Rechercher : dans
Par :

[Java] Ajouter un objet à un panel

Dernière réponse le 12 jui 2005 à 15:49:59 jebok, le 12 jui 2005 à 11:45:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment ajouter un objet autre qu'un Component à un panel ?
Par exemple, je souhaiterais afficher un graphe (un objet d'un type que j'ai créé).

Merci de votre aide.

Configuration: sdk 1.4.2

Meilleures réponses pour « [Java] Ajouter un objet à un panel » dans :
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmes VoirUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou...
Les classes Java VoirLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...
Classe et instance d'objet VoirLa notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...

1

gmm20015, le 12 jui 2005 à 12:18:17

Hi!
avec java tu travail et qu'est ce que tu veus rajouter ?
plus de details!
a+

Répondre à gmm20015

2

jebok, le 12 jui 2005 à 12:47:43

Salut,

oui c'est en Java (c marqué dans le titre du post ;-).

J'ai une applet dans laquelle je veux afficher un graphique.
Ce graphique est un objet d'un type que j'ai créé (dérivé de JFreeChart).

Or quand je crée un panel dans mon applet, je ne peux pas faire

panel.add(graphe);

car il me dit : "a window cannot be added to a container"

J'espere avoir ete plus clair. Merci de ton aide

Répondre à jebok

3

choubaka, le 12 jui 2005 à 13:15:43

Salut

il suffit peut-être de faire de ton objet un objet qui étend Component tout simplement . Il sera donc reconnu comme component et le problème sera réglé.
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

4

jebok, le 12 jui 2005 à 14:30:11

Ca ne marche pas car il étend déjà une autre classe...

D'autres idées ?
merci

Répondre à jebok

5

choubaka, le 12 jui 2005 à 15:49:59

Et sa classe supèrieure, elle étend aussi quelque chose ??? remonte dans la hiérarchie pour résoudre le prob ..
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka