Algorithme jpeg en c

Résolu/Fermé
jamel2006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 27 juil. 2005 à 08:50
 BILEL - 13 avril 2011 à 20:36
Cher collegues,je cherche des informations sur la norme jpeg et l'algorithme jpeg en c.
SVP,mon travail consiste :
1-Programmer la norme JPEG(TCD,Quantification,Codage) sous le language C.
2-Le programme doit permettre de :Compresser/Decompression de l'image source de programme.
3-Le parties a programmer en c:
*L'algorithme TCD
**La quantification
***Le codage:RLE,Code de humming,sequence zigzag
Resumé: Imagesource----Compression/Decompression(Qualite image de quantification)-----Image compressée/decompressée
SVP,Aider-moi pou realiser ce programme...
Addalla jamel
A voir également:

2 réponses

désolé j'étais

Jâafar
0
jamel2006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 08:52
Nom:Addalla
Prenom:Jamel
Proffession:Etudiant
Nationnalité:tunisienne
Email:jameladdalla@yahoo.fr

Cher collegue,je suis un etudiant en Mastére SINT à sfax/tunisie.Dans le cadre de mon diplome de mastére,,j'ai choisi de réaliser une mémoire intitulée:Implementation de la norme jpeg avec le langage C++.SVP, aider moi pour la realisation de ce travail .Envoiyez-moi,plus d'informations sur la norme jpeg(TCD,RLE,Qunatification,..),des codes sources si possible..
SVP, j'attends un réponse pour ce message.Enfin,merci.
-1
salut !
et moi méme je suis comme toi sur la compression d'image avec jpeg laisse moi implémenter si j' aboutir à la résultat final je vais t'envoyez mon numéro de tél:074671924
0
Jafar > mohamed
10 juil. 2007 à 15:29
slt j'ai programmé le codec JPEG à 90% il ne manque que l'implémentation de l'arbre relative au codage de Hauffman. les probabilités sont READY. J'ai programmé une DCT RAPIDE pas de cosinus mais des produit matriciels intelligents.

J'ai réalisé ceci en 10 jours dans le cadre d'un projet en classe .

J'était étudiant à l'ENIT en télécom (2006).

mohamed.jaafar@yahoo.ca
1
Salut,
Je suis un étudiant à L'institut supérieure d'ainformatique et de multimédia de sfax et j'ai besoin -dans le cadre de mon PFE- du code JPEG implémenté en C.
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci bien
0