Ludd
28 août 2010 à 15:15
J'ai eu le même soucis suite à une re installation de windows Xp, j'ai souhaité remettre mes dossiers dbx contenant mes mails dans outlook express et j'ai trouvé aucunes solutions logiciels via outlook.
Par contre J'ai trouvé une solution qui est certe pas très élégante mais à fonctionné.
- En premier lieu, trouver ou sont stocké les dossiers de outlook express une fois paramétré.
Sous windows xp : C:\Documents and Settings\****\Local Settings\Application Data\Identities\{********-****-****-****-************}\Microsoft\Outlook Express
Les etoiles correspondent à un dossier qui sera forcement pas le meme que moi.
Si vous trouvez pas, ouvrez Outlook express, creer un dossier dans la boite de reception nommé le "test999", placiez y un mail quelqu'onque et fermez outlook.
Recherchez sur votre disque dur le fichier test999.dbx
- Gardez votre gestionnaire de fichier ouvert dans ce dossier vous en aurez besoin.
- Ouvrez un autre gestionnaire de fichier avec comme cible vos fichiers dbx que vous souhaitez reintégrer dans outlook express.
- Ouvrir Outlook express, créer un dossier test1 et placez y un mail bidon style un mail de pub on en manque pas ^^
Attention ce mail sera perdu une fois la manipulation terminée !!
Une fois le mail bidon dans le dossier vérifiez que dans le dossier outlook express le fichier test1.dbx a été créé. si ce n'est pas le cas , re vérifier toutes les étapes.
Allez dans votre dossier de sauvegarde et renommez votre fichier dbx en test1.dbx
Fermez outlook express.
Copiez le fichier renommé dans le dossier de outlook express et confirmez l'écrasement du fichier.
relancez outlook express, vous devriez pouvoir consulter vos mails du fichier de sauvegarde réintégré.
Alors cette solution, je l'ai testé avec des fichiers dbx datant de outlook express 5.0, 4.0 et même beaucoup plus anciens vers la version 6.0 sous windows xp et ça a fonctionné.
En ce qui concerne windows vista, windows 7, je ne sais pas du tout j'ai pas ces windows là mais en adaptant cette solution à votre windows ça doit fonctionné.
En espérant vous aidez
++Ludd