Rechercher : dans
Par :

[SQL] inclure de requetes php

Dernière réponse le 29 jui 2005 à 22:53:44 Maxg59, le 29 jui 2005 à 12:34:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !!!
Est-il possible d'inclure de requetes php dans une table SQL ???
plus précisement :
je voudrais que dans un champ de la table 1 il y ai le nombre de ligne dans la table 2 possédant une certaine valeur ...
Merci !!!! Merci !!!
Max

Meilleures réponses pour « [SQL] inclure de requetes php » dans :
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

kilian, le 29 jui 2005 à 13:04:08

Salut,

Je comprends pas bien. Qu'est ce que tu entends par "requête php" ?

Répondre à kilian

2

Maxg59, le 29 jui 2005 à 14:32:01

La commande php permettant de compter le nombre
d'entré d'une table SQL Max

Répondre à Maxg59

3

kilian, le 29 jui 2005 à 15:38:46

Oui tu peux mais cette valeur restera statique dans le champs de ta table.
Il faudra que tu la mette à jour toi même à partir de tes pages php.
Je veux dire par là que le champs de la table 1 qui contiendra le nombre d'entrée de la table 2 ne mettra pas tout seul sa valeur à jour...

Répondre à kilian

4

Maxg59, le 29 jui 2005 à 16:54:31

OK merci
je vais juste ajouter 1 a la valeur de ma table 1 a chaque entrée dans la table 2 ...
ça reste toujours un probléme de script qui tourne en continu .... Merci !!!
Max

Répondre à Maxg59

5

kilian, le 29 jui 2005 à 17:28:55

ça reste toujours un probléme de script qui tourne en continu ....

Pourquoi? Ce genre d(ajout dans la base de données ça ne doit pas consommer beaucoup de ressource. Mais il faut voir si c'est vraiment utile....

Répondre à kilian

6

Maxg59, le 29 jui 2005 à 22:53:44

Je sui d'accord, ça ne consome pas beaucoup mais ça ne me sert casiment a rien c'est juste que j'ai tendance a vite oublier et donc si j'oubli un petit truc dans mon script ( du genre ajouter 1 une valeur en même temp qu'une entrée dans une autre table ) Ba j'aurais énormément de problémes sur mon site aprés donc je voulai utiliser ça pour être sur de rien oublier ....
@+
Max

Répondre à Maxg59