Windows 7, Acces refusé Documents & Settings

Fermé
Chrislol - 20 févr. 2010 à 16:27
DOODOM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 03:26
Bonjour,
Je viens de m'acheter un pc portable il y a 1 semaine, équipé de Windows 7. Je l'ai lancé, créé mon profil, RAS. J'ai installé dessus le MO pack 2003, RAS (je n'aime pas 2007)
Sans savoir comment, ce matin, en ouvrant Windows Explorer, je n'arrive plus à aller sur Documents et Settings. L'icone apprait avec une petite fleche (comme un racourci), acces denied. Sous XP, j'ai jamais connu çà. Il y a plusieurs profils : tout le monde, Mon_Nom, Users, Default Users. Je n'arrive pas à m'autoriser l'acces. J'ai essayé plusieurs fois via un click droit, onglet sécurité... Je ne peux pas cocher Autoriser.. Et les choix son multiples ! I love Windows 7... :( :(

Help, merci à vous tous !
Chris
A voir également:

4 réponses

Documents and settings est, sur Vista ou sur Seven, une jonction
Elle est interdite en lecture et autorisée en écriture.

Vouloir y accéder est inutile et lui donner les droits en lecture peut poser des problème de copie cyclique puisque Documents and Settings pointe directement vers C:\Users.

Application Data et Local Settings sont aussi des jonctions.
Mes documents aussi

pour avoir une liste des dizaines de jonctions présentent sur un seven
ouvrez une fenêtre de commande et tapez ceci:
dir c:\ /s /al

Plus d'info:
http://www.forum-seven.com/forum/topic9249.html
et
http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html

Il faudrait donc arrêter d'expliquer comment on accède en lecture aux jonctions sans savoir les conséquences possible de cette stupide modification.
15
C'est stupide de dire que c'est stupide !
Et si je veux copier ce dossier pour ne pas avoir à refaire tous mon menu démarrer quand je change d'ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 13:47
T'as vraiment rien compris
Les jonctions pointent vers des dossiers, et ne sont rien... que des jonctions
si tu veux faire un backup de ton menu démarrer, fait un backup du bon dossier et non de la jonction qui pointe vers celui-ci.
et ce dossier est
%appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
1 déc. 2010 à 11:38
J'ai exactement le même souci : raccourci sur documents and setting et accès impossible si je clique dessus + le reste dans utilisateur verrouillé par un petit verrou !

j'ai absolument besoin d'accéder à ces dossiers pour rétablir mes paramètres word qui se trouvent justement dans documents and settings :(

quelqu'un sait il quoi faire ? je suis pourtant l'administrateur de cet ordi je devrais avoir tous les droits d'accès non ? j'ai demandé d'afficher les dossiers cachés dans option de dossiers mais rien n'y fait... c'est urgent pour moi de rétablir mes paramètres alors si qqn sait quoi faire, merci !
1
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
1 déc. 2010 à 12:15
Je ne comprends pas du tout le but de ton message et de ta capture d'écran ???
Mon souci n'est pas de voir une différence mais de ne pas pouvoir ouvrir documents and settings sous W7 !
Comme toi j'ai des verrous partout sur les dossiers, chose que je n'avais pas sous XP, ce que je demande c'est si qqn sait faire sauter ces verrous pour accéder au contenu...
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
2 déc. 2010 à 22:23
oui sauf que c'est pas la question
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
20 févr. 2010 à 16:33
Il n'y a pas de Documents & Settings sur Seven.
Il s'est changé en : C:\Users\Utilisateur\
0
Salut,
Effectivement, je vais sur C:, Utilisateurs, Mon Compte. Et là, acces denied pour Application Data ou Local Settings.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:49
Bonjour inana
Essayes de l'ouvrir en mode sans echecs, session Administrateur.
Sinon modifies les droits de ce dossier: https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse (c'est pareil pour Windows7)
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
2 déc. 2010 à 22:25
Merci lacharpente le lien que tu m'as donné m'a permis de régler le problème :)
0
Je suis désolé, j'ai essayer la technique que tu donne et ça n'a pas marché.
Suis je obligé de le faire en mode sans echecs ?
0
alors voila lancer une fentre DOS . et tapez takeown /f "C:\chemin_du_dossier" (en remplaçant "C:\chemin_du_dossier" par votre dossier) (n'oubliez pas les guillemets si le nom du dossier contient des espaces) et validez par la touche "Entrée"
voila .. sous xp cela est different .. l'onglet des securité n'etan pas sous XP famili il faut modifier certain parametre .voir a repeter l'operation pour les sous-dossier car 1 seul parent est prit en compte .. imaginer le temp si vous avez 15.000 foto a recup dans 50 fichier diferent :D GL..
0
@Pandore
Alors toi, t'as vraiment rien compris
0
lol oui lui il na vraiment rien compris du tout
0