ledofr
161Messages postés
20 décembre 2006Date d'inscription
23 déc. 2006 à 01:41
Bonjour à tous,
Mon expérience avec des idées en vrac , en éspérant que cela puisse vous êtes utile
Je possède une livebox (inventel pas la SAGEM) avec laquelle était fournit une carte wifi ( format clef usb).
J'ai tout d'abord voulu déclarer le wifi avec windows, sur la base des paramètres par défaut et j'ai lutté comme un rat mort.
Du coup j'ai modifié :
1) Le SSID
2) Le canal 10 ( j'ai vérifié aussi ce paramètre sur la cart wifi).
3) Cryptage en WEP128 bits.
Il faut savoir qu'il ne faut pas hésiter à appliquer chaque changement de paramètres, et à reloader la bête après la dernière activation .
J'ai donc rallumé mon PC, lancer l'installation en laissant faire crosoft , et c'est tombé en marche.....
L'accès au web était merdique, ça s'est arrangé lorsque j'ai mis directement un vrai DNS dans les paramètres IP de mon PC en wifi.
Pour les problèmes de ping qui fonctionne unilatéralement, y a pas un firewall en place quelque part ? es tu en mesure de prendre des traces réseaux via wireshark ( ex ethereal) ? .
Je n'ai actuellement pas mon pc en WIFI et je vais essayer dès que je pourrais, mais, il me parait normal ( en terme de sécu réseau) de ne pouvoir accéder à la livebox via le wifi SI l'accès en remote à la livebox n'est pas autorisé.
Quand aux problème d'accès à internet, est ce un problème d'accès à internet réellement ou un problème de DNS.
Est ce qu'un accès à un site via son IP donne les mêmes résultats ?
bonne chance dans vos investigations