien , ma caméra envoi les vidéos en MOV j'ai vraiment besoin d'aide urgent
merçi d'avance

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai téléchargée K-lite codec pack full pour faire un montage vidéo sur windows movie maker, mon problème c'est que la vidéo marche mais il n'y a pas de son.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance =)

Yarribaren 3Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 14:27
J'ai le même inconvénient: j'affiche aisément les images .mov mais pas le son. Il faudrait connaître le codec audio qui ferait le lien avec WMM.
ILUmaketr- 5 sept. 2010 à 01:57
oswego, merci beaucoup que dieu te laisse toujour le premier
Réponse
+0
moins plus
Yo! Moi aussi j'avais un prob, puis j'ai été voir dans Option puis Compatibilité, j'ai activé ffdshow video et audio decoder et j'ai plus de prob ;) (Si cela peut t'aider)

Réponse
+0
moins plus
Merci Mais j'ai pas ffdshow video et audio et j'ai essayé dans option et d'activé et de desactivé les differents choix et sa ne marche pas ... Si tu pourrais m'expliqué plus precisémment sa serait super et si d'autre personne on une réponse faite la partager merci

Réponse
+0
moins plus
aufaite il me met toujours sur l'écran se message :

Le fichier C:\Users\Couasnon Erwan\Pictures\usa 2\00034.MTS ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

Réponse
-1
moins plus
Salut,

J'ai un problème équivalent :
On vient de m'offrir un camescope sony mais il n'enregistre les vidéos qu'au format .m2t
Je souhaite faire des montages avec windows movie maker mais impossible de trouver des codecs gratuits et impossible de lire ce type de fichier sauf avec VLC

please, help :o(

Merci pour vos réponses

Réponse
-1
moins plus
Votre problème ne vient-il pas de type de format ?

Réponse
-1
moins plus
SLt

J'ai eu le meme problème de vidéo non reconnue par movie maker mais télécharger les codes ne changer rien hélas il faut trouver un bon logiciel pour changer le format des vidéo en avi, format reconnu par movie maker.

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
-----------------------------\-___/^\____-/-----------------------------

AlexisC86Bo$$- 12 févr. 2011 à 10:09
Meme en avi WMM ne reconnait pas le fichier
Réponse
-1
moins plus
j'ai le meme probleme merci deleme resoudre

no- 1 avril 2009 à 04:36
Outils/Options/compatibilité, cocher codecs vidéo.
Fermer et relancer.
sima- 14 sept. 2011 à 18:45
merciiiiiiiiiiii
Réponse
-1
moins plus
help hel^p help help

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,la communauté,moi mon problème est que j'ai depuis peu une tour H-P,Windows Vista...édition familiale Prènium 64 bits
Avant de l'avoir,je faisais des vidéos"quel grand mot"ayant fait sur c-d des sauvegardes,le Movie Maker:version 6.0(Pack2)ne veut pas les prendre en charge,car codecs manquants...
J'ai téléchargé le pack k lite codec,mais mon movie ne le reconnait pas?
Ensuite même le logiciel Super,qui permet de changer le format et couper le son....rien toujours un message d'erreur"error"
mon SOS est pour moi,important à résoudre,car je suis contrariée de ne pas y arriver seule....Merci d'avance si aide apportée ...Même sans aide,bonnes fêtes de fin d'année

Ce document intitulé «  codec Windows Movie Maker  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.