Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Deux cartes graphiques dans un portable

podjo - Dernière réponse le 6 oct. 2011 à 00:56
Bonjour,
J'ai un portable asus x64j... qui possède deux cartes graphiques visibles dans le gestionnaire de périphériques (une intel media accelerator et une nvidia geforce gt 325 m).
Or la première est active et je voudrais activer la seconde pour avoir plus de puissance. Les deux s'affichent comme étant fonctionnelles et dont les pilotes sont à jour.
Comment faire ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Deux cartes graphiques dans un portable »

15 réponses
Réponse
+6
moins plus
Solution...
Menu Contextuel sur bureau > "Panneau de configuration NVIDIA" > Sélectionnez la tâche "Gerer les paramétrés 3D" juste a gauche de la fenêtre > sélectionnez l'onglet "Paramètres globaux" > enfin choisie la carte graphique preferee..

;) ;) ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Podjo, même PC que toi, Mêmes cartes et même problème...
Cependant, j'arrive à utiliser la Nvidia, et il me fera plaisir de te donner mon truc.
Pour commencer vires TOUS les pilotes récents que tu as installé, ils ont fait n'importe quoi dans la panique, et réinstalle le pilote d'origine que tu trouveras sur le site d'asus: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=RZGwDN2NnWZ7NhbH
Une fois ceci fait et que tu auras redémarré, fait un clic Droit sur le bureau, choisis: panneau de configuration NVIDIA, gérer les paramètres 3D.
Ici tu pourras sélectionner tes jeux dans le menu déroulant, ensuite à 'sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme' et enfin tu pourras sélectionner ta carte NVIDIA.
Je dois cependant te prévenir que ceci n'est valable que pour les jeux dont tu possèdes l'exécutable, j'ai récemment acquis un jeu en téléchargeant via steam, mais jamais je ne réussi à lancer la bête.
J'insiste encore, il te faut vraiment le pilote d'origine, pas de mises à jours, sinon le choix: 'sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme' disparaîtra.
Bonne chance.
sinikfr - 23 juin 2011 à 16:49
et moi je précise que vous n'avez qu'une seule carte graphique, l'autre (pas la gt 325m) est un chipset graphique integré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas faire de screen mais il appaît deux cartes graphiques dans le gestionnaire de périphériques contrairement à ce qu'annonce Cdiscount chez qui j'ai effectivement acheté ce portable.
En plus c'est une nvidi GT325 m pas une 320...+ une intel GMA HD !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

la GMA devais être intégré a la carte mère , et la GT non .
mais de toute façon même si elle est active logiquement c est pas elle qui est en " maitre " , la désactivé ne te donnera pas plus de " puissance " .

verifie simplement que la 2 eme est deja active avant d'essayé de désactivé la GMA sinon c est normal que ca te face un écran noir .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Sachez que j'ai contacté en parallèle le sav d'asus qui pour l'instant ne me donne pas de réponse...
Enfin pour répondre à Athena 223, comment vérifier (si ce n'est au vu des piètres performances graphiques lors de l'utilisation d'un jeu par ex.) que la carte nvidia est bien active ?

Merci encore,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
se qui me chagrine c est l histoire de la gt 325 ...

tu as mis a jour les driver de la carte mére et ceux du bios ? tu ai sur du coup de la 325 au lieu de la 320 ? ( materiellement et non d apres les info de windows )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la gt 325 c'est Asus qui me le certifie et mon gestionnaire de périphériques qui l'affiche...Après je suis pas llé voir à l'intérieur du portable...
Pour les maj du bios et de la carte mère, comment fait-on ?

Merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La mise a jour (flashage) est très risquer ... Ne te lance pas dans cette opération !

Mise a jour de la Carte mère ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour l'instant Asus dit que la nvidia s'active automatiquement lorsque le portable est sous secteur et qu'il faut paramétrer la carte en mode performance. Le pb c'est qu'une fois ces manip faites, le résultat est très décevant c'est à dire bcp moins jouable qu'avec une config plus "faible" (processeur p7450 + nvidia gt 220).
Bref :je ne comprends tjs pas pourquoi une gt 325 + processeur i3 350 ne permettent pas de jouer à cod 6...alors qu'une gt 220 + processeur p7450 le permettent ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde.
Ce problème n'est pas isolé, si vous faîtes le tour des fofos, c'est toujours le même prob, tous des ASUS et la GT 325 M, depuis 15 jours, toujours pas résolu (apparemment), je penche pour un défaut de série (...). Je vais le faire vérifier demain par un de mes potes qui s'y connait mieux que moi (dépanneur info ...).
bad_gones07 - 29 avril 2010 à 14:38
http://www.laptopspirit.fr/...
Cet article permet de mieux comprendre le système, bien qu'il ne soit pas vraiment au point.
Si qqn trouve une soluce, qu'il fasse tourner, sinon perso je suis dans l'attente d'une mise a jour des pilotes qui forcerait le GPU sur l'IGP.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut,

dans le gestionnaire de périphériques où tu te trouve :

intel media accelerator --> clique "propriété" --> "modifié les paramètres" --> onglet "pilote" --> clique sur "désinstaller" et ensuite sur "désactiver".
podjo - 13 mars 2010 à 15:26
Merci mais j'ai essayé seulement de désactiver (pas désinstaller) la carte selon la méthode que vous m'indiquez mais ô malheur, évidemment, écran noir sans avoir plus aucun contrôle sur la machine.
J'ai réfléchi, consulté les forums et galéré et puis j'ai enlévé ma batterie et fait une restauration système pour me retrouver au point de départ c'est à dire avec une carte graphique non souhaitée (intel media...).
Donc j'en suis toujours au même point.
Une autre idée peut-être ?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
celui la ton PC ? ... Si oui ... Il n'y as qu'une seule Carte Graphique !

Fais moi un screen de ton gestionnaire des taches s'il te plait.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « deux cartes graphiques dans un portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?