Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[SQL] inclure de requetes php

Maxg59, le vendredi 29 juillet 2005 à 12:34:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !!!
Est-il possible d'inclure de requetes php dans une table SQL ???
plus précisement :
je voudrais que dans un champ de la table 1 il y ai le nombre de ligne dans la table 2 possédant une certaine valeur ...
Merci !!!! Merci !!!
Max

1

kilian, le vendredi 29 juillet 2005 à 13:04:08

Salut,

Je comprends pas bien. Qu'est ce que tu entends par "requête php" ?

Répondre à kilian

2

Maxg59, le vendredi 29 juillet 2005 à 14:32:01

La commande php permettant de compter le nombre
d'entré d'une table SQL Max

Répondre à Maxg59

3

kilian, le vendredi 29 juillet 2005 à 15:38:46

Oui tu peux mais cette valeur restera statique dans le champs de ta table.
Il faudra que tu la mette à jour toi même à partir de tes pages php.
Je veux dire par là que le champs de la table 1 qui contiendra le nombre d'entrée de la table 2 ne mettra pas tout seul sa valeur à jour...

Répondre à kilian

4

Maxg59, le vendredi 29 juillet 2005 à 16:54:31

OK merci
je vais juste ajouter 1 a la valeur de ma table 1 a chaque entrée dans la table 2 ...
ça reste toujours un probléme de script qui tourne en continu .... Merci !!!
Max

Répondre à Maxg59

5

kilian, le vendredi 29 juillet 2005 à 17:28:55

ça reste toujours un probléme de script qui tourne en continu ....

Pourquoi? Ce genre d(ajout dans la base de données ça ne doit pas consommer beaucoup de ressource. Mais il faut voir si c'est vraiment utile....

Répondre à kilian

6

Maxg59, le vendredi 29 juillet 2005 à 22:53:44

Je sui d'accord, ça ne consome pas beaucoup mais ça ne me sert casiment a rien c'est juste que j'ai tendance a vite oublier et donc si j'oubli un petit truc dans mon script ( du genre ajouter 1 une valeur en même temp qu'une entrée dans une autre table ) Ba j'aurais énormément de problémes sur mon site aprés donc je voulai utiliser ça pour être sur de rien oublier ....
@+
Max

Répondre à Maxg59
Afficher résultat requête php dans tableau ? Bonjour, comment puis-je faire pour afficher le résultat de mes requêtes en php dans un tableau ? Est-ce que je peux utiliser les tableaux "classiques" en html ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1472977-afficher-resultat-requete-php-dans-tableau
Inclure du php ds une page html bonjour, je souhaite inclure du code php ds une page html..le code php que je souhaite insérer permet d'exécuter des requêtes vers une BDD mysql dois je mettre le code entre les balises body? quelles modifications dois je apporter au code php pour kil... www.commentcamarche.net/forum/affich-1568619-inclure-du-php-ds-une-page-html
Rangement de resultats SQL ds tableau PHP Bonjour, Je cherche à ranger les resultats d'une requete SQL ds un vrai tableau, que je puisse accéder à la donnée de chaque case par $tableau[i] Pour l'instant, le code que je fais est le basik : while ($row=mysql_fetch_array($query)){ echo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396139-rangement-de-resultats-sql-ds-tableau-php
[php] include qui ne fonctionne pasBonjour !! Dans ma page index.php, j'ai mis un include vers une page contenant que du php et du sql, ( c'est un compteur de visite ) : include('http://monsite.com/include/compteur.php ; J'ai dans ce fichier, une fonction qui ecrit le nombre de visite,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1319157-php-include-qui-ne-fonctionne-pas
Inclure code PHP dans une page HTMLBonjour à tous, Nouveau sur le forum et débutant en programmation PHP, je souhaite insérer une requête PHP sur une page HTML (script de gestion de news) dont voici le code : www.commentcamarche.net/forum/affich-2310503-inclure-code-php-dans-une-page-html
Methode get dans un include en phpBonjour à tous, J'aimerais savoir comment pouvoir utiliser la methode get dans un include. Je m'explique: dans une de mes page j'ai include("index.php?goto=photos"); et bien sure cela ne marche pas, quelqu'un aurait une idée quand à la manière de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4478564-methode-get-dans-un-include-en-php
SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3