Rechercher : dans
Par :

[graphisme] image transparente

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 08:54:16 solangema, le 26 jui 2005 à 14:46:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai comme logiciel photo, Photo filtre et Xnview et j'utilise XP familiale.
Je voudrais savoir comment on fait une image transparente. C'est apparament tellement facile que je n'ai pas trouvé sur le net comment faire. Si vous pouviez m'aider.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée !

La bétise s'arrete où commence la debilite !
la connerie est un gouffre sans fond !!!

Meilleures réponses pour « [graphisme] image transparente » dans :
[Gimp] Créer des images transparentes Voir Cette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
[Infographie] Logiciels de graphisme Voir1 - Payants : 2 - Gratuits : 3 - Visualiseurs d'images : LOGICIELS DE GRAPHISME Vu le prix de Photoshop, je persiste à affirmer haut et fort que bien peu de particuliers doivent avoir et utilisent légalement ce logiciel ! Même si j'admets...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

3x, le 26 jui 2005 à 16:04:32
  • +1

Salut !
Si elle est transparente, ben on la voit pas !

Blague à part, tu cherches à faire une image style fantôme ? *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

2

solangema, le 26 jui 2005 à 18:17:17

En fait je cherche à faire une image transparente pour ecrire dessus, parce qu'il me faut absolument une image comme support pour ce que je veux faire ! voila :-) La bétise s'arrete où commence la debilite !

Répondre à solangema

3

marc[i1], le 26 jui 2005 à 18:34:04

Salut,

le format PNG gère la transparence sans problème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Network_Graphics

Si tu compte la diffuser sur le net, sache que Internet Explorer est incapabl de lire correctement le PNG transparent à cause d'un bug (encore!) dans le moteur de rendu !!!
Sinon tous les autres navigateurs l'affiche sans soucis :)
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus
elle n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

4

solangema, le 26 jui 2005 à 18:44:31

Je te remercie infiniment ! :-)

comme j'ai mozilla et l'IE, je pense que ça marchera sur un des deux !

bonne soirée, je teste demain et je viens te dire si ça a marche ou pas :-)
La bétise s'arrete où commence la debilite !

Répondre à solangema

5

Eric, le 26 jui 2005 à 19:44:28

Une image transparente ... hum, hum,

Je connais pas les capacités de PHOTO FILTRE
XNView est un viewer !

Deux formats font cela le GIF et PNG,

PNG est pas transparent ?
Etonnant car j'ai IE et j'en ai trouvé !
Une belle grande : http://www.gnu.org/graphics/gnu-and-penguin-color-1024x946.p­ng

Bon moi je fais bcp de GIF et le principe de construction est le CALQUE transparent.
Tu trouveras par exemple des PIXEL.GIF pour 1x1 pixel extensible à volonté pour tromper la position initiale d'une image.

Moi je fais avec PHOTO IMPACT 8 DE ULEAD
Ce que je veux avec mes pixels.
Alors pour photo filtre je doute un peu.

Alors trouve toi un outil correspondant à ton désir.

A++

Répondre à Eric

6

teutates, le 26 jui 2005 à 20:55:48

Bonjour Solangema,

Tu as aussi The Gimp car XNView ne peut le faire et pour PhotoFiltre, je doute ! Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-%5BInfographie­%5D-Logiciels-de-graphisme
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

7

solangema, le 27 jui 2005 à 16:23:54
  • +2

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me repondre !

merci particulier à Messire Teutates, j'ai telecharger The Gimp et ce qu'il propose va au delà de toutes mes espérances !!

:-)))))))) La bétise s'arrete où commence la debilite !

Répondre à solangema

8

onlyonediva, le 3 fév 2008 à 03:45:43

Salut j'aime faire un claque d'image une par dessus l'autre mais je ne sais trop comment faire....
je voudrai que mon image du dessu sois plus tranparente pour quel l'on vois mon image de dessou merci de me donner réponse

Répondre à onlyonediva

9

xxjohnny54xx, le 10 avr 2008 à 19:14:20

Boujour je voudrai faire un montage genre une photo avec une otre derier quon voi j'aimerai la faire avec photo filtre
merci

Répondre à xxjohnny54xx

10

boris, le 10 avr 2008 à 19:33:11

Des images comme sur ce site c est sa ? http://foxspm.ifrance.com c est des image transparentes?

c est sa que je cherche a faire depuis 3 jours...

Répondre à boris

11

xxjohnny54xx, le 10 avr 2008 à 19:55:25
  • +1

Comme sa www.photos-montages.com tu va voir la c la premier photo

Répondre à xxjohnny54xx

12

Elpolam, le 16 oct 2009 à 08:53:36

Salut à tous, faire une image transparente en png, c'est possible avec photoshop, la partie transparente apparait en carrésblancs/carrésgris. Avec photofiltre studio c'est possible aussi. Prenez une image comme celle indiquée plus haut, cliquez avec la baguette magique danns le blanc, inversez la selection, copiez et collez en tant que nouvelle image... Les carrésblancs/carrésgris apparaissent, l'image intégrée dans google sketchup ou une page web et transparente ce qui signifie que seule le personnage est opaque et le fond transparent. EAmet

Répondre à Elpolam

13

Elpolam, le 16 oct 2009 à 08:54:16

Salut à tous, faire une image transparente en png, c'est possible avec photoshop, la partie transparente apparait en carrésblancs/carrésgris. Avec photofiltre studio c'est possible aussi. Prenez une image comme celle indiquée plus haut, cliquez avec la baguette magique danns le blanc, inversez la selection, copiez et collez en tant que nouvelle image... Les carrésblancs/carrésgris apparaissent, l'image intégrée dans google sketchup ou une page web et transparente ce qui signifie que seule le personnage est opaque et le fond transparent. EAmet

Répondre à Elpolam
Collection CommentÇaMarche.net