[CVS] Problème avec le commit

Fermé
pamic - 4 juil. 2005 à 09:35
 pamic - 4 juil. 2005 à 11:56
Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé mon serveur CVS sous ma redHat8.0. J'importe bien mon projet sur le serveur CVS, je fais bien le checkout pour le récupérer mais lorsque j'ai fait des modifs et que je veux les remettre sur le serveur, je fais cvs commit nomProjet mais il me met ce message d'erreur :
cvs [commit aborted]: 'root' is not allowed to commit files

Et je veux faire ce commit en étant "root". Savez vous d'où vient le problème ?
Merci pour votre aide,
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 juil. 2005 à 10:26
Salut,

Un petit "search google" t'aurait donné :
'root' is not allowed to commit files
When committing a permanent change, CVS makes a log entry of who committed the change. If you are committing the change logged in as "root" (not under "su" or other root-priv giving program), CVS cannot determine who is actually making the change. As such, by default, CVS disallows changes to be committed by users logged in as "root". (You can disable this option by passing the --enable-rootcommit option to 'configure' and recompiling CVS. On some systems this means editing the appropriate 'config.h' file before building CVS.)

Source : http://www.network-theory.co.uk/docs/cvsmanual/cvs_182.html
;-))
0
Il faut que je tape la ligne ?
cvs --enable-rootcommit nomProjet

ça ne marche pas en tapant cela, je comprends pas trop ce qu'il faut faire. Et je n'ai pas de fichier 'config.h'. c'est quoi l'option "configure" ?
Merci pour ton aide,
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 juil. 2005 à 10:56
Re-

Il faut installer les sources (je suppose que tu as installé la version "rpm").
C'est lors de la compilation (plus précisément lors de la configuration avec "./configure") qu'il faut passer l'option.
Sinon, as-tu cherché s'il existait un fichier de conf dans "/etc", ou ailleurs ?
0
Ouais j'ai installé avec rpm !!
Je vais donc essayé avec les sources.
et j'aurai juste à faire : ./configure --enable-rootcommit ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 juil. 2005 à 11:20
Ben oui normalement.
Lis quand même le "README" et fais un "./configure --help" pour connaitre les éventuelles autres options à passer...
0
C'est bon !
J'ai téléchargé les sources, j'ai fait
./configure --enable-rootcommit.
Et ça marche nickel !!
Je te remercie pour ton aide
0
Autre chose maintenant :
ça marche au niveau local, je fais des : cvs checkout nomProjet, cvs commit nomProjet. Mais maintenant, je souhaiterais que d'autres utilisateurs situés sur des PC différents mais sur le réseau accède au serveur CVS et puissent récupérer les données et les mettre à jour.
Si quelqu'un sait comment on fait ?
0