HUB + SWITCH

Résolu/Fermé
Boulinette - 30 juin 2005 à 11:48
brupala Messages postés 109397 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2008 à 09:40
Bonjour,

J'ai mon switch 48 Ports switch 3com 4300 qui arrive à saturation

soit je change de switch (+ de Port)

Soit je rajoute un switch mais je crois qu'il n'est pas administrable et niveau flux je sais pas comment faire

soit je rajoute des petits HUB par ci par la avec 2 -3 Machines par HUB relié sur 1 port DU switch

switch en stock HUB 3 COm TP16C

si vous me conseiller la dernière solutions, comment je dois brancher ca et est ce mieux de mettre des imprimante reso ou des machines du reso sur les HUB

Quelles sont les consequences pour le switch

Si vous avez un site web qui explique bien tout ca je suis preneur

D'avance merci
A voir également:

11 réponses

Noleve-warno
30 juin 2005 à 11:57
Est ce que ton switch est en 1Gb ?Si non peux tu rajouter une carte 1Gb? dans ce cas la tu peux fair un "pont" entre la carte( et ton autre switch)dans l'entreprise ou je suis on a fait ca et ca tourne super.on a mis une carte dans les deux switch et on les a relié ensemble par une fibre optique. Si ce n'est pas encore le cas ...il faut savoir que si ton switch est programable tu peux donner plus d'un coté et moin de l'autre mais si c est un 100Mb c clair que tu pourras pas le passé en 1Gb.Il faut voir selon l'utilisation que tu veux en faire mais si tu le met un switch ex 8 ports sur ton switch (maitre) ton 8 port aura 100Mb/8.j'espere ne pas t avoir trop mal renseigné.@+ et n hesite pas si tu veux d'autres info.on est la :D ^_^
2
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
30 juin 2005 à 14:23
ne jamais mettre du hub sur un resau puisque la securiter tombe avec ca .. moi je ferait un arbre avec des switch .... meme si la switch n est pas configurable elle est en full duplex et elle empeche le snifage de paquet et les collision sont pratiquement eliminer
0
Ok Merci,

donc un arbre ? meme matériel ?
a savoir switch 4300 3com

full duplex? ca veut dire administrable?

et comment on fait un arbre sachant que j'ai mon Serveur brancher dessus et que j'ai des VPN qui vienne pointer sur le server et que le server fait aussi server DNS

en fait ma problematique et mes questions c'est surtout pour eviter d'investir et de tout péter, moi j'ai pris mon poste il y a 1an mais le reso était installer

merci
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
1 juil. 2005 à 13:38
non full duplex signifie que l equipement peux parler en meme temp quil ecoute ... les hub sont en half duplex si il parle en meme temp qu un autre periferique le bit se frappe et le paquet est detruit les periferique doivent renvoyer leur paquet ce qui diminu la bande passente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci

et branchement en arbre ca veux dire quoi?
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
1 juil. 2005 à 13:55
lorsque tu installe une switch central disons une 12 port et que dans les 12 port il y a une switch pour un totall de 13 switch pour imager on appelle ca un arbre puis le tronc est la principale ou sont brancher les autre elle est server du domaine de switch les autre sont les branche ... que tu aie 2 switch ou plus la topologie est faite ainsi ... si j ai pas ete asser clair dit moi le c'est pas toujour facil a expliquer je doit traduire mes pencer avant d ecrire :)
0
ok
j'ai relativement bien compris

Admettons : 2switchs donc il faut 1 qui soit considerer comme un tronc.

donc ma config : un server qui est branché sur le switch.
Mon routeur ADSL qui est branché sur mon routeur qui gere les VPN qui lui est branché sur le switch. OK

mon 2 eme switch je le branche comment (Un cable RJ45 de switch a switch? mais si je fais ca je vais avoir tout les ports de mon new switch attaquer 1 port de mon ancien switch?)

tu vois ?

Merci beaucoup
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
1 juil. 2005 à 14:43
attaque non puisque une switch commute les trame elle ne les repete pas a tout ces port le port 100mb en full duplex donne une bande passente totall de 200mb ... a moin de faire des tonne et des tonne de p2p c'est suffisantta bande passente dsl ne fait meme pas 2mb alors ou est le probleme ??? et si a la place tu la branche dans le router directment avec ta tehorie c'est lui qui va etre bombarder par 2 switch!!!! donc le concepte reste le meme sauf que au sommet de l arbre tu branche les 2 switch dans la switch du router
0
Merci,

en fait , apparament le switch que j'ai n'est pas empilable
switch 3com 4300

solutions :
peux etre changement matériel genre HP
deja quelle difference entre ProCurve switch 2650 et 1 ProCurve Switch 2650-PWR

car sur les tarifs ca va du simple au triple entre les 2.
mais moi il me faut plus de 48 ports donc 2 switchs
on m'a parlé pour relié les 2 switxh d'un branchement fibre optique??

ou alors 1 solution : ProCurve switch 4104gl (J4887A) - Spécifications avec 92 ports


OU ALORS UNE AUTRE MARQUE

D'avance merci
0
CISCO RULEZ!!!
CISCO à ±80% du trafique ethernet Modial.
C'est fiable et c'est pratique
Achetez du cisco, c'est épargner sur les problème
0
Si dia deux switch le Lien entre eux et a voulu augmenter le nombre des port le Lien entre ces deux swiche par cable rj45 Sera-t-il croisée Ou droit
0
bonjour,
je voudrai conecter deux pc a un modem bein je sais ke je dois acheter un switch mais ce ke je voulai savoir c'est pour établir la connexion ask je dois configuer le switch? si c oui comment????
merci a vous
0
brupala Messages postés 109397 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
14 févr. 2008 à 09:40
Salut,
la plupart des petits switchs sont non manageables,
donc il n'ya rien à configurer dessus .
0